06/08/2011 09:42

Le député UMP Michel Raison revoit sa question sur le rap

Le député Michel Raison (UMP) a reformulé sa question écrite au gouvernement sur les mesures à prendre contre les chansons écrites par certains groupes de rap, après les critiques essuyées par la première version de sa demande, a indiqué vendredi son entourage. Le député de Haute-Saône avait déposé une première question le 27 juillet où il demandait quelles mesures le gouvernement comptait prendre pour "censurer" des chansons appelant "à la haine" et "écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration".

La formulation de la question avait fait polémique, l'association SOS Racisme exprimant notamment sa "grande consternation" devant "cette question bien peu digne de notre Assemblée". Dans sa question reformulée le 2 août, M. Raison a supprimé les mots "censure", "rap" et "issus de l'immigration".

"Il a retiré les mots qui peuvent prêter à confusion, c'était une erreur de rédaction qu'il regrette", a souligné un de ses proches collaborateurs, confirmant une information du quotidien Le Monde. "Mais il regrette surtout que cette erreur de rédaction cache l'objet réel de sa question", a-t-il ajouté. "On regrette aussi que SOS Racisme ait dégainé si vite, on a essayé de les appeler à deux reprises mais ils ne nous ont pas répondu", a-t-on encore noté dans l'entourage du député-maire de Luxeuil. "Ce n'était peut-être pas comme ça qu'il fallait l'écrire, mais ceux qui me connaissent bien savent que je suis vraiment l'antiraciste-né", avait souligné Michel Raison le 27 juillet. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ewingj
6/août/2011 - 20h51

Sa ne me gène pas les textes contre la France c'est dans la tradition de notre pays d’être très critique envers nous même sa prouve juste que les rappeur sont plus Français qu'ils ne le pensent la preuve très peu de texte sont écris sur les dictatures de leurs pays d'origine.

Portrait de ladygwada
6/août/2011 - 20h41

Tu as l'art de cumuler les poncifs sans chercher a t'ouvrir l'esprit et de voir plus loin que les " on dit". C'est comme si on disait que le metal est une musique de drogues qui ne se lavent pas et qui adorent Satan ou Hitler. Mais la, tu serais le premier a condamner ce propos en disant " ce ne sont pas tous les rockers qui sont comme ca, faut pas generaliser". En plus, tu critiques les rappeurs pour leur vulgarite, mais ton commentaire est d'une grossierete sans nom. L'hopital qui se fout de la charite. En te lisant, on dirait une caricature :D

Portrait de ladygwada
6/août/2011 - 20h37
Café a écrit :
Il y a plein de chanteurs qui chantent en français et les rappeurs sont les premiers à massacrer la langue française.

vive les cliches. Mc Solaar, Oxmo Puccino, Abd El Malik entre autres s'expriment dans un meilleur francais que la majorite des Francais de souche de real TV. ;)

Portrait de cash33
6/août/2011 - 12h16
Micky88 a écrit :
Il est vrai qu'en Haute-Saône les rappeurs sont une menace permanente dans les bals populaires ! ;)

Lure ..c'est le Chicago de l'année sanglantes de la saint Valentin..

:)

Portrait de Micky88
6/août/2011 - 10h57

Il est vrai qu'en Haute-Saône les rappeurs sont une menace permanente dans les bals populaires ! ;)

Portrait de pussycat miou miou
6/août/2011 - 10h18

Quand on pense que ces gens là sont élus... ça en dit long sur l'état idéologique du pays.
Un bon coup de Mao ferait pas de mal.:oups: :wink:

Portrait de Barberousse
6/août/2011 - 09h45

"Anti-raciste", peut-être, mais il a quand même la censurite aiguë ce monsieur...

Les plus vus