29/09/2008 17:26

Six chaînes africaines distribuées en France par l'ADSL

Deux distributeurs de chaînes de télévision, Thema et Canal Overseas Africa (groupe Canal+), se sont associés pour lancer en France un bouquet de neuf chaînes de télévision africaines distribuée par ADSL par le fournisseur d'accès internet Neuf Cegetel, ont annoncé lundi les deux distributeurs.

Ce bouquet, destiné aux communautés d'Afrique sub-saharienne résidant en France, comprend deux chaînes du Sénégal (la RTS et la 2sTV), la chaîne publique du Cameroun (CRTV), la chaîne publique de la Côte d'Ivoire (RTI), la chaîne publique du Mali (ORTM) et la chaîne publique du Burkina Faso (RTB).

La commercialisation de ce bouquet payant, inédit en France, qui débutera le 1er octobre, "devrait permettre de répondre à l'attente légitime d'une grande partie de la population africaine vivant en France et aux amoureux de l'Afrique", souligne le communiqué de Thema et Canal Overseas Africa.

Le "bouquet africain" est géré par la société Thema, spécialisée dans la distribution des chaînes thématiques et ethniques auprès d'opérateurs satellite, câble, IPTV (télévision sur ordinateur), TV sur mobile en France et à l'international.

Pour sa part, Canal Overseas Africa distribue les six chaînes sur son bouquet CanalSat Horizons, dans plus de 20 pays d'Afrique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goldorbator
30/septembre/2008 - 21h49

:arrow: rappel les insultes dans les commentaires sont interdites, merci d'en tenir compte à l'avenir

Portrait de Olivier39
30/septembre/2008 - 18h14

Ca fait déjà plus de deux ans que les premières chaines africaines sont arrivées en clair sur le satellite, si elles avaient du être cryptées, ce serait déjà fait... Maintenant, étant donné qu'elles intègrent un bouquet payant, on ne sait jamais. Ca bouge très vite sur le satellite !

Portrait de mimines
30/septembre/2008 - 11h52

non non moi cela ne me fais pas hurler

Portrait de Royalskwal
30/septembre/2008 - 09h00

Sport + est déjà proposé par neuf. Maintenant, il faut aussi dire que le reste des chaînes française ou qui émettent de l'étranger vers la france (Nat Géo, Discovery etc...) sont des exclusivité Canalsat.
Donc forcément, ça limite les nouveautés pour les bouquets des FAI

Portrait de Jarod211
30/septembre/2008 - 08h08

je m'aperçois que ce forum est raciste et facho c dingue !!!! ça me degoute !!! beurrruk bande gamins !!

Portrait de goldorbator
30/septembre/2008 - 02h59

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de patchou29
29/septembre/2008 - 23h31

saga africa la danse de lamour , saga africa la la la la !! wougoulou wougoulou.. wambale wabamle .. EN AFRICAIN SA VEU DIRE MERCI JEAN MARC MORANDINI.. :lol:

Portrait de Hassene Lupin
29/septembre/2008 - 21h36

'La commercialisation de ce bouquet payant, (...) devrait permettre de répondre à l'attente légitime d'une grande partie de la population africaine et aux amoureux de l'Afrique", souligne le communiqué de Thema et Canal Overseas Africa"A l'attente de ...payer?Vous croyez qu'on s'attendait à payer?:mrgreen:

Portrait de dan 35
29/septembre/2008 - 20h05

le constat est malheureusement exact et on ne peut pas s'en réjouir pour l' avenir .Mais ça il ne faut pas le dire sans passer automatiquement pour des racistes

Portrait de m44700
29/septembre/2008 - 20h02

Client de neuf cegetel depuis deux ans, je trouve anormal que nous propose des chaînes étrangéres: bouquet afrique, chinois etc... . Neuf devrait d'abord nous proposer des chaînes purement françaises comme sport + , eurosport etc...

Portrait de dan 35
29/septembre/2008 - 20h02

peut etre mais ça nous couterait moins cher que de soutenir l'afrique depuis des décennies sans voire de progrès et très peu d'évolution On ferait mieux de s'occuper des régions de france ou la qualité de la captation de la télé est déplorable bien le tarif soit à taux plein:twisted: :roll: :shock:

Portrait de paulz
29/septembre/2008 - 19h53


La culture française est si extraordinaire que tout le monde devrait l'adopter !!!
Sans L'Afrique (plus de 200 millions de francophones !!!) que serait la France dans le monde?
certainement limitée à la Belgique et la Suisse connus comme de Grands Pays !!!

Portrait de paulz
29/septembre/2008 - 19h51


LoL La chaîne de mon pays (CRTV) le Cameroun est 100 fois plus intéressante que les stupidités qui rongent le cerveau de Tf1 et M6...

Portrait de Olivier39
29/septembre/2008 - 19h15

A noter que certaines de ces chaines (RTS, 2sTV, ORTM + TPA) sont diffusées GRATUITEMENT sur le satellite Eutelsat W3A, très facilement captable en France...
C'est à rappeler avant de se lancer dans des dépenses inutiles pour ceux qui veulent recevoir ces chaînes...

Portrait de Matt69
29/septembre/2008 - 18h37

pourquoi pas des chaines EUROPEENES ? (Allemangne , Anglaise , Espagnol ,Portugaise) y'en a marre des chaines qui ne servent a rien !

Portrait de planet claire
29/septembre/2008 - 18h30

ça va faire hurler mais à ce que je vois trop de ces immigrés ont déjà tendance à élever leurs enfants dans le culte du bled, de la coutume etc au détriment de la culture française dont ils se foutent royalement, après faut pas s'étonner que ces derniers aient du mal déjà à l'école, donc je ne trouve pas que ce soit forcément une bonne nouvelle.

Portrait de Dtcsc
29/septembre/2008 - 18h06

Très bonne initiative :D

Les plus vus