05/10/2008 15:48

Allemagne - Prison ferme pour un journaliste sportif

Une figure du journalisme sportif télévisé en Allemagne a été condamnée jeudi à deux ans et huit mois de prison ferme pour corruption et abus de confiance, pour avoir notamment détourné de l'argent destiné à la télévision publique.

Commentateur notamment du Tour de France cycliste, Jürgen Emig, 63 ans, a été reconnu coupable par un tribunal de Francfort d'avoir détourné au moins 285.000 euros destinés à son employeur, la radio-télévision publique de l'Etat régional de Hesse, dont il dirigea le service des sports jusqu'en 2004.

Le journaliste promettait par exemple aux parraineurs ou organisateurs d'événements sportifs une couverture journalistique exhaustive mais ceux-ci devaient s'engager en contre-partie à utiliser les services d'une société privée de communication dont son épouse était actionnaire.

Il encaissait également, via cette société, des sommes versées par les organisateurs d'un événement et théoriquement destinés à couvrir les coûts de production par la chaîne publique.

Le parquet avait également fait valoir que des événements sportifs avaient été diffusés sur la chaîne alors qu'ils n'avaient rien à faire dans la grille des programmes. "Jürgen Emig a acheté des décisions rédactionnelles", avait estimé le procureur, Michael Loer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h52

ce clear:shock:

Portrait de marie emmanuelle
5/octobre/2008 - 22h48

Ah le fric, toujours le fric :|

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 22h04

aujourdhui les perte financiere se ne sont que ce gens qui les subissent ou sont a l origine :roll:

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 20h19

Ha mince shutt j ecoute un journaleux :p

Portrait de lxtrem
5/octobre/2008 - 17h03

Et pan pan encore un autres :roll:

Portrait de Nicole47
5/octobre/2008 - 15h55

Décidément ce Tour de France est bien pourri... Quand ce n'est pas les coureurs qui se dopent se sont les journalistes sportif qui profitent de l'aubaine! Heureusement pas tous quand même mais actuellement le sport deviens la porte ouverte à tous les abus.:evil:

Les plus vus