09/10/2008 18:23

France 2 réaffirme son soutien à William Leymergie

Cette semaine, Télé Star révèlait qu'une plainte avec constitution de partie civile avait été déposée le 28 septembre 2008 à l'encontre de la chaîne par le président de la fédération CGC des médias, pour manquement à son obligation de sécurité à l'égard des salariés, cette plainte visant directement l’animateur et producteur.

(cf : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-19554.html )

 

Face à cette nouvelle polémique, France 2 a publié ce jeudi soir un communiqué de presse pour réaffirmer son soutien à l'anilmateur.

 

Voici l'intégralité du communiqué :

 

Voilà plus d’un an, en septembre 2007, qu’une altercation a opposé le producteur de « Télématin » à l’un des chroniqueurs de l’émission. A la suite de cet incident, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de France 2 a voté une mission d’expertise confiée à un expert agréé par le ministère du travail.

 

Ce rapport d’expertise confidentiel a été présenté aux membres du CHSCT, en septembre 2008, près d’un an après les faits et a émis un certain nombre de préconisations en termes de management ou d’organisation. Une partie importante de ces préconisations a déjà été mise en place depuis plusieurs mois au travers de nouvelles répartitions des responsabilités et des délégations de décisions ainsi que du renforcement des effectifs de l’équipe. L’ensemble des propositions a, par ailleurs, fait l’objet d’une évaluation attentive par la direction de France 2 et par le producteur de « Télématin », après un débat avec l’expert du CHSCT.

A ce jour, aucun autre élément nouveau n’a été porté à la connaissance de France 2.

 

Des informations erronées actuellement diffusées dans la presse et sur des sites internet laissent à penser que de nouveaux éléments, voire de nouveaux incidents se seraient déroulés ces derniers temps. Il s’agit en fait d’une exploitation partielle, partiale et non autorisée d’un rapport d’expertise commandé par le CHSCT de France 2, il y a plus d’un an.

 

France 2 s’interroge légitimement sur les raisons de la publication de ce type d’informations au moment où l’émission « Télématin » augmente son exposition hebdomadaire et connaît de bons résultats d’audience. En effet, depuis la rentrée 2008, « Télématin » est également à l’antenne le samedi de 7 H à 8 H 45 ; ce qui constitue un signal fort de reconnaissance de la part de la direction de France 2 à l’ensemble des membres de l’équipe de cette émission.

 

La direction de France 2 souhaite, à cette occasion, réaffirmer son attachement et son soutien à William Leymergie et aux équipes qui contribuent au succès de

« Télématin », l’une des émissions emblématiques de la chaîne diffusée 6 jours sur 7 et fabriquée par les équipes internes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freepolar1
20/octobre/2008 - 00h14

si je ne me trompe, il y a quand même des faits prouvés de violences ds le chef de Leymergie, non ? (pv, témoignages,...)

Portrait de david2
19/octobre/2008 - 19h26

Arrétons ce procès et jugeons en connaissance de cause!!!
Etiez-vous présent lors des faits ? Connaissez-vous William Leymergie ?
Il n'est en aucun cas, cette bête dangereuse...
Pour l'avoir cotoyé et travaillé avec lui, je peux vous dire que William est sympathique, accueillant, un bon patron.
Certes, il a interviewer Jacques Chirac..., Il a dans son carnet d'adresse des personnalités, qui n'ont rien à voir avec des syn.......... de gau... de france2....
Alors, cette affaire ne serait-elle pas politique????

Portrait de freepolar1
11/octobre/2008 - 20h09

tant que Lemeyrgie n'aura pas tué qqun ds un de ses accès de colère, rien ne bougera ?!?8

Honte à France 2, qui sous prétexte de bonne audience, garde un harceleur dangereux notoire...

Portrait de CARAMEL68
11/octobre/2008 - 14h04

désolée pour ma faute
"s'il était l'abbé pierre"...

Portrait de CARAMEL68
11/octobre/2008 - 14h03

bonjour samouraï
merci pour l'info et je vous crois volontiers

par rapport à votre avatar leymergie se parle peut être aussi à la 3e personne qui sait ...
effectivement si alain delon serait l'abbé pierre je vois à peu près ce que vous voulez dire
c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a cotoyé

pour qu'il puisse continuer après avoir voulu étrangler quelqu'un son émission il faut qu'il ait sacrément un appui très haut placé à france2

encore merci pour votre avis

bonne journée

Portrait de Nicole47
11/octobre/2008 - 13h06

Cette annonce me laisse perplexe, c'est à n'y rien comprendre... Toutefois j'espère qu'il y aura une enquête afin de connaître la vérité. Il y a quand même un précédent qui devrait peser dans la balance. William Leymergie pour moi est un "tyran" qui ne devrait plus avoir sa place sur France 2.:evil:

Portrait de CARAMEL68
11/octobre/2008 - 12h57

je suis entièrement d'accord avec vous 5*
bonne journée

Portrait de Azzawolf
11/octobre/2008 - 00h57

Vive le catch sur France 2 :mrgreen:

Portrait de MACLO
10/octobre/2008 - 19h56

arrêtez ce lynchage médiatique.S'il faut se séparer de quelqu'unque ce soit Mr VIAUD insipide dans ses reportages qui con,istent à laisser parller ses invités.De plus pourquoi ne s'exprime t'il jamais en direct.
Monsieur LEYMERGIE quant à lui est très cultivé et plein d'humour.Alors il n'y a pas photo...

Portrait de cris69003
10/octobre/2008 - 19h53

Ah non moi c'est le contraire, si les gens de l'extérieur me voyaient chez moi ils ne me reconnaitraient pas, je ne passe mes nerfs que sur ma famille proche, question d'éducation! lol

Portrait de maillemaille
10/octobre/2008 - 16h07

Il me semble que france 2 a raison. C'est bien d'une cabale qu'il s'agit. En France, il n'est pas acceptable d'avoir un certain succés, de suite c'est le sydrome de " Vichy" qui se réveille. Allons nous, les français, merittons mieux que celà.

Portrait de goldorbator
10/octobre/2008 - 15h41

ok vu c'est fait

Portrait de CARAMEL68
10/octobre/2008 - 15h40

bonjour goldobartor

MP svp merci

Portrait de newport34
10/octobre/2008 - 14h54

Je suis scandalisé ! Pour avoir travaillé dans l'équipe de télématin, je peux dire que tout ce qu'on entend sur Leymergie est une REALITE !:twisted: Entre coups de gueule violents et injurieux et accessoires qui valsent pendant les sujets : il sème effectivement la terreur ! J'ai vu plusieurs personnes virées comme des malpropres sur un coup de tête après de nombreuses années de bons et loyaux services auprès de sa majesté ! car c'est ça, tout le monde n'en pense pas moins mais il arrive à faire peur à tous : il est producteur executif !!! il tient quand même les rennes ! et quand je vois que la chaîne lui offre une nouvelle émission le samedi je me dis "il a qu'à continuer puisqu'on le couvre de toute façon" ! et quand j'entends que Paul Wermus sur "Morandini" le défend et trouve légitime d'être cyclothymique et aggressif quand on est journaliste je dis mais où va-t-on ? Et puis Madame Lucet, est-elle si naïve pour prétendre que lorsqu'elle se rendait en loge maquillage et que toute l'équipe était encore là, elle ne sentait pas de tension ! C'est un homme brillant, intelligent, professionnel sans aucun doute et il sait ce qu'il fait et Quand il le fait !
Que ces Leymergie et Wermus laissent la place aux jeunes puisqu'ils deviennent aigris et agressifs avec l'âge. Dans leur maison de Normandie, ils pourront regarder tranquillement "Télématin" présenté par un Romejko ou un Beccaro et je suis persuadé que l'audimat ne s'en tiendra pas plus mal ! et les équipes de télématin en revanche seront plus sereines ! Ce qu'on voit n'est pas toujours la vérité !
:lol:

Portrait de Misscorsica
10/octobre/2008 - 11h35

Faudrait savoir ! Il y en a qui nous disent qu'il y a une très bonne audience et d'autres qui nous disent qu'il y a un goût de "malaise" ! Alors les téléspectateurs sont masos pour supporter un tel malaise ?C'est tellement bon quand ça s'arrête !!!!
Non mais c'est n'importe quoi ce qu'on lit sur ce pauvre William Leymergie!

Portrait de laxurit
10/octobre/2008 - 11h23

WL : avec lui ce serait plutôt le sévice public.

Portrait de cris69003
10/octobre/2008 - 11h03

je comprends pas pourquoi il n'a pas été viré avec toute cette mauvaise presse? apparemment il est très protégé par F2...

Portrait de mariesophie
10/octobre/2008 - 10h53

Mais pourquoi s'accrochent ils a leur poste? mettez les a la retraite, de nouveaux visages de nouvelles idées..... c'est peut etre pour cela que la TNT augmente son audience.

Portrait de lionceau21
10/octobre/2008 - 10h36


Navarro, le commissaire Cordier

:mrgreen:

Portrait de bonbeck
10/octobre/2008 - 10h36

c'est vrai aussi...

Portrait de CHEYENNE527
10/octobre/2008 - 10h22

°°°° si france2 l'approuve , il se lâche s'il se sent soutenu

Portrait de bonbeck
10/octobre/2008 - 10h15

il est vrai que sa présence sur le plateau de télématin a comme un goût de "malaise"...il est imbu de sa personne, coupe la parole à ses chroniqueurs et se moque souvent d'eux , soit de leur chronique, soit de laur façon de s'habiller ou de se coiffer, comme hier matin avec alex joffray...et d'ailleurs, il a toujours été comme cela ,bien avant cette sombre affaire !!!

Portrait de alpgirl74
10/octobre/2008 - 10h06

je trouve cela dommage s'il est avéré que c'est un vrai tyran, il n'a plus rien à faire sur france 2 , mais nous savons tous que comme il fait de l'audience et ramène des sous grace à la pub, on lui pardonne tout ! :shock: :shock:

Portrait de Misscorsica
10/octobre/2008 - 10h06

Et moi je connais la Reine d'Angleterre !!!!!
Quant à la photo, c'est une espèce de baromètre : si JMM aime : la photo est belle ; si JMM n'aime pas : il choisit la plus tarte !!! Là, je dirais que JMM n'aime pas William Leymergie !

:lol: :lol: :lol:

Portrait de joebabord
10/octobre/2008 - 10h03

Il va rester jusqu'au bout 70...80...on en a vu d'autres !!! Bouvard Bellemare et .....

Portrait de silex
10/octobre/2008 - 09h59

je me demande qui sont (ou est) réellement les pervers!
si ce texte est mensonger, dénoncez-le! ou partez, c'est encore plus simple!

Portrait de Misscorsica
10/octobre/2008 - 09h56

Dieu n'a rien à voir là-dedans !!! Je suis lectrice de Tele7jours et je suis tout à fait favorable à M. Leymergie !

:lol: ;)

Portrait de silex
10/octobre/2008 - 09h40

et oui! une de mes amies se plaignait de mobbing de la part de son supérieur! il part, elle est nommée à sa place et ses collaborateurs (anciens collègues ) se plaignent également de mobbing! elle a été rétrogradée! comme quoi....

:mrgreen:

Portrait de I_sing
10/octobre/2008 - 09h36

L'émission est animée... en vacances par Thierry Bécaro, Isabelle Martinet ou Laurent Romejko selon les semaines.Le concept est réussi, on adhére
:D

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 09h34

c'est exactement ce que j'allais dire....
ça nous avance pas vraiment...y a comme une impression de déja lu

:s

Les plus vus