06/08/2011 12:03

USA: Un vaste un réseau pédophilie sur internet démantelé, 72 inculpations

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le démantèlement d'un vaste réseau pédophile sévissant dans une dizaine de pays, dont la France, avec l'inculpation de 72 personnes liées à un site internet qui visait à "encourager les agressions sexuelles de très jeunes enfants".

L'enquête, lancée en 2009 et baptisée "Opération Delego", a conduit à l'arrestation de 52 personnes dans 14 pays: Etats-Unis, Canada, France, Equateur, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Kenya, Philippines, Qatar, Serbie, Suède, Suisse et Danemark, a indiqué le ministère de la Justice américain dans un communiqué.

Parmi les personnes arrêtées, treize ont d'ores et déjà plaidé coupable et quatre d'entre elles ont été condamnées aux Etats-Unis à des peines allant jusqu'à 30 ans de prison.

Les vingt autres personnes concernées par les 72 inculpations et qui n'ont pas encore été arrêtées ne sont à ce stade connues que par leur pseudo en ligne, a ajouté le ministère.

Les membres du site internet échangeaient des images et vidéos montrant des scènes de violence contre des enfants de 12 ans ou moins, et prétendaient "qu'agresser sexuellement des enfants est un comportement acceptable qui ne doit pas être criminalisé", a déclaré le ministre américain de la Justice, Eric Holder, dans le communiqué.

"Les membres de ce réseau criminel partageaient le projet fou de créer une communauté en ligne destinée à promouvoir l'exploitation sexuelle des enfants, mais pour leurs victimes, ce n'était rien d'autre qu'un cauchemar", a ajouté M. Holder.

Le site demandait à ses membres d'envoyer régulièrement du contenu sous peine d'exclusion, proposait des statuts "VIP" pour récompenser les meilleurs adhérents, et ses règles étaient disponibles en anglais, russe, japonais et espagnol.

Pour dissimuler leurs activités, les membres du site avaient recours à toute une série de techniques, faux noms, serveurs informatiques maquillant leur adresse, ou utilisation des programmes de cryptage.

Le réseau a pu être démantelé grâce à la collaboration entre les autorités américains, l'organisation européenne de coopération judiciaire Eurojust et des dizaines de services de police à travers le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zénon
6/août/2011 - 00h17
starks a écrit :
N'importe quoi LOL Les commentaires sur le net, c'est vraiment n'importe quoi. C'est Monsieur Badinter qui a cautionné les pédophiles ? Et depuis quand les pédophiles vivent dans des prisons ressemblant à des hôtels ? Faut arrêter de regarder TF1 et ses reportages de merde, et s'ouvrir au monde en réfléchissant avec intelligence et clairvoyance. (et arrêter d'écouter le discours de Marine Le Pen aussi, qui dit vraiment n'importe quoi ....)

"la vie d'un gamin" et pas d'une gamine ... Tiens ... On voit, cher monsieur, qui voulez atteindre en prétendant viser les pédophiles ( mot qui n'a d'ailleurs aucun sens juridique mais que le "peuple" aime bien)

Portrait de zénon
6/août/2011 - 00h15

72 arrestations pour un "réseau mondial" ... C'est bien mais c'est étrangement peu ...72 qui n'avaient pas renouvelé leur abonnement sans doute ...

Portrait de starks
4/août/2011 - 16h08

N'importe quoi LOL Les commentaires sur le net, c'est vraiment n'importe quoi. C'est Monsieur Badinter qui a cautionné les pédophiles ? Et depuis quand les pédophiles vivent dans des prisons ressemblant à des hôtels ? Faut arrêter de regarder TF1 et ses reportages de merde, et s'ouvrir au monde en réfléchissant avec intelligence et clairvoyance.
(et arrêter d'écouter le discours de Marine Le Pen aussi, qui dit vraiment n'importe quoi ....)

Portrait de Fily55
4/août/2011 - 14h19

Que des lâches

Portrait de Phinks
4/août/2011 - 12h19

Il faut avoir vraiment de gros problèmes psychologiques pour avoir ce genre de pensées, je n'ai même pas l'impression qu'ils soient conscient d'être déviants, ça fait peur. C'est une excellente chose d'avoir démantelé ce site mais il faudrait trouver une solution à ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
4/août/2011 - 12h01
livosana a écrit :
"""""""" L'enquête, lancée en 2009""""""""" he ben ... 3 ans pour probablement meme pas trouver les auteurs de cette saloperie ... ça me laisse perplexe quand même

Il n y a que chez les experts ou l'enquête est bouclée en 45minutes sans compter la pub...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/août/2011 - 11h39

"""""""" L'enquête, lancée en 2009"""""""""

he ben ... 3 ans pour probablement meme pas trouver les auteurs de cette saloperie ... ça me laisse perplexe quand même

Portrait de edentia
4/août/2011 - 11h31

aucune pitié pour ces gens là et j'espère qu'en prison ils seront bien considérés comme des "pointeurs"

Portrait de flub72
4/août/2011 - 11h08

Je suis pas pour la violence mais la ils ne meritent que ca.
Irma3, supprime ton commentaire car il est vraiment inacceptable.

Portrait de starks
4/août/2011 - 11h05

Non mais quelle horreur cet amalgame .... on est en 2011 les gars hein ! Comment on peut sortir ça .... Je suis gay et je tripote pas les petits enfants hein.

Portrait de julie29
4/août/2011 - 11h04

la chaise....

Portrait de voltaireiswrong
4/août/2011 - 11h03
Saint Igor a écrit :
Qu'on leur les coupe !!!!

Bravo !

Portrait de LoladeL
4/août/2011 - 11h02

Stupide remarque ! Les gays n'ont rien à voir avec la pédophilie !
Les pedophiles sont des criminels !
Ils méritent seulement de finir leurs jours en taules !
Marre de ces gens bas de gamme qui mélangent tout !
Bien barré avec cette France la !

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
4/août/2011 - 10h09

Ecoeurant!
Quand en prison ce seront eux les jouets, ils changeront surement d'avis sur l'agression sexuelle!

Les plus vus