04/08/2011 21:02

DSK: Les avocats de Nafissatou Diallo lancent un appel à témoin aux employées d'Air France

Selon le Parisien, les avocats de Nafissatou Diallo ont lancé un appel à témoins aux personnels féminins de Air France qui auraient fait l'objet d'avances de la part de DSK. «Si des hôtesses ont le sentiment d'avoir été importunées, gênées, agressées par un comportement inapproprié, elles peuvent nous appeler», demandent les avocats new-yorkais.

Ces derniers ont fait appel à un enquêteur privé en France pour repérer les personnels de la compagnie visés par de telles attitudes. Deux témoins auraient pris contact avec eux.

Notamment celui d'un cadre de Air France, qui aurait été obligé de demander à DSK, à Los Angeles, de «bien se tenir», selon le journal.

Egalement, une lettre anonyme, postée du Canada, précisant que la compagnie aérienne bénéficierait de «quelques centaines de griefs émanants de clients, employés, membres d'équipage à l'encontre de l'homme soupçonné d'avoir abusé» de Nafissatou Diallo. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cerise06
4/août/2011 - 20h39

Vu sur BFMtv, le syndicat des hôtesses de l'air d'Air France dit n'avoir aucune connaissance de comportements déplacés de DSK, et Air France nie remplacer le personnel navigant féminin par des hommes lorsque DSK est à bord...

Portrait de ptitchoux
4/août/2011 - 20h02

De mon avis personnel et au vu de l'interview qu'elle a accordée à la chaîne moyennant surement aussi un très joli paquet de pognon. J'ai pu constater quand même que ca sonnait faux. Les larmes, les contradictions, et tout ce qui s'en suit ! Perso je ne l'aurais même pas touchée avec un bâton... Elle veut du fric !!! Quand les charges seront abandonnées elle va se porter partie civile et là elle va gagner le pactole ! Millions contre au revoir ! Elle n'est pas folle ! Mais au fond elle vaut quoi ? C'est l'histoire de 1 ou 2 euros... Son témoignage sur la chaine américaine, juste lol ! Elle a eu du mal à pleurer ! Peut être que si vraiment elle aurait été forcé à la fellation elle n'aurait pas attendu si longtemps pour montrer sa souffrance. C'est une myto, une sotte et une allumeuse ! Et je ne prends pas partie de DSK lui aussi ca doit etre un chaud lapin mais ça sent le coup fourré. Quelle grosse nase elle, de toute façon elle est grillée !!! 100 000$ dollars sur un compte tous les mois pour une femme de chambre c'est tout à fait normal comme téléphoner à son pote dealer en prison pour lui dire t'inquiètes je sais ce que je fais ! C'est aussi normal !!! Ah ouais ok

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 20h00
HR a écrit :
J'imagine bien les réactions de cette gôche si Sarkozy avait fait ce genre de réflexion qui est, faut-il le rappeler pour ramener un peu de raison dans cette histoire, absolument méprisante et dégueulasse pour cette hôtesse. Mais il se trouve encore des c.... dans cette gôche pour trouver ça quoi? Pas grâve, voire carrément flatteur? Beurk


Un Président capable de recevoir des journalistes torse poil avec une bière est capable de dire "quel beau cul". Mon sentiment, c'est que Monsieur Sarkozy l'a probablement dit, comme beaucoup d'hommes.
Et je ne lui en veut pas.

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h58
HR a écrit :
Oui c'est ça. Tristane Banon quand elle raconte ce qui s'est passé dans cet appartement, c'est le témoignage d'une "maîtresse". Faut oser.


C'est un témoignage point barre. A la Justice de dire ce qu'il vaut.
Ce qui est sûr c'est qu'elle est allé dans cet appartement pour faire une interview. Le reste est à démontrer. Le Parquet de Paris en est toujours au stade d'enquête prélliminaire.

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h51
HR a écrit :
Vous ne prenez pas la peine de citer ce à quoi vous répondez. "il n'est surement pas le seul à dire ce genre de chose aux hotesses...."? Bien sûr, vous êtes bien placé pour le savoir. On n'a pas besoin de faire d'effort d'imagination avec des gens comme vous.


Mais bien sur , y a pas un seul macho de droite qui dirait "quel beau cul" à une hotesse, on va le croire :D

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h45
HR a écrit :
Ce n'est pas de l'imagination. Vous croyez vraiment que personne n'en avait jamais entendu parler de cet appartement?


Et alors ?.... ça fait quoi ? Y a des gens qui savaient que DSK avait des maitresses, et alors ?

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h31

Le rapport entre "on connait DSK il ne ferait jamais" ça que certains de ses amis ont dit (mais pas moi)
et "dire quel beau cul n'est pas puni par la loi" ???? :o

Tu disjoncte mon pauvre HR....

et DSK n'est pas le patron de l'hotesse et il n'est surement pas le seul à dire ce genre de chose aux hotesses....

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h27


K Thompson sera peut-être dans la salle , comme un pékin moyen :)

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h16


Pas de l'accusation, puisque N. Diallo n'a pas porté plainte au Pénal et que K Thompson n'est pas avocat au pénal. ;)
L'accusation, c'est le Procureur ;)

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h14
HR a écrit :
Ah bon, Tristane banon a été "reçue", C'est comme ça que ça s'appelle? reçue"? Bravo, vous avez le sens du vocabulaire approprié.


Tant que ses dires ne sont pas prouvés, en effet c'est comme ça que ça s'appelle dans une démocratie qui respecte la Justice.

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 19h08

Le Procureur ne communique pas avec la Presse sur les éléments de son dossier. Donc tu ne sais rien de rien de plus que n'importe qui d'autres.

Tu préfères croire les envolées lyriques d'un avocat qui se prend pour Malcolm X.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/août/2011 - 18h59
HR a écrit :
Que ce soit pour Diallo ou pour Banon, l'affaire aurait été étouffée par le système en France, vous le savez parfaitement.

ya une femme qui avait porte plainte il y a quelques mois car elle avait ete agressee par un emir ou le cousin d'un emir dans un hotel. Mais il n'y a pas eu suite. .... jusqu'a l'histoire " DSK". ou, tout d'un coup, la justice s'est replongée dans le dossier et en a tenu compte ...
c'est pas super grave ???
mais apres, il s'agit de ne pas se laisser se faire etouffer en effet. ;)

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h44
HR a écrit :
Et la question n'a jamais été de savoir s'il existait. Et maintenant, la question est d'éviter de savoir s'il n'a servi que pour Tristane Banon.


Bah, non. Il a reçu d'autres femmes, et alors ?

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h41
HR a écrit :
Oui, et vous vous continuez vos "ça ne lui ressemble pas". Faudrait changer, parce qu'aujourd'hui...


Moi ? J'ai jamais dit ça :D T'entends des voix, en plus ? :D

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h37

Ca y est il a fini par sortir sa "gôche" :D :D

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h28


non , correction , DSK est forcément coupable parce qu'il est socialiste et battait Sarkozy à plate couture :D

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h24
C_JM a écrit :
La meilleure chose à faire est d'attendre la prochaine audience. On saura enfin ce qui est vrai de ce qui est faux. On pourra se faire une idée plus juste de ce qu'il s'est vraiment passé. Ici, on a tous les jours des "informations" qui sont démenties puis reprises. Tant qu’on ne saura pas ce que les avocats des 2 parties, le procureur… mettront sur le tapis ça ne mènera à rien d’autre que de lire des posts plus haineux et plus racistes les uns que les autres. C'est vraiment dommage que certains soient incapables de débattre (quelle que soit leur opinion) sans se bouffer le foie…


T'en demande trop à certains :D ;)

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 18h21

La meilleure chose à faire est d'attendre la prochaine audience.
On saura enfin ce qui est vrai de ce qui est faux. On pourra se faire une idée plus juste de ce qu'il s'est vraiment passé.
Ici, on a tous les jours des "informations" qui sont démenties puis reprises. Tant qu’on ne saura pas ce que les avocats des 2 parties, le procureur… mettront sur le tapis ça ne mènera à rien d’autre que de lire des posts plus haineux et plus racistes les uns que les autres.
C'est vraiment dommage que certains soient incapables de débattre (quelle que soit leur opinion) sans se bouffer le foie…

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/août/2011 - 18h19
HR a écrit :
Bien entendu. La femme de chambre africaine immigrée avec juste un titre de séjour provisoire va casser la gueule sans hésiter au client de la suite présidentielle du dernier étage du Sofitel de Times Square de New-York. Et sans hésiter encore, hein? Ca aurait fait bien sur son CV, en plus,. Et puis on n'a pas le droit d'appeler un prisonnier aux USA au téléphone. Les socialo-strauss-kahniens se sont précipités là-dessus, voyant déjà leur candidat victime dune erreur judiciaire élu triomphalement au premier tour. Mauvaise pioche. C'est lui qui l'a appelé. Evidemment, il a vu les infos, il a tout de suite compris que c'était elle. Et la première traduction de la conversation donnée au procureur est fausse.

Non mais ..... quand on peut dire a son patron ce qu'elle lui a dit ... c'est qu'elle pouvait largement se defendre.
faut pas la plaindre. La justice travaille plus qu'a fond sur son dossier.
Le tout c'est qu'ils arretent de banaliser le sujet comme ils sont en train de le faire.
j'ai ete victime aussi et je t'assure que plus ça va et moins j'ai envie de croire l'accusation dans cette affaire tellement tout est disproportionné.
Si j'etais certaine que cela serve à des femmes " seules " .. je dis pas ... Mais il est clairement question de l'image de la defense .. et moi, ça , je m'en tape. ce qui m'interresse, c'est que tout le monde soit traite de la meme maniere. ..

Et quand je vois la Banon ( ui ui, je la lache pas elle !! ) qui debarque 8 ans apres ... ça me fait doucement rigoler. Elle ne se soucis guerre des femmes qui subissent la meme chose chaque jour. Elle prefere rebondir sur un dossier deja monté ..... pourquoi ?? ..
Perso, si je la croise, elle s'en prend une pour avoir laissé ce mec trainer pendant 8 ans ..
sa mere est pire. j'aimerais qu'elle soit punie pour non denonciation !!! ce ne serait que justice apres tout

et diallo pourrait peut etre porter plainte contre banon tant qu'on y est ^^

Portrait de Claudiaz
4/août/2011 - 18h14
HR a écrit :
Bien entendu. La femme de chambre africaine immigrée avec juste un titre de séjour provisoire va casser la gueule sans hésiter au client de la suite présidentielle du dernier étage du Sofitel de Times Square de New-York. Et sans hésiter encore, hein? Ca aurait fait bien sur son CV, en plus,. Et puis on n'a pas le droit d'appeler un prisonnier aux USA au téléphone. Les socialo-strauss-kahniens se sont précipités là-dessus, voyant déjà leur candidat victime dune erreur judiciaire élu triomphalement au premier tour. Mauvaise pioche. C'est lui qui l'a appelé. Evidemment, il a vu les infos, il a tout de suite compris que c'était elle. Et la première traduction de la conversation donnée au procureur est fausse.

Essaie de te convaincre de la mythomanie de cette femme. Elle veut un max de blé et son avocat aussi avec la notoriété. Il a quand même cité son nom à plusieurs reprises n'hésitant pas à l'épeler.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 18h04
Gritcht a écrit :
Mais y a pas le feu..... Le Proc a le droit de prendre son temps. --- nb : veritor, t'abuse, pas besoin d'en arriver là pour décrédibiliser K Thompson.


Ca fait même l'effet inverse, ça rend presque Thompson sympathique, quand on lit de tels propos racistes. ;-)

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 18h02

des ronds dans l'eau...

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 17h51

"L'homme trop occupé des femmes reçoit d'elles, un jour, sa punition." (Colette).

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 17h49
Gritcht a écrit :
Mais y a pas le feu..... Le Proc a le droit de prendre son temps. --- nb : veritor, t'abuse, pas besoin d'en arriver là pour décrédibiliser K Thompson.

.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 17h48
Gritcht a écrit :
Mais y a pas le feu..... Le Proc a le droit de prendre son temps. --- nb : veritor, t'abuse, pas besoin d'en arriver là pour décrédibiliser K Thompson.

.

Portrait de ptitchoux
4/août/2011 - 17h41

Vu l'interview merdique que la Nassifatou a donnée à la chaine americaine, ça ne m'étonne pas qu'ils soient à la recherche d'autres éléments pouvant faire avancer l'enquête. Tiens, j'ai bien envie de m'en repayer une tranche, je vais revisionner ça, surtout le passage ou elle se force à pleurer, on se croirait dans les feux de l'amour. Et puis sans déconner. Vu le gabaris qu'elle a elle aurait très bien pu se défendre. Elle est gaulée comme un vigile, elle fait au moins 1m80, Strauss Kahn a coté c'est un nain de jardin. Mouais bref quoi elle tente de le jackpot. Il ne faut pas oublier non plus que cette idiote a dans son entourage des dealers etc... Comment expliquer tout cet argent qu'elle reçoit et le coup de téléphone à son pote détenu pour lui dire ne t'inquiètes pas je sais ce que je fais je suis sur un gros coup.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 17h33
Gritcht a écrit :
Mais y a pas le feu..... Le Proc a le droit de prendre son temps. --- nb : veritor, t'abuse, pas besoin d'en arriver là pour décrédibiliser K Thompson.

.

Portrait de Gritcht
4/août/2011 - 17h02
C_JM a écrit :
S'il est vide, alors pourquoi ne pas avoir levé les chefs d'accusation lors de la dernière audience ?


Mais y a pas le feu..... Le Proc a le droit de prendre son temps.
---
nb : veritor, t'abuse, pas besoin d'en arriver là pour décrédibiliser K Thompson.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 16h39


Pfiou ! La grande classe :evil:

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
4/août/2011 - 16h13
el maestro a écrit :
le dossier doit etre vide pour en arrive la


S'il est vide, alors pourquoi ne pas avoir levé les chefs d'accusation lors de la dernière audience ?

Les plus vus