07/10/2008 10:34

W9 va communiquer aux annonceurs ses audiences quotidiennes

A partir de janvier 2009, la chaîne gratuite de la TNT W9, qui appartient au groupe M6, révèlera ses audiences quotidiennes auprès des annonceurs, a indiqué mardi M6, lors de la publication de ses conditions générales de vente des écrans publicitaires auprès des annonceurs.

Pour W9 et les chaînes de la TNT en général, les annonceurs ont jusqu'à présent à leur disposition, en matière d'audience, des informations parcellaires et des cumuls d'audience sur deux mois.

A partir de janvier, "les annonceurs auront l'audience exacte de leurs écrans publicitaires diffusés la veille", a expliqué à l'AFP Ronan de Fressenel, directeur du marketing et des études du groupe M6.

W9 se cale ainsi sur l'exemple des chaînes dites historiques qui communiquent tous les matins leurs audiences de la veille, calculées par Médiamétrie.

Cette décision "est liée à la montée en puissance rapide" de W9, a ajouté M. de Fressenel. Commander à Médiamétrie des études quotidiennes sur les audiences de W9 représente un investissement de plusieurs millions d'euros pour le groupe M6, a-t-il précisé.

Selon la dernière étude mensuelle de Médiamétrie, W9 a atteint en septembre 2% de part d'audience, derrière TMC, qui en réalise 2,3%.

Chaque année en octobre, les chaînes télévisées publient, pour l'année à venir, leurs conditions générales de vente. Ces conditions dessinent le cadre qui définit la relation commerciale entre le groupe audiovisuel et les annonceurs et leurs agences.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabchapy
7/octobre/2008 - 22h46

dire que les chaînes osent couper les écrans publicitaires par des programmes!!!

Les plus vus