05/12/2006 08:56

Tavernost: "Nous avons gagné le pari du Prime Time"

Nicolas de Tavernost, le Président d'M6 fait ce matin dans Le Figaro, le bilan annule de sa chaîne.

Extraits

Nicolas de TAVERNOST: "M6 est la seule chaîne nationale qui voit sa part d'audience globale comme celle des moins de 50 ans progresser. Cette progression est très forte sur le prime time. Au total, nous avons gagné 600 000 téléspectateurs en octobre et novembre par rapport à l'année dernière. En moyenne, nos soirées réunissent quotidiennement plus de 4 millions de personnes, et M6 se situe de plus en plus souvent deuxième chaîne le soir. M6 a donc gagné le pari du prime time. Nous devons désormais nous renforcer sur l'access, c'est-à-dire les débuts de soirée. (...)

Je ne peux imaginer que le CSA puisse empêcher les Français de voir Prison Break à 20 h 30 alors que cette série américaine est diffusée en prime time presque partout dans le monde. D'autant que cette décision serait inéquitable vis-à-vis de M6 dans la mesure où d'autres chaînes concurrentes diffusent parfois des séries plus violentes sur leur antenne à cette heure-là. Nous sommes évidemment disposés à faire les coupes qui s'imposent dans cette série, coupes que nous faisons déjà spontanément."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blac74
5/décembre/2006 - 18h30

on est content pour lui
ce qui est bien avec les chaines de télé c'est que , quel que soit les résultats, tout va bien et on est content !
surtout M6

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 15h57

TSR aussi
Je suivrai aussi la saison 2 sur la TSR (diffusée vers 22h30) et je la regarderai à l' heure du prime un jour suivant. Et ça, le CSA ne pourra pas m' en empêcher !

Portrait de Kyel
5/décembre/2006 - 12h17

Aucun respect
Déjà qu'ils nous coupent la BO du générique, si en plus ils censurent la série en coupant des scènes, autant dire que ça devient vraiment n'importe quoi chez M6.

Pour ma part, je regarderai la saison 2 sur la TSR comme je l'ai fait pour la 1.
Dire qu'il faut regarder des chaines étrangères pour avoir un programme de qualité sans remodelage dégradant. Les Suisses ont un univers audiovisuel beaucoup moins développé qu'en France mais ils n'ont pas la grosse tête au point de faire ce qu'ils veulents quand ça leur chante.

Portrait de Abby
5/décembre/2006 - 12h04

Prison Break à 20h30 ?
Ah bon ? Je croyais que 20h30 c'était l'heure de la pub ! A moins que mon horloge ne déconne, comme le chrono de la Call TV...

Portrait de nat
5/décembre/2006 - 11h08

Content
Tout le monde il est content, tout le monde il est gentil.

Portrait de Sauron007
5/décembre/2006 - 09h33

Non non non
Faire des coupes?

Censurer prison break? Pffff non mais je préfère une diffusion sans censure à 22h30 que de la censure à la *** et une diffusion en prime...

La censure est vraiment active partout...

Les plus vus