02/10/2008 09:50

NextRadioTV candidat pour lancer "RMC Sport" et "BFM Bourse"

Dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé par le CSA en radio numérique, le groupe NextRadioTV annonce s'être porté candidat pour 4 services : RMC et BFM en reprise intégrale et simultanée du service diffusé en FM/AM analogique, et deux nouvelles radios, BFM Bourse et RMC Sport.

RMC et BFM attendent de longue date déjà de pouvoir diffuser leurs programmes en numérique afin d'améliorer leur couverture du territoire qui reste largement inférieure à celle de leurs concurrentes en FM. RMC pourtant l'une des trois radios généralistes françaises, couvre ainsi à peine plus de la moitié de la population en FM/AM analogique. Quant à BFM, seule radio économique et financière en France, elle reste absente de grands centres d'activité économique ' précise le groupe.

NextRadioTV indique par ailleurs que RMC Sport sera une radio sportive permanente à destination du large public des amateurs de sport.

Pour sa part, BFM Bourse sera la première radio d'information boursière en temps réel. ' En direct depuis les bourses de Paris et de New York, en passant par les principales places européennes, BFM Bourse suivra au plus près les évolutions des marchés financiers ' indique le groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
4/octobre/2008 - 21h03

BFM BOURSE ce cochon:roll:

Portrait de spoudzzi
3/octobre/2008 - 00h04

Et des nouvelles pour TBFM ??

Portrait de lxtrem
2/octobre/2008 - 20h45

Il est vrais nous montrer des sport que nous pouvons voir partout n est pas engageant Mais ns montrer ce que ns ne pouvons voir Meme sur la tel public serait plus interessant et repectieux surtout en vers ns les telespectateurs et tateuZ

:roll:

Portrait de lxtrem
2/octobre/2008 - 20h15

tout change le monde change notre mode de vie change il ns est meme parfois imposé comme cele ns ne pourrons dans quelques temps ne plus recevoir la radio comme ns l a recevons Encore Maintenant pour certains d entre ns. La tnt une obligation demandée par l etat que les televiseurs soient equipés d office de cela et demain il ns faudra un modem numerique pfff:mrgreen: :mrgreen:

:roll:

Portrait de lxtrem
2/octobre/2008 - 19h46

Pourrons nous seulement bien capter ces nouvelles radios avec nos tekleviseurs actuelles et surtout si... par nos modem super super numérique:roll:

Portrait de drogba
2/octobre/2008 - 18h01

Mais en tout cas en matière de sport, il y aura sans doute une radio qui sera pas mal c'est RTL-L'Equipe qui encore heureux ne reprend pas les vieux de RTL mais avec des jeunes (enfin semble-t-il) ils arrivent à faire un produit intéressant.
C'est dommage que ce ne soit pour l'instant que sur Internet mais j'espère qu'elle aura sa fréquence numérique

Portrait de Nico2caen
2/octobre/2008 - 11h22

La fin de la FM est programmé pour 2020.

Portrait de michel_nantes
2/octobre/2008 - 10h18

Bonne nouvelle que ce groupe de média indépendant puisse étendre sa couverture, beaucoup de zonz d'ombre ne permette pas de recevoir BFM et RMC dans de bonne condition.

Pour répondre aux questions posées la radio numérique c'est ce qu'est la TNT à la télé il faudra s'équiper de nouveaux poste de radio

Portrait de Taewotaye
2/octobre/2008 - 10h12

Il va bien y avoir quelques obstacles qui vont se dresser sur le chemin de RMC!
On ne rattrape pas si facilement le retard sur un groupe média dirigé par A.Lagardère!:mrgreen:

Les plus vus