05/12/2006 11:02

Polémique autour du DVD du "Petit rapporteur"

A l’occasion du 30ème anniversaire du « Petit rapporteur », un double DVD de l’émission est sorti il y a quelques jours, et il fait déjà beaucoup parler…

 

Dans France Soir, Stéphane Collaro n’hésite pas à dénoncer un produit de mauvaise qualité loin de représenter ce qu’était l’émission : « le produit est baclé et mauvais, il manque le point de vue des gens qui ont participé à l’émission. »

 

Le caricaturiste Piem dénonce « un DVD de bric et de broc. Il y a des sujets qui étaient d’actualité il y a trente ans, mais aujourd’hui ça ne veut plus rien dire. »

 

Concernant une de ces caricatures : « Celui de la fête des mères. Mon fils y intervient et… il est décédé en 1997. Ils n’ont rien respecté, même pas ça, c’est vous dire ! » Il en est de même du journaliste Pierre Bonte, qui trouve dommage de ne pas retrouver jeunesse et souvenirs à travers le DVD.

 

Christian de Ronzay, chef de projet chez l’éditeur du double DVD, parle de « tempête dans un verre d’eau ».

 

C’est Stéphane Colarro qui aurait dû se charger du montage du DVD mais pour pouvoir le sortir au moment des fêtes,  c’est l’éditeur qui l’a fait à sa place. Selon lui « Stéphane est simplement vexé »…

 

La veuve de Pierre Desproges est néanmoins satisfaite du montage, tout comme Daniel Prevost.

                                        

                                                                                     Vincent Bray.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pseudo2027
6/décembre/2006 - 16h49

Il est très bien !!!
J'ai acheté le DVD, et Collaro est même interviewé !!! Guy a raison. cela ne doit pas être fait par un de ses copains... c'est pour cela. Sinon, il y a tous les grands moments (boudins, sagan, pêche aux moules...

Portrait de foudelatélé
5/décembre/2006 - 18h06

tout ça pour ça
c'est vraiment n'importe quoi (a part peut etre pour le fils du caricaturiste)

Portrait de OL
5/décembre/2006 - 16h16

encore du
bizzzzzzzzzzzzzzzzzznes

Les plus vus