10/10/2008 08:03

Les Américains jugent la presse trop dure avec Sarah Palin

La majorité des Américains estime que la presse est juste envers le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama et son adversaire républicain John McCain, mais nettement moins avec la colistière de ce dernier, Sarah Palin, selon un sondage publié jeudi. 60% des personnes interrogées par le Pew Research Center estiment que les médias sont justes envers les deux candidats à la Maison Blanche. Et 66% des Américains ont dit la même chose au sujet du candidat démocrate à la vice-présidence Joe Biden.

En revanche, ils ne sont que 38% à dire que la presse est juste avec Mme Palin, 44 ans, qui gouverne l'Alaska depuis 2006. Seulement 7% des personnes interrogées estiment que la presse est "trop dure" avec Barack Obama et 5% avec Joe Biden, alors qu'ils sont 23% à en dire autant pour le candidat républicain et 38% pour Mme Palin.

Le sondage montre, selon Pew, qu'un nombre important de démocrates et d'indépendants a jugé la presse trop dure avec Mme Palin. Le sondage a été mené auprès de 1.000 personnes du 3 au 6 octobre. La marge  d'erreur est de plus ou moins 3,5%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faouzi87
10/octobre/2008 - 22h20

Sarah Pailin et John Mc cain sont trop rétrograde. Ce sera un échec si ceux-ci accèdent à la maison Blanche, ce sera un vrai désastre pour l'Amérique. Une Amérique qu a sans nul doute grand besoin de redorer son blason aprés les bourbier irakien et afghan. Ce pays a besoin de sang neuf, de renouveau. Obama parait plus apte à gouverner le pays. Il prend les problèmes à bras et agit déja comme s'il était déjà président des Etats-Unis. Il est pragmatique, réfléchi. Ce qui n'est pas le cas du staff républicain!

Portrait de barms
10/octobre/2008 - 14h44

Pour explication tout de même, la droite française est bien plus proche des démocrates américain...
Aux USA on a le choix entre une droite libérale (les démocrates) ou une droite ultra libérale voir même extrême (avec bush on s'en approche très fortement).

Portrait de barms
10/octobre/2008 - 14h40

Ou que W bush président des USA.... :lol:

Portrait de KSHA
10/octobre/2008 - 13h06

Sarah Palin vice présidente des Etats-Unis?
Certainement aussi dramatique que Jean Marie le Pen Premier Ministre...

Portrait de planet claire
10/octobre/2008 - 12h39

Ils vont déjà voter contre le "négro islamiste terroriste", la presse ne s'est pas acharnée sur Palin c'est juste qu'elle a tellement de cadavres dans le placard dèjà elle veut que le créationnisme soit enseigné dans les écoles américaines , elle est sous le coup d'une enquète pour une sombre histoire familiale, elle a plus que sympathisé avec un groupe qui veut que l'alaska fasse sécession , leur mot d'ordre est "Alaska first", si une des filles d'Obama était enceinte il en aurait plein la tronche par foxnews etc là, tout à coup, ils ne traitent plus les ados enceintes de trainées..

Portrait de Charles Péguy
10/octobre/2008 - 11h58

le pb c'est qu'à force de la ridiculiser (même si dans l'absolu elle le mérite), les médias US vont provoquer une réaction insctinctive chez l'américain moyen et encourager les Rednecks du Mississipi ou de l'Alabama à sortir de leur mobil-home pour voter Républicain.

Portrait de titmangue
10/octobre/2008 - 09h31

Comment ne pas l' être !! elle fait peur et n'est surement pas prete à être presidente tout court !!
Oui presidente car si mccain est élu, il a toute les chances de passer l'arme à gauche au cours de son mandat :
1- son père est mort d'une crise cardiaque à 70 ans
2- son grand père est mort d'une crise cardiaque à 60 ans
3- il souffre d'un cancer de la melanome (cancer de la peau)
4- Alzeimer test s'il vous plait

Portrait de bonbeck
10/octobre/2008 - 09h03

;) ;) :lol: :lol:

Portrait de Béchamel
10/octobre/2008 - 08h52

C'est ce qui s'appelle un sondage !! Il faut prendre les sondages avec des pincettes, cela ne représente qu'une minime partie de la population... ici, c'est flagrant !

Portrait de Ambre
10/octobre/2008 - 08h49

Très éclairant ce sondage , et pas étonnant dans ses résultats : la presse s'est acharnée contre S. Palin car elle a trouvé là un exutoire à son aigreur habituelle ... En plus, c'est une femme et une femme de caractère (même si , comme moi , on trouve certaines de ses idées vraiment ridicules), alors les chiens (comme disaient le Président Mitterrand) sont lâchés ...:roll: :roll:

Portrait de kimausoleil
10/octobre/2008 - 08h45

Un sondage qui ne vaut rien...
1000 personnes interrogées sur une population de près de 300 millions :!:

Franchement...

Portrait de I_sing
10/octobre/2008 - 08h34

Sarah Palin veut commencer une guerre contre la Russie, mais avant il faut gagner la guerre en Irak, sa vision du monde fait vraiment peur :shock:

Les plus vus