04/08/2011 21:03

La console portable Vita de Sony n'arrivera qu'en 2012 en Europe et aux USA

La nouvelle console de jeu portable PlayStation Vita de Sony sera disponible début 2012 en Europe et aux Etats-Unis, manquant la cruciale période des fêtes de fin d'année 2011, a indiqué jeudi le groupe nippon.

"Nos prévoyons pour l'heure de lancer la Vita avant fin 2011 au Japon, puis au début de l'année prochaine sur les marchés américains et européens", a déclaré à la presse Kazuo Hirai, vice-président exécutif du groupe.

M. Hirai, considéré comme le successeur probable de l'actuel PDG américain Howard Stringer, a refusé de donner davantage de précisions sur cet échéancier, arguant simplement du fait que Sony souhaite être en mesure de proposer simultanément un nombre suffisant de titres de jeu pour que le lancement soit réussi.

Le numéro deux du groupe se dit serein face à la décision du concurrent japonais Nintendo de baisser le prix de sa dernière console portable 3DS de 40% d'abord au Japon, en raison de ses piètres performances commerciales depuis sa commercialisation fin février dernier.

M. Hirai a insisté sur le fait que la Vita présentait nombre de caractéristiques attrayantes pour les fans.

Les consoles de jeu portables affrontent la concurrence croissante des téléphones multimédias haut de gamme (smartphones) et des tablettes numériques pour lesquels existent pléthore de divertissements bon marché ou gratuits rapidement téléchargeables.

Dotée d'un dos et d'un écran tactiles, d'une caméra, de diverses autres propriétés, elle sera proposée 249 dollars aux Etats-Unis (249 euros en Europe) pour la version Wi-Fi et 299 dollars (299 euros) pour le modèle compatible avec les réseaux 3G.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lormi
4/août/2011 - 18h39

Une fois de plus chez Sony : dollar = euro

Portrait de Koro
4/août/2011 - 17h52

Déjà que le prix de la Nintendo 3DS est assez élevé.

Portrait de Romain 44
4/août/2011 - 16h41

Ça sent le flop.

Portrait de mr propre 27
4/août/2011 - 16h40

et bien je ne me jetterais pas dessus a ce prix la on attendra qu'elle baisse

Les plus vus