30/09/2008 12:06

1000 postes supprimés à la chaîne britannique ITV

Le groupe de télévision britannique ITV a annoncé mardi qu'il allait supprimer environ un millier de postes dans ses différentes activités d'ici mars 2009, dont 430 dans sa filiale dédiée à l'information ITV News, en vue de remplir ses objectifs d'économies.

L'annonce fait suite à la décision la semaine dernière du régulateur du secteur audiovisuel au Royaume-Uni, l'Ofcom, autorisant ITV News, qui compte actuellement 1.075 employés, à supprimer ses programmes d'information régionale dans le cadre de ses objectifs d'économies.

"Pour maintenir notre investissement dans les programmes au Royaume-Uni, nous sommes obligés de limiter nos coûts", a justifié John Cresswell, directeur général d'ITV, dans un communiqué.

ITV avait annoncé le mois dernier avoir essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 1,537 milliard de livres. Cette perte massive, qui fait suite à plusieurs années d'érosion simultanée des audiences et des bénéfices du groupe, est due à une provision géante (1,6 milliard de livres), qu'ITV a inscrite dans ses comptes du fait d'une dégradation de ses prévisions de recettes publicitaires.

ITV avait du coup annoncé qu'il tenterait d'économiser plusieurs dizaines de millions de livres par an, en plus de précédents programmes d'économies.

Parallèlement, le groupe a maintenu un programme d'investissement crucial, qui vise à redresser ses audiences face à une concurrence toujours plus vive.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trublions
30/septembre/2008 - 16h17

Joli le capitalisme qui s'écroule,les chiffres se confirment ce système ne marche pas:mrgreen:

Portrait de Jeanbonot
30/septembre/2008 - 12h17

C'est une saine décision !

Les plus vus