03/10/2008 17:19

L'AFP espère tirer 2 M d'euros de ses services mobiles

L'Agence France-Presse (AFP), qui se développe depuis plusieurs années dans les contenus multimédias, a annoncé jeudi viser 2 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les services mobiles en 2009.

"Le chiffre d'affaires de la branche mobile a doublé en 24 mois", a précisé Pierre Louette, PDG de l'Agence lors d'une conférence de presse. "Notre objectif est de fournir des services associés à nos contenus" et ainsi de générer "d'autres sources de revenus pour l'Agence", a-t-il ajouté.

Journal mobile, alertes SMS et MMS, applications embarquées... l'Agence propose depuis le mois de juin de nombreux produits mobiles disponibles en plusieurs langues. Les services mobiles sont disponibles en français, en anglais et en espagnol.

Début 2009, trois nouvelles langues feront leur apparition: l'arabe, l'allemand et le portugais. "Nous avons plus de 70 clients dans le monde pour nos services mobiles: des intégrateurs, des éditeurs de contenus mobiles et des opérateurs principalement en France, au Moyen-Orient et en Asie", a expliqué Otman Meriche, responsable du business développement à l'AFP.

Ces services représentent une audience potentielle de plusieurs centaines de milliers de pages vues par mois, selon l'AFP.

L'Agence table sur une croissance de 15% de son chiffre d'affaires pour les services multimédias en 2008, à 16 millions d'euros. Et espère atteindre 18 millions d'euros en 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bigolive
6/octobre/2008 - 11h16

Je suis utilisateur de leur logiciel java : AFP inside.
Il me donne accès en temps réel aux dépêches complètes de l'AFP et cela en 3 langues. De plus, je peux créer mon "propre journal mobile" en sélectionnant les rubriques préférées.
Je vous invite a tester AFP inside : http://inside.afp.com

Portrait de Fab06
3/octobre/2008 - 17h25

Cétait peut être pas l'iPhone le mieux approprié étant donné qu'aucun logiciel de l'AFP n'existe sur l'appstore à ma connaissance. :mrgreen:

Les plus vus