04/08/2011 13:32

Foot Féminin: Le Championnat arrive sur France Télé / L'Equipe de France reste sur Direct 8

Le championnat de France féminin de football va être diffusé pour la première fois en clair sur France Télévision et Eurosport à partir de la saison prochaine, a indiqué jeudi le président de la FFF Noël Le Graët qui s'est félicité d'un contrat de 110.000 euros passé avec les chaînes.

 

"Pour le championnat de France féminin, on a passé un appel d'offres qui a été gagné par France Télévision et Eurosport, a indiqué M. Le Graët à l'issue du comité exécutif. Je suis content car pour la 1re fois ce championnat va être diffusé en clair et médiatisé". France Télévision devrait retransmettre six rencontres, trois sur France 4 et trois en décrochage régional. Quant à Eurosport, il aura cinq matches en direct lors de chaque journée et six en différés.

 

Autre nouveauté, le Challenge de France s'appelle désormais la Coupe de France, comme chez les hommes. La finale sera retransmise par France Télévision et les tours précédents par CFoot, la chaîne créée par la Ligue de football professionnel (LFP).

 

Enfin, les droits de l'équipe de France féminine restent la propriété de Direct 8, qui diffuse sur la TNT. Les Bleues ont achevé à la 4e place le dernier Mondial organisé en juillet par l'Allemagne et remporté par le Japon. Il s'agit de leur meilleur résultat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Télégone
5/août/2011 - 23h22

Les affiches qui pourront être diffusées : Lyon-Paris, Lyon-Montpelier, Lyon-Juvisy, Paris-Juvisy, Paris Montpelier. Et pour l'aspect régional, derby :Lyon-St Etienne. Cela fait 10 matchs. Mais il y'a fort à parier que nous auront l'axe Paris-Lyon-Montpelier. Et en décrochage régional : Lyon-St Etienne.

Portrait de bibilababiole
5/août/2011 - 03h03

Excellente nouvelle ! Perso, je vais regarder…

Portrait de jujuras
4/août/2011 - 15h06

Je ne crois pas une seule seconde au succès de ces retransmissions...
La coupe du monde et les excellents résultats des françaises ont en effet attiré médias et public mais seulement le temps de la compétition...
C'était un effet de mode, un petit vent de fraîcheur mais à l'instar des handballeuses, la pression médiatique va (ou s'est déjà...) s'estomper et le foot féminin va retomber dans le désintérêt médiatique qui est le sien...

Alors pour le coup, je me demande pourquoi France Télé se lance dans cette histoire... Pour donner sa chance à de nouveaux sports? Certes, mais je pense qu'il y avait des choix beaucoup plus judicieux...

Portrait de jbpéro
4/août/2011 - 14h45
livosana a écrit :
C'est encore le resultat du travail de la fff .... Et pis si je comprends bien tes mots, il est question de penser à " l'audimat" ? .. la FFF a pense pareil pour l'equipe des " mecs" . et regarde le resultat :p


Non, ce n'est pas une question d'audimat au sens strict mais plus de la réaction de certains qui se plaignent sans arrêt du manque de visibilité de certains sports mais uniquement quand ces sports gagnent. Le reste du temps on ne les entend pas et je ne suis pas certain que ça les émeuve plus que ça que les sports en question soient invisibles.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/août/2011 - 14h20
jbpéro a écrit :
Je suis curieux de voir les audiences et si tous ceux qui se plaignent du manque de visibilité du foot féminin seront devant leur poste mais ça j'en doute.

C'est encore le resultat du travail de la fff ....
Et pis si je comprends bien tes mots, il est question de penser à " l'audimat" ? .. la FFF a pense pareil pour l'equipe des " mecs" . et regarde le resultat :p

Portrait de dim69
4/août/2011 - 14h20

Ah! merde et dire que Conde sur Noireau a pas réussie a remonter cette année. Dommage!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/août/2011 - 14h19
jbpéro a écrit :
Je suis curieux de voir les audiences et si tous ceux qui se plaignent du manque de visibilité du foot féminin seront devant leur poste mais ça j'en doute.

doublon, pardon ;)

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
4/août/2011 - 14h18

C'est bien...Le Hand, Basket et Volley masculins apprecieront...

Portrait de pierrot4490
4/août/2011 - 14h08

voir lyon mettre chaque we 5/6-0 à leurs adversaires ça promet d'être passionnant...

Portrait de jbpéro
4/août/2011 - 13h51

Je suis curieux de voir les audiences et si tous ceux qui se plaignent du manque de visibilité du foot féminin seront devant leur poste mais ça j'en doute.

Les plus vus