06/12/2006 18:29

Le programme de "L'Arène de France" ce soir

Ce soir, à partir de 22h45, Stéphane Bern présentera une nouvelle émission de "L'Arène de France".

Comme chaque semaine, deux débats seront lancés, et de nombreux invités s'exprimeront.

Ce soir, les invités fil rouge, qui seront présents tout au long de l'émission, seront Corine et Gilles Benizio alias Shirley & Dino.

Voici les deux débats qui seront proposés:

1 / Les parents ont-ils démissionné ?

Face à la délinquance de mineurs qui ne cesse de croître, aux parcours scolaires chaotiques de nombreux jeunes d’aujourd’hui, l’Arène de France pose la question qui fâche : les parents ont-ils démissionné ?

Avec: Hugues Aufray, chanteur, Karl Zéro, journaliste, réalistaeur, Serge Hefez, psychanalyste, Amélie Gahéte, directrice de crèche, Natacha Poligny, journaliste et enseignante, Olivier Gautier, directeur d’Internat, Frédéric Gilbert, journaliste et écrivain.

2 / Les astrologues sont-ils des escrocs ?

Voici un débat qui divise toujours autant l’opinion !
Les grands de ce monde font appel à eux tout comme des milliers de personnes chaque année en France. Les astrologues exploitent-ils les peurs, l’espoir et la superstition qui sommeillent en chacun de nous ou peut-on affirmer qu’il s’agit bien d’une « science » sur laquelle on puisse s’appuyer au quotidien ?

Avec: Chris Smet, astrologue, Patson, humoriste, Jean- Jacques Aulas, psychiatre, Jean-Charles de Fontbrune, historien, Pierre Galmiche, astropsychopédagogue, Christian Nitschelm, astrophysicien, Isabelle Viant, voyante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Perceval74
7/décembre/2006 - 07h52

zorba
Veinard :)...j'attends avec impatience la suite. trop bonne cette serie, enfin une serie française de qualité.

Portrait de movèselangue
6/décembre/2006 - 23h57

d'accord aussi avec keep
à l'occasion j'aimerais revenir sur ce débat concernant l'éducation ms ce soir , la migraine me guette alors bonne nuit à vous!

Portrait de anncath
6/décembre/2006 - 23h12

sadia
j'espere avoir +1(-1 l'autre jour bref)
ce n'est pas le propos mais nolan j'ai trouvé cela genial.un petit coté davinci code dans les effets.bravo.j'attends la suite avec impatience ...

Portrait de Isabelpotter
6/décembre/2006 - 22h04

keep smiling
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.

Pour les parents, c'est parfois difficile. J'ai deux fils de 5 et 3 ans, je les élève seule, autant te dire que je ne m'ennuie pas. J'ai parfois l'impression d'être sévère mais je crois que c'est pour leur bien, j'essaie de leur inculquer des valeurs. Par contre, je suis prof et j'ai déjà rencontré des parents qui ont baissé les bras. Une mère d'élève m'a même qu'elle n'arrivait à rien avec son fils alors que je devais faire ce que je croyais être bien...

Pour les astropsychopédagogues, ça sent le titre bidon autoproclamé. Tous les ans on a droit aux prédictions des soi-disant plus grands astrologues et il faut bien reconnaître qu'ils se trompent souvent.

Portrait de Perceval74
6/décembre/2006 - 21h49

en attendant le deuieme (pub de m...e)
episode de Nolande ( très bonne serie pour l'instant). pour l'arene de France, j'attendrai qu'elle soit en direct pour que je la regarde..

Portrait de anncath
6/décembre/2006 - 20h32

pour le
1er sujet .etant confrontée tous les jours au probleme je peux repondre que OUI!!dejàavec des gamins tout petits les jeunes parents la plupart sont completement depasses.et à la fois ils nous disent qu'ils ont la science infuse .desolé c'est la realité!!

Portrait de suzie
6/décembre/2006 - 19h58

je réve
ELISABETH TESSIER non mais ........n importe quoi !!!!!!!!!pour les conneries qu elle raconte , elle est bien ou elle est _____qu elle horreur !!!
heureusement qu elle ne sera pas dans l emission il y aura peut etre des gens plus interessants a ecouter_

Portrait de chat dégelé
6/décembre/2006 - 13h02

A ne pas manquer
Un sujet sérieux et un autre plus polémique.
Voila de quoi passer une bonne soirée.

Portrait de pivoine
5/décembre/2006 - 22h30

quel intérêt ?
encore une baisse d'audience en perspective ! il finira bien par comprendre !

Portrait de Just savin the world
5/décembre/2006 - 20h54

Ridicule
C'est des personnalités médiatiques qui passent leur temps à faire du showbiz qui vont analyser, et me dire si les parents ont démissionnés ou que l'astrologie est une arnaque, laisse moi rire, bonne soirée aux clodeaux devant leurs téléviseurs.

Portrait de alcapone
5/décembre/2006 - 19h44

astropsychopedagogue, c est simple
c est simplement l art d utiliser le droit qu a toute personne d utiliser le nom d une profession qui n est pas juridiquement reglementee. il est autorisé par la loi de s intituler (avec plaque de marbre a l entree de votre immeuble) astropsychosexopedagogue (pour en rajouter un peu) et personne ne peut rien vous reprocher

Portrait de alcapone
5/décembre/2006 - 19h37

oui, c est des escrocs
j ai pratiqué l astroligie pendant des annees (et l occultisme en general). Rien ne tient debouts dans cette pseudo science. seuls quelques astrologues, qui ne pensent pas a tirer un benefice monetaire de leurs etudes sont parfois credibles. Les autres, tous les autres, ne sont que des escrocs dangereux

Portrait de Grandbleu
5/décembre/2006 - 18h45

lol pareil que noebra!!!
mais qu'est-ce que c'est qu'un astropsychopédagogue (à part un super mot pour le scrabble!)?

Les plus vus