08/10/2008 18:02

Porteurs de presse: la CFDT appelle à améliorer la situation

La fédération CFDT de la culture, du conseil et de la communication a appelé mercredi à améliorer la situation des porteurs de presse, alors que de nombreux éditeurs prônent le développement de ce mode de distribution pour aider la presse à sortir de la crise.

Pour le syndicat, l'octroi d'aides aux éditeurs sous forme "d'exonérations de charges sociales sur les salaires" dans les sociétés de portage "n'est pas la bonne solution".

"L'urgence est à l'augmentation des minima sociaux du secteur", ce qui passe par "la professionnalisation du métier de porteurs de journaux", des "perspectives d'évolution", des "garanties en terme de rémunération" et de conditions de travail et de "véritables droits en terme de protection sociale", estime la CFDT, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicole47
9/octobre/2008 - 13h28

Ce n'est sûrement pas un métier facile, c'est certain. Mais j'aimerais bien que celui qui viens livrer le journal le matin à 4 heures chez moi le fasse en toute discrétion sans réveiller tout le monde.:evil:

Portrait de KANGOO
9/octobre/2008 - 07h14

La CFDT est un syndicat qui a 30 ans de retard et si elle s'etait bougée avant ,le monde du travail ne serait pas ou il en est aujourd'hui.Pendant 20 ans tout ce qu'elle savait dire c'est: soyons vigilants.On en voit le résultat.

Les plus vus