29/09/2008 18:42

Le site Internet de Libération fait peau neuve

Libération a procédé lundi à une refonte de son site en ligne, Libération.fr, dont l'ergonomie et l'offre éditoriale ont été "entièrement repensées", a annoncé le quotidien dans un communiqué.  

"L'internaute est au centre du nouveau Liberation.fr conçu comme une sphère communautaire et personnelle", indique le journal.  

La navigation a été simplifiée et organisée autour de trois onglets: "la une", "labo", "rebonds".   La "Une", page d'accueil du site, est mise à jour en permanence grâce aux contributions de la douzaine de journalistes web de Libération, aux apports de l'ensemble des "journalistes-experts" de la rédaction de Libération, mais aussi de blogueurs invités.  

Le "labo" regroupe l'ensemble de la production audio et vidéo (émissions, interviews, reportages d'actualité, sessions musicales).   L'espace "Rebonds" privilégie le débat d'idées et regroupe les éditoriaux, les tribunes, les blogs. 

Libération met gratuitement en ligne et en accès libre treize années d'archives.   Prochainement, le service "Libé +" sera mis en ligne. Il s'agira d'un espace de services permettant notamment aux internautes inscrits de disposer d'un espace personnel pour échanger autour des thématiques de l'information.  

L'idée est de "tisser un vrai réseau social avec un dénominateur commun, le débat autour de l'actualité", selon le quotidien. Il voudrait que cet espace devienne un "tableau de bord" pour les internautes leur permettant de gérer des services personnalisés (alertes sur l'actualité, météo personnalisée, agenda, photos, jeux). 

Liberation.fr propose aussi une webradio programmée par la rédaction de Libération. Flash infos, émissions et reportages seront diffusés entre les plages musicales. Courant octobre, l'internaute pourra même créer sa propre station de radio.  

Liberation.fr se situe au 3eme rang des sites de presse les plus consultés avec 11,5 millions de visites en juin (chiffres OJD), indique le journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goldorbator
1/octobre/2008 - 17h19

:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule

Portrait de VIGIE64
1/octobre/2008 - 17h15

AVEZ -VOUS DIT QUE le site du JOURNAL SUD OUEST avait lui aussi fait peau neuve ?

:?:

Portrait de Elfy
30/septembre/2008 - 13h57

:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires

Portrait de bren
30/septembre/2008 - 12h45

Ca me fait toujours rire de voir Libération journal anti Sarkozy encenser Obama alors que ce dernier est au moins aussi à droite que Sarkozy.

Portrait de O Bacalhau
30/septembre/2008 - 10h54

bah c'est pour ça qu'il développe leur site internet :idea:

Portrait de lolipop88
30/septembre/2008 - 08h38

ptit gauchiste :mrgreen:

Portrait de imothep63fr
30/septembre/2008 - 06h56

ET bé c'est pas un mal parce que ces derniers temps le site était une véritable catastrophe en terme de temps de chargement !

Portrait de huygens
30/septembre/2008 - 04h00

ils auraient dus changer carremment le titre parce que liberation ,le prochain coup il faut qu'il appel revolution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de choupi1972
30/septembre/2008 - 00h14

il aurait du changer de nom aussi et s'appelait "labbération ", parce que franchement il disent autant de conneries que marianne.

Portrait de mateo83
29/septembre/2008 - 23h14

Normal c'est la Digitas touch, tout ce que cette agence touche ça devient un chef d'œuvre et pourtant je suis dans la concurrence...

Portrait de O Bacalhau
29/septembre/2008 - 20h32

libé est franchement pas ségoléniste même si c'est un journal qui s'assume de gauche tout comme le figaro est de droite. Ce n'est pas un secret donc si les opinions de gauche dérangent, il ne faut pas lire libé, c'est tout !!! Et si on veut des journaux sans opinions et donc qui ne disent rien, y en a une profusion, les gratuits en tête !!!

Sinon le "noveau" liberation.fr est plutôt bien au contraire du nouveau site du Monde qui est une catastrophe :s

Portrait de yvan de FFM
29/septembre/2008 - 20h22

Tu dois pas lire svt libé car il est tout sauf supporter de ségolène

Portrait de Gael_
29/septembre/2008 - 18h56

Ca ma l'air bien sympathique :D
Je vais de suite voir les nouveautés

Les plus vus