09/10/2008 08:12

Polémique sur les caméras cachées, F.Diefenthal à 18h45

Au sommaire de Morandini! à 18h45 sur Direct 8:

- Polémique sur les caméras cachées: Peut on utiliser des caméras cachées pour faire des émissions d'infos ? Après le coup de gueule de Jean Michel Aphatie sur la nouvelle émission de David Pujadas; "Les infiltrés" sur France 2, qui réalise des enquêtes avec ce procédé, nous nous demanderons si celui-ci est bien en phase avec les règles journalistiques. Dossier sur cette

- Frédéric Diefenthal: Il sera en direct avec nous pour la série "Flics" sur TF1. Il va nous dire comment cette série envisage de révolutionner les séries sur TF1 ! Une série, plus sombre, plus noire et plus moderne... Enquête

Egalement, les audiences, le zapping, l'image du jour, l'actualité du jour, vos messages internet, l'image du net....

Morandini!  en direct à 18h45

Redif après minuit et demain à 9h

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de d
10/octobre/2008 - 11h07

:arrow: de nicolas du 60
j'ai vu & aimé flics hier sur tf1,bravo & vivement la suite...

Portrait de mateo83
10/octobre/2008 - 02h00

J'ai regardé "Flics", c'était sobre, efficace, du Olivier Marchal bref. Comme dit manump ça change des séries bisounours comme Julie Lescault ou des séries ridicules comme RIS où le type te donne en douze secondes l'identité du suspect à l'aide d'un éclat de peinture de sa voiture passé au chromatogramme codé sur 256 bytes.

Portrait de newsaint35
10/octobre/2008 - 01h58

Sur la comparaison avec "The Wire" et "The Shield", deux extraordinaires séries TV, il faut préciser que ce sont des séries du cable aux US (où l'on peut se permettre beaucoup beaucoup plus de choses que sur un grand network)... Du coup, la comparaison est carrément impossible. il faudrait comparer Flics à des séries de type "nypd blue" (ABC), CSI (CBS)... encore que Flics est une mini-série !!!!
Ah là là, c'est compliqué ! Je vais me coucher !!!
;)

Portrait de stromboli
9/octobre/2008 - 20h13

lire la semaine dernière

Portrait de stromboli
9/octobre/2008 - 20h13

j'ai déjà vu une émission en caméra cachée sur les maisons de retraite à a télé la semaine prochaine, cela ne va pas faire doublon ?

Portrait de Gambit45
9/octobre/2008 - 19h54

Des multinationales peuvent inciter publiquement (par la publicité) à des sur-endettements monstrueux et à recouvrer leur argent (comme la loi leur autorise) de manière agressive mais... un journaliste ne peut en aucun cas l'expliciter par le procédé d'une caméra cachée en l'absence d'autre moyen ?
OUI ce procédé pose le problème du "jusqu'où peut on aller ?"... OUI la populace demande du visuel choc pour offrir du temps de cerveau disponible à des chaines de télé... OUI notre société part en live dans absolument toutes ses corps de métier.
Nous sommes là face à une constatation et non un problème !
Nous sommes honteux de ce que l'humanité peut faire et pour pouvoir survivre en tant qu'être humain, on ne veut pas se retrouver face à des stimuli visuels nous renvoyons cette image de nous même.
On en vient à la vraie question : L'information doit elle avoir un but qui soit pour le bien de notre société ou bien l'information doit elle fournir les faits de manière brut et laisser chacun se positionner par rapport à cela ?

Comme quoi... de 18h45 à 19h45 on peut faire de la culture avec des sujets hautement philosophique ;)

Portrait de SebAngelus
9/octobre/2008 - 19h09

c'est vrai que j'y suis aller fort en comparaison avec McNulty and Co, du coup, tout est mauvais à côté:mrgreen:

Portrait de Maya13
9/octobre/2008 - 18h17

Je suis d'accord avec ce commentaire ! ;)

Portrait de planet claire
9/octobre/2008 - 17h58

il faut pas être injuste et vouloir comparer les nouvelles productions françaises à 2 séries de ce niveau ( the wire: chef d'œuvre!), pour ma part PJ était déjà excellent. J'ai cependant déjà un reproche à faire au titre,"Flics", quelle imagination :!::roll:

Portrait de d
9/octobre/2008 - 17h20

:roll: flics va mettre un coup de jeune a la fiction policiére francaise,merci TF1

Portrait de Nicole47
9/octobre/2008 - 17h17

Amusant encore ce soir! A voir... Quant aux diffusions des séries policières Américaines je trouve qu'elles sont plus riches en péripéties et en dialogue que les séries Française. Chez nous ce n'est pas encore notre culture apparemment... Ou alors ils nous manquent des créateurs vraiment inventifs! Je ne suis pas contre des reportages en caméra cachée au contraire ils sont plus vrais et ça se pratique déjà depuis longtemps!

Portrait de SebAngelus
9/octobre/2008 - 16h58

bah, oui, faut être honnête. Sincèrement, tu peux regarde, car c'est bon :D
Par rapport aux séries française, c'est de l'art !

Portrait de SebAngelus
9/octobre/2008 - 16h45

Pour avoir vu "Flics" en Belgique, je dois dire que oui, en effet, c'est bien LA meilleure série française qu'on ai vu. Maintenant reste pas mal de point négatif, comme certains acteurs vraiment pas bon, ou encore la musique de Calogero assez pourrie, sans compter des répliques dont on se passerait volontier (principalement quand elles sont dites par les mauvais acteurs).
Et le dernier point étant la réal (les flash-back sont, de plus, insupportable).

Mais si on retire tout les points négatifs cité, ça reste en dessous de série tel que The Wire, The Shield, et bien d'autre, mais franchement, bravo. Et je n'ai pas aimer les films d'Olivier Marchal, donc ce n'est pas du favoritisme.

Les plus vus