02/10/2008 08:38

Star Academy: un ex rédacteur en chef appelé à la rescousse

Depuis le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, les scores d'audiences connaissent quelques difficultés.

Suites à des scores souvent décevants, des modifications ont été apportées.

Dans la quotidienne, la voix off qui assurait les commentaires a disparu en début de semaine, alors que les messages ( les « synthés » ), ont refait leur apparition.

Mais surtout, selon le Parisien, Endemol "a renforcé son équipe. Alexandre Cellier, ex-rédacteur en chef de la quotidienne parti l’an dernier, a été rappelé à la rescousse"

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
3/octobre/2008 - 09h00

la seule bonne opération est l'éviction de raffie! cette femme caractérielle n'était professionnelle que dans la méchanceté et la perversité! par contre il manque une personne de caractère et tonique qui puisse remettre fermement ces élèves à leur place et qui donnerait un peu d'ambiance dans ce mausolée!!;(

Portrait de silex
3/octobre/2008 - 02h39

bien dit!
on a eu droit au show gauthier (celui qui a un avis sur tout et sur tous) et maintenant le show yvane (anarchiste conservateur) en passant par celui d'edouard (bof...)! même pas rigolo! quelle manque de lucidité de la prod!
quel amateurisme pour la "grande" chaîne "européenne"!
:(

Portrait de patchou29
2/octobre/2008 - 22h42

aleeexxaaandre vien nous donner un coup de pouce a faire sortir nikos de la star ac.. IL NEST PLUS CREDIBLE .. appelle benjamin castaldi pour voir si il est dispo.. ( vu ke c lui la star du moment )...;)

Portrait de ayonna
2/octobre/2008 - 22h14

entièrement d'accord avec toi!!,raphie était quelqu'un qui jugeait suivant ses goûts à elle ou ceux de sa fille,elle montait le public contre les élèves qu'elle n'aimait pas et ce n'était pas équitable

Portrait de zigomatik
2/octobre/2008 - 21h08

ha nonnnn ! surtout pas !
l'année dernière tout le monde en avait marre de ses crises et son langage et la on la regrette ? pas moi en tout cas !
désolée les fans de raphie mais je le dis comme je le pense !;)

Portrait de Laboliviana
2/octobre/2008 - 20h43

C'est Raphie qui manque! Son caractère fort et ses propos virulents m'amusaient beaucoup, je regardais les quotidiennes que pour entendre ses commentaires!
Maintenant, ça fait vraiment un vide... Perso je ne regarde plus l'Emission à cause de ça...

Portrait de bonhommeclem
2/octobre/2008 - 19h05

Ce n'est pas le but de l'émission qui est à mettre en cause mais la mise en forme.En effet , la fraicheur des 2 ou 3 premieres saisons a laissser place à une presentation , un plateau et des candidat completement megalos.Nikos arrivant en plateau tres kitsh (trop?)comme une super star internationale et des candidats pas fufutes mais se prenant au serieux font de cette emission une mascarade.Meme si la nouvelle star a perdu un peu de terrain l'année derniere (peut-etre à cause du jury) , elle a su conserver une qualité de candidats ( un peu moins la saison derniere ) une presentation simple ( plateau + presentatrice ) et une fraicheur de ton.

Portrait de ZapoTeK
2/octobre/2008 - 18h55

C'est trop tard ; une production, et je suis bien placé pour le savoir, cela se verrouille en amont. Il n'y a eu aucun testing de fait, les candidats ont été choisi n'importe comment, de même que le casting des professeurs.
Construire une voiture en roulant est un exercice difficile, car ce n’est pas tant le choix du scénario, des décors, des invités qui posent problème, mais le casting des élèves.
Autant les choix un peu caricaturaux en lesquels chacun pouvait se retrouver en l’un ou l’autre des candidats avait été décrié par le passé, autant le choix inverse où personne ne se retrouve dans aucun candidat démontre ses limites : peu d’audience. C’est un beau gâchis qui ouvre un boulevard à M6 et sa nouvelle star.

Portrait de gismok
2/octobre/2008 - 18h11

Oui r'appelez Raphie et Aléxia...........les proffsde cette année sont un peu mou ..............Armande est bonne en chant mais en diréctrice zéro ..........cette année rien de bien , aucun apprenti chanteur ne vaut la peine qu'on le soutienne, tous pareil comme si on était devant un karaoké...........et ces jeunes qui commencent à se prendre pour des stars, lamentable............

Portrait de amdi29
2/octobre/2008 - 17h00

si je pense qu'il ont compris quand meme mais bon faut bien qu'il renfloue les comptes

Portrait de pastry
2/octobre/2008 - 16h59

Il n'ont pas encore compris que les gens en ont marre de cette émission!

Portrait de amdi29
2/octobre/2008 - 16h57

qui change leur decorateur de "l'hotel" aussi!!!!

Portrait de amdi29
2/octobre/2008 - 16h54

pas la peine de chercher star academy c'est mort y'a pas que le concept y'a les casseroles qui vont avec!!!si ils doivent changer quelque chozses qu'ils changent les eleves aussi!!!:mrgreen:

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
2/octobre/2008 - 15h47

La voix off était assez énervante donc pas de regrets quand a sa disparition. Pas la peine de s'interroger sur le fond, y a pas :twisted: :twisted:

Portrait de Olivierstarac
2/octobre/2008 - 14h55

En voulant analyser sur ce blog les comportements et attitudes des élèves et des professeurs, j’avais, et j’ai toujours, le but de montrer les bonnes stratégies pour réussir, les méthodes qu’utilisent les élèves pour échouer inconsciemment. Décrypter leur évolution et l’accès à la réussite.

Cependant une question me vient à l’esprit…
Plus les jours passent, plus la production augmente le temps consacré aux “petites histoires” internes du groupe : Gautier et Alice, maintenant Yvane le terrible…
Parallèlement, nous avons l’impression que les élèves n’ont plus de cours… Lundi on nous montre le début du cours de Philippe Lelièvre car Yvane n’y est pas mais rien du cours, mardi aucun cours…

Alors je pose la question à la production : Vous créez une émission pour montrer de jeunes élèves devenir des stars et vous ne montrez rien de tout ce que vous mettez en œuvre pour les faire progresser. Pourquoi ne pas simplement montrer les cours ? Pourquoi ne pas nous faire participer au progrès des élèves ? Pourquoi ne pas les montrer en répétitions ?

N’êtes vous pas en train de confondre Loft Story et Star Academy ?

Certes la vie quotidienne de ces élèves intéressent aussi le public mais un équilibre permettrait peut être de montrer des artistes en devenir plus que des ados en conflits ou amoureux non… ?

Portrait de JPEG
2/octobre/2008 - 14h04

C'est plutôt à un coiffeur qu'il faudrait faire appel

Portrait de CHEYENNE527
2/octobre/2008 - 14h00

++++++++ l'idée ce serait de les relooker à tous

ils font cracra

Portrait de CHEYENNE527
2/octobre/2008 - 13h58

et l'ex rédacteur en chef même s'il revient,

qu'est ce qu'il va y faire ?? Il ne changera pas

les poissons dans le bocal !!!

ce sont les candidats qui sont nullissimes

Portrait de JPEG
2/octobre/2008 - 13h17

Bonne idée la playmate à "jour du seigneur" ..... je prierai devant tous les seins promis!

Portrait de abeliveacanfly
2/octobre/2008 - 12h53

j'aurais plutot vu l'arrivee d'un guerrisseur ou magnetisseur pour degonfler les chevilles et melons aux "stars"!!!

Portrait de dadouronron
2/octobre/2008 - 12h27

Retour d'un rédacteur en chef ? ça veut dire encore plus de mise en scène ça non ?

Portrait de Oona
2/octobre/2008 - 12h07

Ouééééééééééééé !!! retour des synthé ... et des fautes d'orthographes !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de m44700
2/octobre/2008 - 12h07

On sait tous que c'est la saison de trop.
Néanmoins, ce n'est point la peine de salir le programme à tous ceux qui adore cette saison.
Une remarque, depuis la semaine dernière, la quoditienne regagne 3% de parts de marchés passant de 15 à 18% et j'en suis sûr dans 2 ou 3 semaines, l'émission dépassera les 20%.

Portrait de CHEYENNE527
2/octobre/2008 - 11h39

++++++++ déjà si les candidats étaient plus soignés, lavés et peignés, ce serait plus agréable de les regarder !!!

c'est la seule téléréalité où les candidats ont un tel laisser-aller

Portrait de ATINA37
2/octobre/2008 - 10h51

je ne comprends pas qu'ils n'aient pas choisi YVANE comme rédacteur en chef pour remonter l'audience .............

Portrait de Misscorsica
2/octobre/2008 - 10h35

Pour les miracles, c'est le ciel qu'il faut appeler ...
;)

Portrait de Nicole47
2/octobre/2008 - 10h26

Et ça va changer quoi l'arrivée de Monsieur Alexandre Cellier... Nous prouver que cette émission est de trop dans la petite lucarne! C'était la saison à ne pas refaire.:evil:

Portrait de mimines
2/octobre/2008 - 10h22

direct 8 on rigole ah bon:!: ce sont des rires nerveux et forcés :mrgreen:

Portrait de tvm
2/octobre/2008 - 10h21

Il faudrait surtout qu'ils arrêtent de diffuser des programmes poubelle sur leur chaîne, même si -on le sait- les gens aiment manger de la merde et en redemandent à chaque fois. Car c'est certainement pas ce genre de programmes puants (StarConnerie, L'île des p*tes, SecretMachin, etc) qui va rendre la société intelligente. Bien au contraire, ça la pousse à devenir superficielle, matérialiste et très conne.
Suffit de voir le niveau de la jeunesse à notre époque. Ca fait pitié. Et ça promet pour l'avenir... La TV y est pour quelque chose. Les média en général. Ainsi que la démission des parents.

Portrait de annie81
2/octobre/2008 - 10h09

cette voix qu ils y avait c etait nul moi je regarde meme pas le chateau manque raffi me manque est alexia aussi en plus on peu pas accrocher avec ses etudiant qui on la grosse tete a cette heure la je regarde direct 8 au moins on rigole

Les plus vus