08/10/2008 13:38

Réforme des décrets Tasca:M6 exige le maintien des magazines

Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, a exigé mercredi dans un entretien avec l'AFP le maintien des magazines d'information dans les catégories de programmes que les chaînes sont tenues de financer, dans le cadre de la remise à plat des décrets Tasca.

"Ce n'est pas une demande, c'est une exigence", a souligné Nicolas de Tavernost. Il s'agit, selon lui, d'un "point de blocage fondamental" dans les négociations en cours, notamment avec l'Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA). "Ceci n'est pas discutable par nous", a déclaré Nicolas de Tavernost, en précisant que "les pouvoirs publics pourront toujours imposer ce qu'ils voudront, mais ce sera sans notre assentiment".

Les différentes chaînes sont actuellement en négociation avec les organisations de producteurs pour une remise à plat des décrets Tasca qui définissaient les relations entre producteurs et diffuseurs.

Un accord a notamment été conclu le 7 octobre entre Canal+ et deux syndicats de producteurs, L'USPA et le SFPA.

De son côté, le gouvernement a indiqué qu'il n'interviendrait par décret que si les organisations professionnelles ne parviennent pas à s'entendre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus