05/10/2008 15:16

5 mois de prison pour diffusion sur le Net de photos volées

Une jeune femme de 25 ans qui avait diffusé sur internet des photos privées très intimes de l'ex-femme de son compagnon, après intrusion dans son ordinateur, a été condamnée jeudi soir à Créteil à cinq mois de prison avec sursis, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

La jeune femme, qui a reconnu les faits devant la 10e chambre du tribunal correctionnel, a expliqué qu'elle était "à bout" et qu'elle avait voulu se venger en raison d'un différend important avec la victime.

Celle-ci, une enseignante, avait porté plainte en janvier 2008 après avoir découvert que des photos privées très intimes prises avec son nouveau compagnon, qu'elle conservait dans son ordinateur, avaient été diffusées sur internet à tous ses contacts, dont l'Inspection d'académie. La victime avait aussi été inscrite à son insu sur un site de rencontre.

La prévenue a reconnu s'être introduite dans la messagerie de la victime et trouvé par ce biais les photos diffusées. Elle avait aussi entamé une correspondance avec la mère de sa victime en se faisant passer pour elle.

La victime, qui a dû arrêter son activité professionnelle à plusieurs reprises, s'était vu reconnaître 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une deuxième jeune femme de 29 ans, qui avait reçu et renvoyé à ses contacts les photos, a été condamnée à un mois de prison avec sursis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bmdanlekk
7/octobre/2008 - 09h32

@glupss :
Alors je suis bien al personne que je prétends être !
Secondo : comment mon mari aurait il pu stopper ce que son ex femme faisait ?
Troisio : J'ai un petit garcon avec cet homme, il est hors de question que je le quitte pour cette femme qui n'attend que ca (que son ex mari soit malheureux !)

et pour finir, je peux noter ce que je veux rien y fera le Juge des Affaires Familiales n'a que faire des querelles de "gosses" !

Mais je peux vous assurer que ce petit truc + un autre + un autre ... ca fait "effet boule de neige".

Cela faisait 1 an presque que je ne l'avais pas vu car je refusais de faire les allers retours pour aller chercher leur fille depuis la seconde convocation au commissariat.
De ce fait mon mari a moins vu sa fille car quelques fois il travaille le WE don personne ne pouvait se déplacer pour aller la chercher.

Et pour finir, je ne sais pas si j'ai été VICTIME durant 4 ans mais ce que je sais c'est que "j'ai tendu le baton pour me faire battre".

Portrait de glupss
6/octobre/2008 - 21h17

j'ai lu tout ce que tu as écrit sur le topic aujourd'hui et si je peux me permettre de te donner mon avis ....de facon franche ..
je pense avoir cerné l'histoire !
le problème est que tu es passée de victime depuis 4 ans a bourreau et de ce fait tu lui as rendu service puisqu'elle te cherchait depuis longtemps !
ce que je ne comprend pas est qu'a fait ton mari (son ex si je suis bien !) pendant 4 ans ? pourquoi ne l'a t il pas stoppée ? mais bref !
alors il y a une solution radicale que surement tu vas condamner c'est que tu te barres vite fait de cet enfer car elle continuera cette femme on dirait ! et tu refais ta vie dans le calme (on a qu'une vie !)
l'autre solution est que tu notes tout ce qui se passe et ce qu'elle te dit ainsi que la petite
tu enregistres aussi si tu peux car tout ca s'appelle du harcèlement et c'est condamnable !
et tu evites cette femme autant que possible car sinon tu vas avoir des soucis
ce n'est que mon avis et je ne sais pas si tu es vraiment la personne que tu dis etre (hé oui internet et ses surprises !) mais ses conseils sont valables pour toute personne embetée dans la vie

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 17h17

@ coraya_69 !
Effectivement je ne suis pas une allumée mais voilà c'est ce que l'on appelle un dérapage.
Je vais vous dire quelque chose qui est mon OPINION et mon VECU !

J'ai rencontré cet homme il y a plus de 4 ans ! Sa gamine je la connais depuis qu'elle a 3 ans 3/4 voire 4 ans.

Sa mere avait donné le mot d'ordre a mon égar : "cette têteuse de biberon ne touchera pas ma princesse" !

Et les choses se sont dégradées au fur et a mesure !

Convocations au Commissarait pour coups et blessures, heureusement il n'y a pas eu de suite ! MAIS le juge me l'a balancé dans la gueule : "vous avez eu de la chance" soit disant que je l'avais réellement fait !

Mechanceté de la part d ela gamine du style : "tu es une sorcière, maman m'a dit que tu étais une menteuse, maman m'a dit que tu l'avais frappée, maman m'a dit qu'il fallait que je vous sépare TOI et PAPA ..." et cela depuis 4 ans.

Mon mari a eu un accident l'année derniere assez grave qui lui a valu de perdre la vue d'un oeil. Elle n'a rien trouvé a faire d'autre que de me dire : "vos emmerdes je m'en balance, c'est bien fait ...."

Bref; les demandes d'arrangements entre le papa et la mere sont IMPENSABLE elle refuse tout arrangement. (venir chercher la petite ou l'amener EXCEPTIONNELLEMENT)

Alors tant que l'adulte qui aura la RESIDENCE PRINCIPALE pourra ou aura le DROIT d'emmerder le second parent et que rien ne pourra leur en empecher.

Je souligne ENCORE que j'assume et que je SAIS que j'ai fait une ERREUR !
J'explique simplement ce que les médias on appelé POUSSé A BOUT ! et DIFFEREND

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 12h14

Bonjour !
Que veut dire cette réponse §??:shock: :shock:

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 12h11

Si on me demande ce qui s'est passé la vache j'ai un dossier plein mais les gens les juges sont a mille lieu d'imaginer ce que j'ai entendu de la seconde femme concerné qui a été son amie durant plus de 10 mois ! qui a vu ce que je ne voyais pas et qui a entendu ce que je ne pouvais pas entendre !
Il y a des gens qui sont mythomanes et qui poussent a bout et bien c'eest ce qui s'est produit a présent je suis jugée car je suis tombée dedans comme une idiote.
J'ai été ridicule je me suis abaissé a ses propres conneries. Je n'imaginais pas pouvoir faire ca un jour

Portrait de meeg
6/octobre/2008 - 11h54

Non, vous avez raison !
Cela permet d'avoir votre point de vue.

Portrait de meeg
6/octobre/2008 - 11h53

les enquêtrices sur le pied de guerre :lol:
En tout cas, son post est très révélateur !

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 11h53

Non je ne m'en cache pas meme si je risque de me faire lyncher !

Portrait de meeg
6/octobre/2008 - 11h51

A lire vos messages et votre date d'inscription...je pense que vous êtes cette jeune femme qui vient d'être condamnée. Ai-je tord :?:

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 11h34

J'ai été convoqué 3 fois au commissariat pour coups et blessures alors qu'il n'y avait rien eu d'ailleurs les affaires ont été classées !
Elle a tenter de nous trainer dans les tribunaux .. pour un OUI ou pour un NON !
Je ne dis pas que ce que j'ai fait est justifiable ! Je SAIS que c'est MAL ! je n'ai rien nié j'ai avoué ! Je savais que je serais jugée et punie mais ce que les médias ne disent pas c'est que son expert psychiatre est mort 10 ou 15 jours avant l'audience et que du coup on repousse a une autre audience l'année prochaine pour valider les dommages et interets !
Bizarrement je recois des appels anonymes sur mon portable depuis jeudi ! des collègues qui ont témogné pour la seconde concerné ont été contacté vendredi et menacé oralement de ne pas témoigner contre elle (la plaignante) ... Bref Je ne dis pas que j'ai eu raison loin de la car j'étais une fille sans emmerde, avec un mome, un chéri d'amour sans aucun souci sans démélé avec la justice jamais !
Et depuis que je me suis mise avec son ex mari, j'ai été au commissarait plus de 5 fois au moins une fois par an!
bref je m'en serais passé

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 11h30

Les photos n'ont pas été diffusées à l'employeur! Auncune enquete n'a été faite du coté de la "plaignante" donc elle a raconté ce qu'elle a voulu aux flics, et au psy !
Bref l'histoire était deja close avant de la commencer !

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 11h25

Les photos n'étaient pas sur PC mais sur MSN ! Putain les médias ils disent que ce qu'ils veulent.

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 10h57

Je pense qu'il est facile de simuler un énorme problème, peut etre avait elle deja des soucis avant, peut etre était elle deja sous anti depresseurs ???
Personne ne le sait ! c'est bidon ces 45 jours ! Surtout qu'une personne victime de violences (genre trauma cranien) ne bénéficie pas d'autant d'ITT

:(

Portrait de bmdanlekk
6/octobre/2008 - 10h50

Bonjour,

Je ne suis pas réellement d'acccord pour vivre un calvaire avec l'ex femme de mon conjoint qui depuis 4 ans fait un lavage de cervau a son enfant pour qu'elle deteste son propre papa ainsi que moi sa nouvelle compagne !
Je pense qu'il est "idiot" de juger les personnes qui ont fait cette enorme connerie!
Car personne n'est a leur place, les médias disent bien ce qu'ils veulent mais est ce que la "victime" elle n'a pas des antécédents avec la justice, n'est est pas une personne qui profite du systeme (je porte plainte a tout bout de champs pour faire chier mon "voisin" ??)
Je pense qu'il est impossible de se mettre a la place des uns et d'es autres !
Il y a de la méchanceté dite gratuite et il y a les dérapages qui font devenir méchant.

Il est aisé d'aller voir un psychiatre et de pleurer durant des heures et d elui dire ce que l'on a envie qu'il entende !

Enfin bref je pense que si l'ex était si gentille il n'y aurait pas tant d'emmerde ! AVIS AUX Belles meres qui souffrent aussi ....

Et qui n'a jamais essayé de se venger par n'importe qu'elel moyen que ce soit ?!?
Rayer des bagnoles, voler, ou tout autres méthodes ?!? Sincèrement je pense qu'il est vraiment mal venu de JUGER les gens tant que l'on ne vit pas leur quotidien.

Portrait de meeg
6/octobre/2008 - 09h33

Là, j'arrive pas à comprendre certains posts.
Les aigris qui tapent sur les profs, en deviennent pathétiques.

45 jour d'ITT ? Où est le problème ? L'Incapacité Temporaire de Travail est jugée par un médecin...pas par la victime.
Si un médecin juge que la personne est suffisament fragile...c'est pas à nous de penser le contraire.
Demandez vous comment vous auriez réagit psychologiquement si tous vos collègues, votre employeur, vos amis, votre famille, avait reçus des photos de vous en intimité de couple ?
Pas vraiment envie de retourner au boulot ? ça doit faire de drôle de se dire que vos interlocuteurs on vu ces images. Perso, cela m'aurait détruit psychologiquement.:|

Portrait de Hassene Lupin
6/octobre/2008 - 02h50

Mais y avait quoi sur ces photos?:o

Portrait de zena
zena (non vérifié)
6/octobre/2008 - 00h16

Bien sûr.

Portrait de zena
zena (non vérifié)
6/octobre/2008 - 00h10

Y'a des grosses fouines aussi...!

Portrait de zroumouf
5/octobre/2008 - 23h58

5 mois de prispn avec sursis, ce n'est rien. Pour un tel délit une peine d'argent serait plus efficace. Exemple 25000 euros de dédommagement à la victime, ça la ferait bien réfléchir.

Portrait de Darwin
5/octobre/2008 - 23h39

Tu dois avoir un dent contre l'Education Nationale ! :roll:
Et même plusieurs ! :mrgreen:

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h54

20 sur 10 ;)

Portrait de sanya
5/octobre/2008 - 22h53

Tout le monde n'est pas expert en informatique et même un mot de passe peut être détourné.
Quant à la vie privée, chacun de nous fait ce qui lui plait dans la mesure où il n'empiète pas et ne gène pas la vie des autres.

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h51

po chere:roll:

Portrait de sanya
5/octobre/2008 - 22h47

Abominable cette façon de faire, qu'est-ce qui se passe dans la tête de certaines personnes. Non, je ne comprends pas. Je suis étonnée que certains puissent penser que 45 jours d'arrêt c'est beaucoup. Ont-ils réalisé le préjudice moral ? ces photos qui circulent dans le milieu professionnel de la victime, comment ne pas péter un plomb !

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h08

8 mois ce po cher payé pff

Portrait de charly82
5/octobre/2008 - 20h44

45 jours d'ITT vous paraissent exagérés vu ce qu'elle a subit????? Aprés tout, il y a juste des photos d'elle partout sur le net, nue et en compagnie de son ami. Ces photos sont visibles par tous, alors que je le répéte, elle est nue dessus! Oui c'est vrai exagéré 45 jours d'ITT lorsque des photos intimes de vous sont divulgués sur le net, vraiment exagéré!!!!!!

C'est vraiment n'importe quoi. On lui a volé son intimité et on l'a publié sur le net! Pauvre dame, je la plains vraiment. Ca doit être horrible.
Et qu'on vienne pas dire qu'elle était consentente pour les photos.... C'était privé et je pense pas qu'elle souhaitait les publier!

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 20h24

elle a raison na oui :roll:

Portrait de jépadavi
5/octobre/2008 - 20h01

Et je ne souhaite çà à personne

Portrait de jépadavi
5/octobre/2008 - 20h00

45 jours d'ITT ça s'appelle Dépréssion

Portrait de ScottishGirl
5/octobre/2008 - 19h44

45 jours d'ITT? C'est pas si choquant que ça...Comment oser retourner bosser après une telle humiliation?

Les plus vus