08/10/2008 10:24

Michel Moulin: "L'Equipe a grugé les Français ! "

L'homme d'affaires Michel Moulin, qui doit lancer un quotidien sportif début novembre, a déclaré mardi qu'il était "heureux pour le lecteur" de la décision du groupe Amaury de lancer à son tour un nouveau journal, mais qu'il y voyait une stratégie visant à le "tuer rapidement".

"Je ne suis pas énervé. Au contraire, je trouve ça fantastique pour le lecteur car ce sera lui le grand gagnant", a expliqué l'ancien patron de Paru Vendu, interrogé par l'AFP.

Le groupe Amaury, éditeur de L'Equipe, a annoncé mardi le lancement "dans les prochaines semaines" d'un nouveau quotidien sportif centré sur le football et les courses hippiques et vendu 0,50 euro. Michel Moulin doit de son côté lancer le 3 novembre "Le 10 Sport", un quotidien sportif dédié notamment au football  et également vendu au prix de 50 centimes d'euro.

"Ils (les décisionnaires du groupe Amaury) étaient les premiers à critiquer et à dire qu'il était impossible de créer un journal à 50 centimes d'euro et maintenant ils font la même chose. Je ne suis pas dupe: leur stratégie est de me tuer rapidement", a affirmé Michel Moulin. "Je trouve dramatique qu'ils sortent un produit comme celui-là. Cela veut  dire qu'ils ont grugé les Français pendant des années en les privant d'un journal à un prix abordable", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pollon
9/octobre/2008 - 08h48

encore un journal de sport qui va se consentrer sur le foot, il aurait mieux fait de s'appeller: l'équipe bis.

Portrait de jpguill
8/octobre/2008 - 15h16

vive la concurrence ... et vive l'Equipe aussi !
en fait, je n'ai absolument aucun avis sur cet article !! :D

Portrait de Taewotaye
8/octobre/2008 - 14h38

Vous n'êtes pas obliger de l'acheter!

Portrait de andolini13
8/octobre/2008 - 14h08

juste pour dire que je connais trés bien michel moulin et que l' image qu' on lui donne à la télé n' est pas vrai.c' est un patron ok mais il a commencé tout petit et maintenant faire concurence à l' equipe je dis bravo.en parrallele l' equipe voyant arriver un concurent pourqoi faire un journal moins cher maintenant et pas avant?

Portrait de TribalReveur
8/octobre/2008 - 13h28

en meme temps 90 cm d'euros c'est aussi abordable que 50...

Portrait de ORTF
8/octobre/2008 - 12h19

personne ne t'oblige à acheter ces journaux...

Portrait de dolphin35
8/octobre/2008 - 11h14

l avantage de plusieurs publications peuvent permettre le débat et eviter le lynchage style jacquet avant 98. Nous sommes le seul pays "important" de football à n'avoir qu'un seul grand quotidien sportif

Portrait de gbois
8/octobre/2008 - 11h14

des journalistes pas tours objectifs qd même

Portrait de mangeurtivi
8/octobre/2008 - 11h13

quel moulin a paroles!

Portrait de damv59
8/octobre/2008 - 11h02

Quelques soient les concurrents qui pourraient arriver sur le marche (ou l'unique concurrent), je resterai fidèle à l'Equipe. Très complet, articles bien écrits, le journal a tout ce qu'il faut, il est d'excellente qualité. Quel intérêt d'aller voir ailleurs ?

Portrait de GillesB
8/octobre/2008 - 10h37

Entierement d'accord avec MOULIN ils ont le monopole depuis trop longtemps ils racontent ce qu'ils veulent. Vive la concurrence !!!

C'est vrai pourquoi l'Equipe attend la concurrence pour lancer un journal a 50 centimes ?

Portrait de RENAUD69
8/octobre/2008 - 10h32

Cela fait un moment que l'Equipe ne m'interesse plus...que le journal crée un journal à perte pour tuer Moulin ne m'étonne pas. Et vous verrez que si MOULIN ne sort pas son canard, l'Equipe annulera le sien comme par hasard....
En plus je pense que le journal du groupe Amaury aurait utilisé les articles publiés dans l'equipe pour un moindre coût....

Les plus vus