09/10/2008 17:16

Le lapsus de John Mc Cain en direct ! - VIDEO

Aux Etats-Unis, dans leurs discours, les hommes politiques emploient souvent des expressions du type "My fellow citizens", qui signifie "Mes chers concitoyens", ou "My fellow Americans", qui signifie "Mes chers Américains".

Mais voilà, encore une fois l'élection présidentielle Outre-Atlantique fait parler d'elle. C'est plutôt John Mc Cain qui fait parler de lui...

Mercredi, lors d'un meeting en Pennsylvanie, au lieu d'employer l'une de ces expressions, il a fait un beau lapsus en disant:  "my fellow prisoners", soit "mes chers prisonniers".

Malgré cette erreur, il a continué son discours comme si de rien n'était. Mais cela n'a pas échappé aux téléspectateurs...

Regardez:

..-

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanlades
11/octobre/2008 - 14h30

j'ai peur de LE PEN, heu,... pardon, de MC CAIN, je voulais dire. bref j'ai fait un lapsus.......

Portrait de flo11
11/octobre/2008 - 14h17

obama devant mc caine, yesss

Portrait de Triumphbike
10/octobre/2008 - 21h47

Un lapsus en psychologie c'est l'inconscient qui parle, force de constater que ses années de captivité au Vietnam l'ont profondément marqué.

Je viens de découvrir un pavé extrêmement complet sur Wikipédia le concernant (certainement rédigé par son service de presse ;) )

Il a morflé le pauvre gars, imaginez un peu , pilote en mission de bombardement sur Hanoï son zinc se fait abattre par un missile sam, le mec s'ejecte et l'éjection a été tellement violente que ça lui casse les 2 bras et une jambe,
il tombe dans un lac, manque de se noyer, il est sauvé in extremis par des habitants qui le rouent de coups.
Là dessus il est récupéré par des soldats nord-viets , un premier lui transperce l'épaule (aujourd'hui encore il ne peut plus lever son bras gauche) et un deuxième lui transperce la cheville (d'où son actuelle démarche ).
Avec ses blessures les viets le jette dans une prison où il est bastonné et interrogé pendant 4 jours.
Au cinquième jour ils l'envoient illico à l'hosto car ils apprennent que c'est le fils d'un amiral, ce qui l'a certainement sauvé.
Aprés l'hosto ils l'enferment en isolement total pendant deux ans, de quoi rendre maboule n'importe qui, suivront 3 années de captivité où il sera de nouveau humilié et battu et vont même lui casser à nouveau un bras.

Effectivement c'est un lapsus plutôt révélateur.

Portrait de stargayte
10/octobre/2008 - 16h38

j'aime pas mc cain,ça me fait penser a la droite française, en plus religieux.

Portrait de Pozzato555
10/octobre/2008 - 15h22

J'ai peur que Mc cain passe mais j'ai peur aussi d'une chose, si Obama est élu président, il va y avoir d'énormes risques, et je serais pas surpris que certains tentent de l'assassiner...:(

Portrait de Anakin_skywalker
10/octobre/2008 - 14h08

C'est qui la blonde a sa gauche ??? :D

Portrait de Netoile
10/octobre/2008 - 12h44

A KissMyBeat :

Sans me prononcer sur le fond de vos propos, je voudrais juste savoir si vous avez fait un pari avec des copains pour faire en moyenne une faute d'orthographe par mot, ou si cela relève d'une démarche artistique, parce que là franchement, trop c'est trop ...
:s

Portrait de Oona
10/octobre/2008 - 12h36

Ce qui est bien avec Mac Cain, c'est qu'il va être très bientôt malade, voire mort, et l'armée et le fric pourront gouverner en coulisses derrière lui ou sa créature :roll: et là, on sera vraiment dans la merde :|

Portrait de Malou31
10/octobre/2008 - 12h02

hahaha!! c'est clair!

Portrait de Charles Péguy
10/octobre/2008 - 11h53

Les journaleux français ne sont jamais aussi à l'aise que pour critiquer McCain, et ridiculiser Palin (et je le dis d'autant plus que comme 80 % des français je soutiens Barack)...mais quand on voit les Sarko, les Royal, je ne suis pas sûr que ces derniers soutiennent la comparaison avec le duo McCain/Palin

Portrait de beckette
10/octobre/2008 - 10h38

C'est vrai Mac Cain, je ne lui fait pas confiance, mais c'est surtout Sarah paulin, qui est dangereuse, à travers ce message, je voulais dire bravo à BB d'avoir remis à sa place cette femme, qui est contre l'avortement, le libre échange des armes, et qui ne s'intéresse nullement à l'environnement et aux animaux, Encore Bravo BB.:x

Portrait de stromboli
10/octobre/2008 - 10h20

j'ajoute que je me fous complètement de savoir qui sera président des états unis.

Portrait de stromboli
10/octobre/2008 - 10h19


Je rève, c'est pas un lapsus et pourquoi alors le présentateur le reprend et lui, même Obama, rectifie également.

C'est dingue, vous n'allez pas nous dire que ce que nous voyons est faux quand lui même OBAMA reprend son propos et dit oui ma foi chrétienne.

On ne peut rien contre la vérité.

Portrait de titmangue
10/octobre/2008 - 10h02

Ben c' est la merde !!!
Mais ça ne m' etonne pas, surtout quand je vois le comportement de mccain qui malgré ses bourdes et ses aveux sincères quand à son incapacité à gouverner est tout à fait confiant, il s'y voit déjà !!!!

Portrait de titmangue
10/octobre/2008 - 10h00

"Mes chers prisonniers", je vois pas quel contexte peut être favorable à ce genre de propos !!!!

Portrait de ndgrave
10/octobre/2008 - 09h29

pour info les magouilles ont déja commencées car j'ai vu sur BFMTV que des milliers d'élécteurs ont été illégalement supprimés des listes éléctorales et ce, dans dans 6 états clés..
Sachant qu'à l'heure actuelle Obama a presque 10 points d'avance sur McCain, on se doute que ce genre de manoeuvres "profitent" au candidat républicain

Portrait de jackbauer1983
10/octobre/2008 - 09h14

je reve de voir obama president et comme en general on est decu avec ses elections americaines je m'attends a une surprise ( une magouille plutot george bush style ) et mc cain president et les usa en colere.j'ai ete tellement decu pour al gore avec cette magouille invraisemblable que je me dis attention a pas trop rever.
si obama est elu par contre je serais vraiment optimiste pour l'avenir meme si y aura du boulot pour lui

Portrait de lmri
10/octobre/2008 - 09h09

Je pense que Mc Cain est gateux! cela semble de plus en plus évident, toutes les images le prouvent aussi, dans la derniére que nous avons vu il ne retrouvait plus la sortie derriere l'estrade!!!

Portrait de fazerfred
10/octobre/2008 - 08h57

Moi j'aime bien Mc Cain, surtout sa pizza au boeuf epicé :mrgreen: :mrgreen: :

Portrait de corsica2
10/octobre/2008 - 08h13

Exact ! Avec l'un comme l'autre l'amérique est mal barrée, et nous avec !

Portrait de I_sing
10/octobre/2008 - 08h03

Mais au moins Obama ne change pas de couleur, Mc Cain est tantôt jaune tantôt vert, il semble bien mal en point pour gouverner...

Portrait de madiran
10/octobre/2008 - 00h47

L'autre fait des lapsus sur sa foi chrétienne alors qu'il est musulman

(Comme le sait l'Iran qui espère son élection)

Portrait de madiran
10/octobre/2008 - 00h46

McCain ou Obama ... Quelle est la diférence ?

L'autre ment aussi mais on ne sait pas quand ?

Portrait de FabassX
9/octobre/2008 - 23h56

Perso je ne suis pas anti-américain mais plutot anti-gouvernement américain !

C'est vrai, les médias sont plus ou moins controlés en orientant les débats sur ce qui peut effrayer les gens. Et à côté de ça, on masque ou plutot on noie certains faits, comme par exemple le fait que ce sont des gros consommateurs d'énergie ! Al Gore aurait pu changer cela, mais une chaine américaine (je me souviens le sigle) qui est dirigée par un membre de la famille de GW Bush a annoncé sa victoire alors qu'Al Gore avait gangé et après personne n'a rien dit.

G.W. lui n'arrète pas d'avoir un comportement minable (pas d'intervention pour la nouvelle Orléans, aucune réaction lorsqu'il apprend les attentats du 11/09, des propos mal choisis, la guerre complètement grotesque au terrorisme...).

Une seule chose l'intéresse, le pétrole et sa fortune personnelle !

Donc à mon avis, même si je pense qu'Obama ne serait pas forcément un bon président, Mc Cain est pire !

Malheureusement j'ai bien peur que le schéma Al Gore/Bush se reproduise et que les votes soient manipulés. Mc Cain passera surement et personne n'osera démentir sa victoire parce que le peuple américain n'a pas le recul que le reste du monde a pour pouvoir avoir une vision objective de ce qui passe chez eux. C'est vraiment triste.

Portrait de logik
9/octobre/2008 - 22h16

z'etes certains que c'est un lapsus au moins?:p

Portrait de jerem62000
9/octobre/2008 - 22h01

Lapsus:s pas sur, prisoniers ou concitoyens il y'a une grand lac, il a eu une absence et s'est cru en prison.

Portrait de baros15
9/octobre/2008 - 21h45


a ta place je ne serais pas aussi categorique sur la victoire des republicains. ces derniers sont a la rue sur le programme economique, tant que la campagne reste sur le terrain de l'economie Mc Cain aura beaucoup de difficultés. c'est mon avis personnel.

Portrait de lisasimpson
9/octobre/2008 - 21h23

Je me dis exactement la même chose !!!

Portrait de khyrian13
9/octobre/2008 - 21h18

Comment on peut confondre citizens et prisonners? Et le pire c'est que personne ne réagit. Ils auraient pu dire bande de nul ils auraient applaudis.

Portrait de titmangue
9/octobre/2008 - 20h58

Personne ne parle de mettre des arabes ou des noirs juste pour faire beau comme tu dis
Mais si on suit ton raisonnement tu explique donc l'absence de diversité dans notre paysage politique français par l'absence de talent dans ces couches de population?
C'est abjecte ce que tu dis, le racisme est la raison pour laquelle il n'y a pas plus de diversité car il y a desgens competent de toute couleur, t'es d'une naiveté !!!!!

Les plus vus