03/10/2008 10:18

Clavier menacé en Corse et entendu par les gendarmes

Christian Clavier a porté plainte à la suite de la réception d'une lettre de menaces de destruction de sa villa, jeudi auprès de la gendarmerie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Christian Clavier a reçu plusieurs lettres d'insultes et de menaces dont une faisait état de destruction de sa maison", a indiqué la gendarmerie. "La lettre menaçante a été envoyée par la poste et n'était pas signée", a précisé le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.

L'acteur a été entendu jeudi après-midi par les gendarmes de Porto-Vecchio dans sa villa de Punta d'Oro, à Porto-Vecchio, toujours placée sous protection de gardes mobiles.Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête préliminaire pour "menaces de destruction de bien". Les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Porto-Vecchio.

Le 30 août, le jardin de la villa de Christian Clavier avait brièvement été occupé par quelques nationalistes qui dénonçaient "la spoliation foncière".

Dominique Rossi, le coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, avait été démis de ses fonctions et muté à Paris pour ne pas avoir empêché cette intrusion. Cette sanction a provoqué de vives réactions dans la police et dans la classe politique.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desperatenounou
9/octobre/2008 - 07h29

Purée....qu'il les fasse ses valises, de toute façon en corse quand t'es pas de chez eux ils t'aiment pas...alors Clavier avec son coup plus que discutable dans sa maison......

Portrait de ricardette
7/octobre/2008 - 18h09

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on ce fou de ce type :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h07

A vos claviers :p

Portrait de VR2B
5/octobre/2008 - 21h53

Et la France serait merveilleuse sans les fachos, les pédophiles, les incestueux, les tueurs en serie etc etc...

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 12h37

Ha il a U des Visiteurs:roll: Facile jsuis désolé

Portrait de Wenn
4/octobre/2008 - 18h26

Non, rassure-toi, je faisais un rapprochement improbable, entre ce fait dramatique des trois jeunes qui se sont faits tirés dessus cette nuit et l'affaire Clavier.

Portrait de Wenn
4/octobre/2008 - 18h11

J'espère en tout cas que son sommeil n'a pas été perturbé par les coups de feu de cette nuit! On sait jamais, le marchand de sable risque sa place dans cette affaire!:mrgreen:

Portrait de liberte67
4/octobre/2008 - 17h33

il faut virer le préfet.. le facteur..l'usine qui a fabriqué l'enveloppe.et la societé qui a fabriqué la boite aux lettres..:mrgreen: ....peut etre une prochaine mesure du triste sarko..

Portrait de sanya
4/octobre/2008 - 13h57

Des HLM sur de beaux sites ! Comme disait Bourvil dans l'une de ses chansons "jamais on le verra".

Portrait de cécelle
4/octobre/2008 - 13h51

On devra encore payer les gardes mobiles...Lamentable!!!!!:evil:

Portrait de tvm
4/octobre/2008 - 13h00

S'il s'agissait de Mr Dupond, est-ce qu'on en aurait fait tout un fromage ?
Des Mr Dupond qui se font sauvagement éjecter de leur boulot (parce que le patron veut s'enrichir un peu plus), qui se font expulser de chez eux (car ils en chient pour payer le loyer), qui se font saisir (car ils sont ruinés), qui vivent dans une voiture faute d'avoir mieux (car le patron préfère s'en mettre plein les poches), qui font la manche (car... pas de pognon), qui en chient pour finir le mois (car... oups... je radote), etc... y'en a des milliers et des milliers en France. Mais ça intéresse qui ?

Et puis bon... Sans être méchant, franchement : une villa de perdue, dix de retrouvées. Une villa de plus ou de moins, qu'est-ce que c'est, pour eux ? Avec tous les millions qu'ils brassent... ils devraient plutôt faire profil bas en pensant à la majorité des gens qui vivent difficilement, à qui on demande toujours plus, encore et toujours, et qui ne peuvent plus finir le mois potablement.
Par contre, les riches, on leur déroule le tapis rouge, ils ont tellement d'opportunités qu'ils payent quasiment plus rien. Plus on a de pognon, moins on doit payer. C'est dingue.

J'ai rien contre Clavier en personne, mais c'est indécent d'étaler ce genre d'affaire dans tous les médias. Qu'est-ce qu'on en a à foutre, franchement ? Parlons plutôt de ceux qui sont obligés de faire la manche pour s'en sortir. Eux font des efforts. Les riches n'en font aucun, on leur offre tout.

:arrow:

Portrait de nilse
4/octobre/2008 - 12h48


j'ajouterai et tous ceux qui les soutiennent et ça fait du monde............

Portrait de dan 35
4/octobre/2008 - 11h27

si ce que vous dites est exact ,il faut en effet empècher ces zones protègées d' etre bétonnées juste pour faire plaisir à un tas de gens friqués qui se croient tout permis .Mais pour se faire il faut d'abord en passer par les lois , ceci dit la cote d'azur est aux mains de gens puissants qui ne respectent rien et bénificie en plus de protection politique et ça peut décourrager beaucoup de gens de croire en la justice de la France;)

Portrait de dan 35
4/octobre/2008 - 11h13

oui comme dans les républiques bananières , actuellement nous en sommes à la France et ses finances au service des copains de sa majesté sarko, en attendant la prochaine étape:twisted:

Portrait de dan 35
4/octobre/2008 - 11h09

il faut bien protèger la cour du roi , la gadgie continue il n'y a pas de doute et malheureusement ce n 'est pas terminé encore 3 ans à tenir avec cette bande de clows:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de legros
4/octobre/2008 - 10h05

ces gens sont sincérement insupportables , ils ne sont bons qu'a faire peur aux autres ,menaces bombes , franchement cette mentalité de M ..
mais qu'attendent les Corses pour dénoncer ces gens , et parce que clavier est ami avec le président on doit lui faire péter sa piaule ? c'est quoi cette mentalité ?

Portrait de veronique62
4/octobre/2008 - 09h32

les plages du pas de calais sont immenses mais pas de comparaison niveau beauté avec la corse! nous c'est le plat pays!

Portrait de I_sing
4/octobre/2008 - 09h25


Monsieur Ouille, humble serviteur...craint pour son château :8)

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h44

Oui je vous l'accorde (j'y suis bien obligée):mrgreen: mais vous n'avez pas non plus un littoral magnifique à défendre (d'une façon discutable, il est vrai, mais ça marche)...

Portrait de veronique62
4/octobre/2008 - 08h37

tu ne perds pas au change niveau beauté des sites mais tranquilité du coup ça "pète" moins! on n'est moins réputé!

Portrait de veronique62
4/octobre/2008 - 08h35

je suis tout à fait d'accord que l'on empêche le massacre de nos régions par des constructions abusives, reservées à une "elite" friquée, mais je penserai pareil si c'était pour y construire des hlm. il faut preserver ce qu'il nous reste de beauté et de nature. je suis sûre que plein d'anciennes maisons sont en vente, il suffit parfois de se retrousser les manches pour y faire des travaux, mais quand on a de l'argent on peut! la corse est parait il une île magnifique '('dixit ma tante !), si on continue d'y construire des villas de "stars", à quoi ressemblera t-elle ?

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h31

Sardou doit être très inquiet pour le futur, il ferait mieux de s'éloigner de son "ami encombrant"
:mrgreen:

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h29

Pas si sure !!! Mais je ne connais pas le pas de calais... :mrgreen:

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h28

En effet, je pense comme vous, nous devons payer "plein plot" notre insularité.

Portrait de veronique62
4/octobre/2008 - 08h27

je crois que dans mon peit village du pas de calais est plus calme quand même!! :)

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h24

Bienvenue au club ! j'y suis aussi !!! Tout à fait d'accord avec vous mais nous n'arriverons pas à persuader ceux qui nous détestent que la vie ici, n'est pas aussi facile qu'ils le pensent... D'un autre côté, nous avons le cadre de vie et le soleil ça peut compenser un peu. Positivons un peu ! nous sommes mieux ici qu'ailleurs non ?

Quant à clavier, il doit s'en mordre les doigts d'avoir un ami si encombrant !

Portrait de poildur
4/octobre/2008 - 08h18


Le seul problème c'est que clavier a des privilèges comandés par le roitelet et pour ta gouverne Dutronc a une maison ancienne loin du litoral ce qui n'est pas le cas de Sardou ami également de qui vous savez
;)

Portrait de corsica2
4/octobre/2008 - 08h13

Il faut parler de ce que l'on connait et ne pas rabacher les vieux poncifs que colportent ceux qui détestent les corses et la corse.

D'autre part, si vous pouviez écrire un français correct les corses et les autres pourraient peut-être vous compendre mieux :mrgreen:

Portrait de Guiguimon
4/octobre/2008 - 05h30

Euh qu'on soit pas d'accord avec le PADDUC est une chose, qu'on fasse des attentat et des kidnapping de proprietaire en est une autre quand meme.....2 poids 2 mesures....

Portrait de indri51
4/octobre/2008 - 05h24

s'enmerde pas quand meme le pote du nain !!!!!

Les plus vus