RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
09/10   
Questions autour d'un reportage au 13h de TF1 - VIDEO
Ajouter à mon journal

C'est un reportage qui commence à faire un peu de bruit dans le petit monde de l'immobilier où certains parlent même de "bidonnage".

Lors d'un reportage sur les problèmes rencontrés par les particuliers lors de l'achat d'un appartement, dans l'édition du journal de 13h de TF1 du 1er octobre, Jean-Pierre Pernaut a diffusé un reportage qui  proposait de suivre Guillaume Alexandre, acquéreur potentiel, accompagné d'un négociateur immobilier, Pedro Vallero.

Or, en réalité Guillaume Alexandre, présenté comme acquéreur, est un agent immobilier, qui travaille sous les ordres de ... Pedro Vallero.

Découvrez ci-dessous un extrait du reportage ainsi qu'une photo montrant les relations  liant les 2 collaborateurs immobiliers.

 

 
 
Photo prise par Ouest France lors d'un reportage sur l'agence immobilière, où l'on retrouve les deux intervenants du reportage:
 
 
Carte de visite de Guillaume ALEXANDRE, le "pseudo acquéreur":
 
 
  199 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.15 / 5 pour 13 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
11 oct. 2008 - 08:55
phebe a écrit :
" C'est très intelligent comme remarque tes pommes de terre tu vas les acheter dans un champs?? "


na les piquer
10 oct. 2008 - 18:26
C'est très intelligent comme remarque tes pommes de terre tu vas les acheter dans un champs??
10 oct. 2008 - 17:01
Nelka a écrit :
" Pourtant, ça ne doit pas être bien difficile de trouver un véritable jeune acquéreur en quête de logement... Bizarre ! "


oui mais il y avait le risque qu'il se plaigne des agences immobilières qui se sucrent sur le dos des acheteurs et des vendeurs. Car j'imagine aisément qu'il n'y a eu dans ce "reportage" que je n'ai pas vu, aucune critique envers les agents immobiliers.
10 oct. 2008 - 15:30
Nelka a écrit :
" Pourtant, ça ne doit pas être bien difficile de trouver un véritable jeune acquéreur en quête de logement... Bizarre ! "


C'est vrai !
10 oct. 2008 - 12:54
Pourtant, ça ne doit pas être bien difficile de trouver un véritable jeune acquéreur en quête de logement... Bizarre !
10 oct. 2008 - 12:54
Misscorsica a écrit :
" Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ???????? "


Jean-Pierre Pernault, sors de ce corps !!

Plus sérieusement, à partir du moment où les JT ont déjà naturellement tendance à mettre en scène l'info, pas la peine de convoquer des acteurs, non plus ! Où est la limite ? Si tout est faux, (décor, acteurs) comment vérifier si "le problème qui reste le même" est effectivement un problème ? Ce document n'est pas présenté comme des "images d'illustration" mais comme LA VERITE constatée sur le terrain. Si on commence à mettre le doigt dans cet engrenage, comment éviter un nouveau Timisoara ? (toutes choses égales par ailleurs).
10 oct. 2008 - 12:25
bonbeck a écrit :
" encore une bonne raison pour ne pas regarder ce "pseudo" journal ...présenté par un "pseudo" journaliste... "


10 minutes de JT et c tout chez pernault lol
10 oct. 2008 - 12:18
Excellent ! Un bon bidonnage comme TFI sait en faire !! Continuez les gars à faire prendre des vessies pour des lanternes aux bons gogos (dont moi) qui vous regardent.

Et continuez votre pub gratuite pour cette belle région qu'est la Bretagne (je ne sais pas si vous avez remarqué, elle est surreprésentée dans tous les JT de TF1, sans doute un pur hasard)
10 oct. 2008 - 11:52
encore une bonne raison pour ne pas regarder ce "pseudo" journal ...présenté par un "pseudo" journaliste...
10 oct. 2008 - 11:40
Mais je le reconnais ce mec c'est le négo de chez KERMARREC !!!!!! La grande classe, Toujours égal à lui même, il m'a fait visiter des appartements il se prenait déjà pour le roi du pétrole...
10 oct. 2008 - 11:36
Misscorsica a écrit :
" Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ???????? "


Mignonne ton explication de texte Miss ....belle maturité à 7 ans...

mais je ne partage pas ton avis sur le bidonnage, qu'on ne dise pas que c'est une simulation, c'est de la triche et de l'attrappe crétin...
10 oct. 2008 - 11:26
je bidonne....j'ai bidonné....je bidonnerai....
10 oct. 2008 - 11:25
Misscorsica a écrit :
" Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ???????? "


On pas idiot au point de ne pas comprendre une situation sans démonstration "réelle".
Un VRAI journaliste aurait montré les difficultées d'un futur acquéreur autrement. On peut comprendre qu'il est difficile de trouver un témoin. De là à le créer ?
Ce reportage est LAMENTABLE !
10 oct. 2008 - 11:08
dimroch a écrit :
" Pas du tout d'accord, dans ce cas on l'annonce dans un petit encard . Que c'est une "mise en situation". Ici, cela dévie de la simple information journalistique et cela s'apparente à de la propagande ou de la publicité cachée rémunérée ou non pour un secteur d'activité en vue de changer les habitudes du consommateur...Bref, un gros mensonge télé.... "


A ce moment là, il faut fustiger la beaucoup d'autres "reportages"...
Là c'est le principe du : "pas vu, pas pris"
10 oct. 2008 - 11:04
Misscorsica a écrit :
" Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ???????? "


Pas du tout d'accord, dans ce cas on l'annonce dans un petit encard . Que c'est une "mise en situation". Ici, cela dévie de la simple information journalistique et cela s'apparente à de la propagande ou de la publicité cachée rémunérée ou non pour un secteur d'activité en vue de changer les habitudes du consommateur...Bref, un gros mensonge télé....
10 oct. 2008 - 10:53
Misscorsica a écrit :
" Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ???????? "


non, entièrement d'accord
10 oct. 2008 - 10:47
Oh les blogueurs, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!!!
Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond !
Le fameux Guillaume s'est fait passer pour un jeune cadre à la recherche d'un bien immobilier pour nous montrer les difficultés qu'il allait rencontrer vis-à-vis des banques pour obtenir un crédit ....
Que ce soit Guillaume, Pierre, Paul ou Jacques, le problème reste le même ! Est-ce si difficile à comprendre ????????
10 oct. 2008 - 10:35
je kiffe la photo, on dirait "les experts Rennes ", le pauvre il a du changer de mail et de téléphone je pense mdrrr
10 oct. 2008 - 10:31
Quel sort va t'il être reservé à l'équipe qui a réalisé ce reportage...Au rédacteur en chef qui l'a laissé passer à l'antenne..Etc..Etc..Sera t il assi cinglant que celui de florence schaal...Car là aussi il y a faute professionnelle...
10 oct. 2008 - 10:22
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
10 oct. 2008 - 10:12
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
10 oct. 2008 - 09:54
C'est partout pareil...
Là, ils se sont fait "prendre"
Cela ne changera pas du tout leur manière de faire...et ce, sur toutes les chaines.
10 oct. 2008 - 09:43
Ne regardez plus le journal de TF1. Ce n'est quand même pas nouveau qu'il n'y a plus de journalisme sur la Une.
10 oct. 2008 - 09:41
ah ils sont forts chez tf1
10 oct. 2008 - 09:34
lambassadeur a écrit :
" des que l'on connait un peu un sujet on voit bien que souvent les journalistes survolent les sujets et ne les maitrisent pas. Ce n'est pas nouveau mais dans le cas du reportage c'est de l'arnaque c'est du reportage fiction, il faut qu'il srendent leurs cartes de presse et fassent du cinéma... "


+1

La plupart des sujets sur la crise actuelle ne visent qu'à faire du spectacle, et pas d'informer
10 oct. 2008 - 09:29
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
10 oct. 2008 - 09:21
Et encore un sujet bidonné.......Pourquoi ne mettent ils pas un synthé "Parodie"
10 oct. 2008 - 09:17
Deug a écrit :
" TF1 maintient toute sa confiance à Jean Pierre Pernaut. TF1 maintient toute sa confiance à Laurence Ferrari. TF1 maintient toute sa confiance à sa rédaction. Mais que font les imbéciles de téléspectateurs: puisqu'à TF1 ils vous disent qu'ils ont confiance... "


ben le présentateur n'est qd même pas responsable du sujet diffusé....
10 oct. 2008 - 09:14
Maxoo a écrit :
" Du grand TF1... "


excellent
10 oct. 2008 - 09:13
des que l'on connait un peu un sujet on voit bien que souvent les journalistes survolent les sujets et ne les maitrisent pas. Ce n'est pas nouveau mais dans le cas du reportage c'est de l'arnaque c'est du reportage fiction, il faut qu'il srendent leurs cartes de presse et fassent du cinéma...
10 oct. 2008 - 09:09
Du grand TF1...
10 oct. 2008 - 08:50
poildur a écrit :
" Tf1 c'est bidon,ce n'est pas nouveau "


C'est clair!
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des "arnaques"comme celle-ci sur toutes les chaînes mais il est vrai que dans ce domaine, TF1 bat des records !
10 oct. 2008 - 08:36
sportsman3 a écrit :
" Ben quoi, il peut pas etre agent immobilier et futur aquereur d'une maison "


10 oct. 2008 - 08:33
Tf1 c'est bidon,ce n'est pas nouveau
10 oct. 2008 - 08:26
c'est de pire en pire....on ne sait plus en qui et en quoi croire, tout est bidon, je crois qu'on prend vraiment les français pour des jambons....de la politique a l'économie en passant par les infos tout est controlé, on nous raconte des histoires a dormir debout....
10 oct. 2008 - 08:09
Du TF1, la poudre à reluire....
10 oct. 2008 - 08:07
TF1 maintient toute sa confiance à Jean Pierre Pernaut. TF1 maintient toute sa confiance à Laurence Ferrari. TF1 maintient toute sa confiance à sa rédaction. Mais que font les imbéciles de téléspectateurs: puisqu'à TF1 ils vous disent qu'ils ont confiance...
10 oct. 2008 - 08:02
gege8 a écrit :
" oh! Un noir au jt de 13h. "


n'importe quoi!!!
10 oct. 2008 - 08:01
impossible de regarder la vidéo sur le sujet de l'mmobilier mais : pub pour 13 ième rue et nissan!!!!
10 oct. 2008 - 07:48
Si on ne peut même plus se fier à TF1... Et que va faire la direction ? Ca mériterait un renvoi ça... Allez JPP, dehors aussi !
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris