05/08/2011 14:37

La Tribune met sa version papier en vacances pour deux semaines

Le quotidien économique La Tribune a annoncé vendredi à ses lecteurs la suspension de sa version papier, précisant que le journal ne resterait disponible que pour ses abonnés et uniquement en format numérique, sur mobile, PC ou tablette.

"Une sélection des articles du journal sera disponible dès 08h00 du matin sur le site ou les applications mobiles de La Tribune", indique le journal dans une note adressée à ses lecteurs à la Une du quotidien.

En grave difficulté financière depuis des années, La Tribune avait bénéficié d'une prolongation de son sursis en juin, maintenant l'entreprise pour six mois supplémentaires en procédure de sauvegarde. Ce statut décidé par le tribunal de commerce de Paris lui permet de geler temporairement ses créances. La direction de La Tribune avait annoncé en juin un plan social supprimant 17 postes provoquant deux jours consécutifs de grève.

La PDG Valérie Decamp, qui avait pris le contrôle du journal pour un euro symbolique, a assuré que la réorganisation envisagée était "inéluctable" et estimé les besoins de recapitalisation du titre à cinq millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus