09/10/2008 10:23

Affaire Leymergie: Clash en direct chez Morandini - VIDEO

Hier soir, l'émission Morandini! sur Direct 8, a ouvert le dossier de  la nouvelle plainte déposée par le syndicat CGC Média, à propos du comportement de William Leymergie vis à vis de ses équipes. (http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-19554.html)

Rapidement, en direct, le ton est monté entre Jean Jacques Cordival Président de la Fédération CGC Média, le journaliste Paul Wermus qui défendait William Leymergie et la journaliste Elise Lucet qui était l'invitée de l'émission.

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cette séquence.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Triumphbike
14/octobre/2008 - 17h17

...........mouai ..les colères artificielles de Paul Wermus , on nous la fait pas
pffff....:s

Portrait de JPEG
10/octobre/2008 - 17h20


Normalement il ne devrait pas y avoir droit puisqu'il n'est pas journaliste. Mais comme c'est copinage magouille et cie pour certains, il est possible qu'il l'ait obtenue. Car ça ouvre des avantages fiscaux non négligeables (que d'ailleurs le roîtelet élyséen s'était engagé à remettre en cause au vu des abus, mais comme d'hab il s'est bien gardé de tenir cet engagement qui aurait pénalisé les copains).

Portrait de JPEG
10/octobre/2008 - 17h05


Il a déposé une "main courante", il y a eu une enquête interne et Leymergie a écopé de 15j de mise à pied; l'agression est donc réelle non?

Portrait de kim46
10/octobre/2008 - 14h02

je suis sur qu'il sont d'acccord avec lui , mais...! ils ont la trouilles et ce font passer pour des gens bien comme ça ils sont tranquille , en tout cas je n'aime pas leymergie...!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de amb83
10/octobre/2008 - 10h17

William Lemeyrgie prend trop de place, son émission est trop populaire et de plus il gagne le samedi, cela ne semble pas plaire à tout le monde. Pour suivre cette émission depuis de nombreuses années, je peux dire que le ton qui y est donné me plaît et semble plaire à de plus en plus de téléspectateurs, vu qu'il y a sur les autres chaînes des nullités. Il doit avoir des contentieux avec quelques uns, mais qui n'en a pas quand on travaille en équipe. Si l'agression de Jean-Philippe Viaux avait été vraiment sérieuse, l'agressé aurait porté plainte, tout simplement. Là, un an après, cela s'aparente plus à une cabale, un règlement de compte et peut-être quelqu'un en coulisse qui voudrait bien reprendre les 4O% de parts de marchés. Il y a bien des fois où le syndicalisme ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes et des vrais pénébilités plutôt que de chercher à tous prix à faire un grand coup en voulant faire tomber une tête d'affiche.

Portrait de bonbeck
10/octobre/2008 - 10h08

ah bon ?????? il faut que la personne soit morte pour qu'elle puisse porter plainte ??????? non mais dans quel monde vivez vous ?????? on ne peut pas faire tout et n'importe quoi sans que personne ne vous dise quoi que ce soit !!!!

Portrait de I_sing
10/octobre/2008 - 09h15

Parfaitement d'accord avec Elise Lucet cette affaire a été gonflée et mille fois exagérée, s'il y avait eu étranglement il ne serait plus là, c'est clair

Portrait de loki
10/octobre/2008 - 08h20


Oui un grand bravo

Portrait de loki
10/octobre/2008 - 08h18

pas possible de regarder la vidéo!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de corsica2
10/octobre/2008 - 08h04

Je suis soufflée par la fin d'elise Lucet. Qu'est-ce qu'elle se croit celle-là ? T'es pas journaliste alors tais-toi ! C'est nul !
Et Wermus si prétentieux ... à part, faire le gogo chez ruquier et se balader avec les people, qu'est ce qu'il fait ?

Portrait de veronique62
10/octobre/2008 - 07h40

paul wermus, mais comment peut on supporter ce monsieur ? pédant comme pas deux, plutôt mondain et très people (ne fait il pas une chronique chez ruquier?). aurait il la chance de connaitre tout sur tout....

Portrait de silex
10/octobre/2008 - 06h33

peut-être que ce type outrepasse ses compétences et ne reste pas à sa place! qui veut prendre la place du calife?
je n'aimerais pas être opéré par l'aide soignant sous prétexte qu'il travaille depuis 30 ans dans le milieux hospitalier!

;(

Portrait de JPEG
10/octobre/2008 - 02h14

Alors qu'elle laisse le syndicaliste faire son boulot de syndicaliste.....

Portrait de INIGO
10/octobre/2008 - 00h32

la conclusion d'elise lucet me laisse pantois... vous avez pas de carte de presse... alors c'est peut etre ça l'explication... elle est vraiment quiche quand on voit le nombre de journalistes incompetents qui en ont une et vice versa...

Portrait de rtb
9/octobre/2008 - 23h37

quel bléreau ce type.
bravo madame lucet et monsieur Wermus

Portrait de JqSh38
9/octobre/2008 - 23h37

C'est un comique le mec, 1 an plus tard, nous aurons tout vu !

Portrait de Al Anarc
9/octobre/2008 - 22h24

:evil: Incroyable ce Wermus qui fait de ses petites colères ridicules sont quoditien sur tous les plateaux de télé, quant à la conclusion de Lucet
" vous n'avez pas de carte de presse ça s'explique"
Que veut elle insinuer? Ceux qui n'ont pas de cartes de presse sont des cons? ou l'inverse?:twisted:
Menfin on devine une grande solidarité entre les pseudos stars des médias:mrgreen:

Portrait de Hassene Lupin
9/octobre/2008 - 22h22

Tiens, tiens...

Portrait de minauslegaucher
9/octobre/2008 - 20h51

excusez moi, on parle d'une personne qui a essayer d'étrangler un collègue de boulot, et 15 jours de suspension c'est suffisant! vous trouvez normal qu'une personne qui stresse une partie de son personnel reste en poste. je suis désolé mais je trouve cela scandaleux. ce n'est pas parce que l'on est bon dans son travail que l'on doit tout se permettre. pour les même accusation dans le privé, cette personne serait licencié. Mr leymergie vous avez beaucoup de chance...

Portrait de GM78
9/octobre/2008 - 20h39

Mme Lucet a remis à sa place un type tout content de passer visu à la TV. Merci Madame. Vous soutenez un collègue dont oncherche à se défaire parce qu'il est trop bon, intelligent, parlant français, ayant de multiples connaissances, et qui -malgré des on-dits, même ici alors que personne n'a assisté à l'émission sur le plateau...-semble s'entendre à merveille avec toute son équipe. Oui, il s'est emporté une fois l'année dernière, mais sûrement pas pour rien. Il a eu une mise à pied. Est revenu et l'émission ne marche vraiment que lorsqu'il est présent. A ne pas comparer avec ses remplaçants de l'été, fort sympas du reste, mais plutôt navrants!
Haro sur le baudet! On voit que la place est enviée!
Quand Monsieur Leymergie partira, Télé Matin sombrera petit à petit.
Enfin j'ai pu lire au moins 4 bloggeurs qui lui donnent leur estime ou sympathie:)

Portrait de Cecilia jones
9/octobre/2008 - 20h28

Wermus, moi, avec son faut ton énervé, me fais rire...
fausse engueulade !!!

vas y Paul te laisse pas faire:mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
9/octobre/2008 - 19h26

Elle ne peut, en aucun cas, être objective puisque LEYMERGIE est en quelque sorte un collègue, qu'elle avoue le connaitre personnellement...
Elle ne le connait pas en tant que salariée, sous ses ordres, qui subit toute la journée l'arrogance et le harcèment de MONSIEUR LEYMERGIE !!!

Portrait de BOWLING GREEN
9/octobre/2008 - 19h24

C'est pire qu'un people : c'est un chroniqueur mondain qui vit sur le dos des people, justement, en rapportant les derniers potins sur eux, comme une concierge mais distinguée et avec cravate !!!

Portrait de Jeanbonot
9/octobre/2008 - 18h43

Il faut exiger la dissolution de ce syndicat, leur représentant était sous acide ?

Portrait de jamaissanscanal
9/octobre/2008 - 18h34

il me fatigue wermus il sert a quoi ce mec la

Portrait de Oona
9/octobre/2008 - 18h22

Pour elle ça signifie "vilain frustré de carte de presse, tu t'attaque à un monument parce que t'es rien qu'un gros jaloux, na !" finalement, elle est aussi monolithique dans son jugement que Wermus, seulement elle sait s'exprimer sans brailler et agiter les bras, c'est tout ...

:roll: :|

Portrait de seb62530
9/octobre/2008 - 18h03

ce mc et la pour ça donc voila , clash pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Portrait de fripouilledu955
9/octobre/2008 - 17h59

Bravo a Elise Lucet qui au moins relèvent le niveau

Portrait de Oona
9/octobre/2008 - 17h11

Bah c'est pour ça qu'il est là ... une sorte de Jean Pierre Coffe sans le goût pour la bonne bouffe
:mrgreen:

Portrait de Guy 2
9/octobre/2008 - 16h56

Paul Wermus en colère ??

Même pas envie d'ouvrir la vidéo, je sais que c'est pour le show.

Les plus vus