05/12/2006 07:25

France Télévision présente ses programmes des fêtes

Création et innovation seront les maîtres mots des chaînes du service public (France 2, France 3, France 4, France 5, france Ô) pour les fêtes, a affirmé lundi le PDG de France Télévisions Patrick de Carolis en présentant les programmes de ces deux semaines.

"Cette politique s'appliquera dans la fiction, le documentaire, les programmes culturels, le cinéma, les programmes jeunesse et le divertissement", a renchéri Patrice Duhamel, directeur général du groupe chargé des antennes, du développement et de la diversification.

Concernant la fiction, il a mentionné la suite de la saga de France 2 sur "la plus belle histoire des femmes", produite par Jean-Luc Michaux et réalisée par Jean-Louis Lorenzi, "Chat bleu, chat noir" et, sur France 3, la minie-série "Tombé du ciel".

Sur le plan documentaire, France 2 diffusera le deuxième volet du magazine sur la planète de Yann Arthus-Bertrand, "Vu du ciel", et celui de la série "Rendez-vous en terre inconnue" mettant en scène Patrick Timsitt en Indonésie.

France 5 démarrera deux nouvelles séries: "L'aventurière", et "Les mystères de Clipperton", avec Jean-Louis Etienne.

France 3 diffusera "L'avare" de Molière avec Michel Serrault dans le rôle d'Harpagon, et le "Grand tournoi de l'histoire", présenté par Yves Calvi. De "très nombreux rendez-vous musicaux, modernes et classiques", notamment sur France 4 et France Ô, complèteront cette offre culturelle.

En matière de cinéma, Patrice Duhamel a annoncé la diffusion d'environ 50 long métrages sur l'ensemble des chaînes pendant les deux semaines de Noël et du Nouvel An, avec notamment Harry Potter, James Bond et "La guerre du feu" de Jean-Jacques Annaud.

Pour la jeunesse, France Télévisions prévoit des matinées spéciales sur France 2, des séries inédites sur France 3, "Tintin" et "L'apprenti père Noël" (animation) sur France 5.

Côté divertissement, France 2 proposera une soirée anniversaire pour les petits chanteurs à la croix de bois, "Le soldat rose" de Louis Chedid, spectacle musical filmé à Paris, un réveillon de la Saint Sylvestre animé par Patrick Sébastien, un "Tenue de soirée" animé à Lille par Michel Drucker et un ¨Vivement dimanche!", au musée Grévin, à Paris.

France 3 lancera "La grande illusion", présentée par Valérie Benaïm.

France 4 proposera le spectacle équestre de Bartabas inauguré à Avignon, "Battuta".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Abby
5/décembre/2006 - 16h58

bof bof
Ça fait beaucoup de rediffusions quand même. Les Tintins sont sortis en DVD il y a au moins 2 ans. La Guerre du Feu, vue et revue. Harry Potter, le 1er a déjà été diffusé plusieurs fois et les suivants sont beaucoup trop impressionnants pour le très jeune public. Par contre, je suis impatiente de voir le Soldat Rose dont les albums (papier et CD) sont superbes.

Portrait de jarrod
5/décembre/2006 - 16h01

laly67
je vous la ferai livrer,ce sera mieux,joyeux noel!!!

Portrait de jarrod
5/décembre/2006 - 15h48

laly67
C'est un plasma et j'en ai plusieurs,venez sous mes fenêtres ... j'assume ma bétitude à fond,vive Tf1 et M6...mais je maintiens que si j'avais le choix de garder ou virer le service public,ce serait avec plaisir que je m'en separerais...mais chacun voit midi à sa porte.

Portrait de movèselangue
5/décembre/2006 - 15h08

surtout
pas la 2 le 31 !! je (je dis bien je) ne supporte pas ce mégalo de Sébastien,...combien de temps on va encore se le farcir...ça sent un peu la naphtaline ces réveillons, pas sympa pour les gens qui restent seuls à la maison ce soir là!

Portrait de jarrod
5/décembre/2006 - 13h51

HELP
Qu'est-ce qu'on va se faire chier sur le service public,et on paye une redevance pour ça.A quand de pouvoir choisir de virer le service public de son bouquet de chaines tv et ne plus payer la redevance.Je trouve honteux de devoir payer pour des programmes tellement chiants qu'on en balançerait sa télé par la fenêtre...

Portrait de Voyageur
5/décembre/2006 - 10h42

... Oh, il n'y aura pas que des documentaires
Il y aura des soirées de divertissement aussi, ... et quels divertissements...

Portrait de SolidSnake
5/décembre/2006 - 09h37

FT => L'art de se moquer du Public
Il y a quelque temps de cela, france télévision avait annoncé que la Série Newport Beach serait diffusé lors du mois de Decembre. On est en décembre bientot les vacance et aucune nouvelle de la série. Messieurs les dirigeant de France 2 au lieu de nous donner de faux espoir dîtes nous directement la vérité, des milliers de fan ( parce qu'il y en a !) éviteront d'attendre sur le service publique pour regarder la suite de cette série. Personellement, je compte me jeter sur les DVD...

Les plus vus