12/10/2008 14:36

Bayard lance un nouvelle offre numérique pour les jeunes

Le groupe Bayard, qui édite plus d'une vingtaine de titres jeunesse (Pomme d'Api, Astrapi, J'aime Lire...) vient de lancer une nouvelle offre numérique pour ses abonnés de 2 à 12 ans, a indiqué jeudi à l'AFP le directeur du pôle enfance/jeunesse/famille, Pascal Ruffenach.

"Bayardkids.com" est composé de deux sites internet, sécurisés et sans publicité, réservés aux 2-6 ans et aux 7-12 ans. "Cela faisait très longtemps qu'on sentait chez nos publics le désir de l'écran. On s'est dit qu'on ne pouvait pas rester absent de ce média", a expliqué M. Ruffenach.

"Si vous cherchez des animations pour les enfants sur internet, il y en a plein. Mais elles ne sont pas toutes de bonne qualité, pas sécurisées, saturées de couleurs, parfois sans projet éditorial", a-t-il ajouté.

Sur Bayardkids.com, le contenu de chaque site, au graphisme volontairement doux et épuré, est renouvelé chaque mois. Si les enfants retrouveront leurs héros habituels (Petit Ours Brun, Samsam...), les sites, réalisés par une équipe dédiée dont un orthophoniste, ne sont pas des déclinaisons des magazines.

Le site consacré aux 2-6 ans propose toute une série d'activités (jeux, coloriages, vidéos, histoires racontées...) pour "éduquer l'enfant à l'écran, au clavier, à l'image". Celui dédié aux 7-12 ans est axé sur le langage avec des quizz, des définitions, des jeux de mots, les rudiments de langues étrangères comme le chinois ou l'anglais...

En allant sur le site, les parents peuvent décider à l'avance la durée pendant laquelle leur enfant pourra jouer chaque semaine. Ils peuvent également voir quelles activités il a effectuées et quel est leur but (développer son imaginaire...)

Pour financer cette nouvelle offre, offerte aux 600.000 abonnés des magazines jeunesse destinés aux moins de 12 ans, le groupe a augmenté l'abonnement de 3 euros par an, ce qui lui a permis de dégager 2 millions d'euros. Bayard espère que 200.000 abonnés téléchargeront le logiciel au cours des 18 prochains mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicole47
12/octobre/2008 - 14h44

Certains de mes petits enfants sont abonnés à ces revues, elles sont très bien faites et de bonne qualités. Le principe d'ouvrir un site est une excellente idée car on le sait maintenant les enfants sont très tentés d'aller sur internet, d'avoir un site rien que pour eux sera j'espère amusant et éducatif.

Les plus vus