29/09/2008 16:49

Fr2: G.Durand regagne du terrain avec "l'objet du scandale"

« L’objet du Scandale » dimanche 28 septembre sur France 2 présenté par Guillaume Durand est en progression. Ils ont été 180 000 téléspectateurs de plus à suivre « l’Objet du Scandale » consacré à la « pilule du bonheur ».  Ce sont donc 801.430 téléspectateurs qui ont répondu présents, soit 9.8% de PDM. (contre 629.695 personnes et 7.5% la semaine précédente)

Guillaume Durand consacrera « L’Objet du scandale » dimanche 5 octobre aux « 4x4 » les « pour » les « contre », le « 4x4 » est-il dangereux pour notre société ? Encore un débat autour d’un objet à scandale...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Feeling_M
30/septembre/2008 - 09h56

Voilà... tout est dit...

... ces andouilles critiques mais se sont rincé l'oeil en passant...

... ils ne parlent pas de l'émission qui traitait du portable ni de celle qui traitait des armes à feu...

... mémoire sélective ? :roll:

Portrait de Gigi Aurora
30/septembre/2008 - 08h42

Oui enfin la semaine avant c'était sur les armes à feu, nettement moins sexy^^ Bref si celle-ci a attiré du monde à cause de ça c'est bien dommage!

Portrait de jerem62000
29/septembre/2008 - 21h44

De toute façon, même France 2 ne fait pas l'auto promotion pour ces émissions, moi même je ne sais pas quand l'émission passe.

Portrait de Gigi Aurora
29/septembre/2008 - 20h40

Personnellement je privilégie le fond à la forme ;)

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 20h38

L'emissio est surement bonne mais le chroniqueur est indifferent a ce qu il dit et surtout a ces invités rat restera rat:roll:

Portrait de Gigi Aurora
29/septembre/2008 - 20h32

Très bonne émission !

On parle d'un objet et autour de cela, on polémique, on débat, petits reportages sympas, également l'objet en question à travers les yeux d'artistes...

J'ai loupé à regret ce dimanche mais je la suis depuis le début et je trouve pas que cette émission est endormante au contraire.

Et j'aime bien Guillaume Durand, il est intelligent, toutes ses émissions sont très fouillées, très diversifiées...

Je comprends pas ce qu'on lui reproche , je suis sûre qu'il doit abattre un travail titanesque pour faire ses émissions, lire les livres dont ils parlent, se documenter sur les sujets qu'il présentent afin de pouvoir animer le débat et poser les bonnes questions.

Sans vouloir porter préjudice à la personne de Benjamin Castaldi, quand je vois comment certains l'encense alors qu'il a juste à présenter le tout venant, ça me sidère .

Bravo Guillaume continue :)

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 20h25

Roo le tit peperr Guillaume le tout mimi tout gentil le tit gas repugnant même
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de tounguoune
29/septembre/2008 - 20h22

guillaume durand est un homme trés gentil... je suis content de son dernier score ... vraiment ! car il est d une gentillesse inouie !

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 20h10

Tiens le Mr Ex Europe1 ex ex ex cet individu qui se permet de faire questions reponses en, excusez du peut, couper la parole a ses invités Cla serait bien que se personnage fasse ses emissions sans invités et face a une glace :roll: ;( j aime pas ce personnage:p

Portrait de ENOMISS54
29/septembre/2008 - 19h52

C'était prévisible : il a parlé sexe ! Ca marche toujours ce sujet ! Atendons qu'il parle d'un sujet plus ..... non moins .... enfin d'autre chose !!:p

Portrait de cdecloux
29/septembre/2008 - 18h35

sujet pour un prochain objet du scandale :

Un job en or massif: 758.333 dollars par jour... et la faillite
C'est a minima ce que récoltera Alan Fishman pour avoir occupé pendant 18 jours le siège de PDG de la plus grande banque de dépôt de l’histoire américaine...

Rapide calcul, niveau… CM1: combien font 13.650.000 dollars, divisés par 18? Environ 758.333 dollars. Soit le montant délirant par jour de travail qu’Alan Fishman récoltera –a minima– pour avoir occupé pendant 18 jours le siège de PDG de Washington Mutual (WaMu), plus grande banque de dépôt de l’histoire américaine. Avant de la mener, jeudi dernier, à la faillite.

Alors que les autorités monétaires ont rétrocédé WaMu à JP Morgan dans la foulée, ce nouvel épisode de parachute doré risque de faire du bruit. Le plan de sauvetage du système bancaire est censé se pencher sur le système de rémunération…

Reprenons. Le 7 septembre, WaMu, plombée par ses créances pourries dans les subprimes n’arrive plus à faire face à ses échéances. Kerry Killinger, le boss de l’ex-petite mutuelle de Seattle qu’il a dopé aux hormones de croissance pour en faire la plus grande mutuelle des Etats-Unis, est mis sur la touche. Pas les mains vides?: 98 millions de dollars en 14 ans de job…

Alan Fishman, 62 ans, ex-patron de l’Independance community bank, lui succède. Il reçoit, en guise de bienvenue, un cadeau («golden hello») bonus de 7,5 millions de dollars. Et une clause: 6,15 millions de dollars en cas de rupture de son contrat. Le conseil d’administration place alors «une grande confiance dans les capacités d’Alan de diriger WaMu et ramener la firme à la profitabilité». «Je sais que nous allons surmonter les problèmes que nous rencontrons», répond l’intéressé.

Las: le titre s’effondre à la bourse. En dix jours, les particuliers retirent plus de 16,7 milliards de dollars dans les agences. Du coup, pour éviter des émeutes, l’administration Bush décide, le jeudi, de refourguer WaMu à JP Morgan. Les actionnaires perdent tous leur argent. Pas Fishman. Selon la firme Reda & associates, son chèque pourrait (incluant salaire et stocks options), culminer à 19,1 millions… Qui dit mieux?

Portrait de arch stenton
29/septembre/2008 - 18h28

trés bonne emission.
J'espère que les telespectateurs viendront encore plus nombreux les semaine suivantes.

Portrait de Feeling_M
29/septembre/2008 - 18h23

J’aime bien cette émission… l’objet du scandale du jour est décortiqué de différentes manières… sous toutes les coutures par des invités de diverses horizons… politique… culturelle… philosophique…

… je possède un 4X4… bah c’est un petit hein… et je me demande à quelle "sauce" ils vont être mangés dimanche prochain… :roll:

… vroum ! vroum ! :mrgreen:

Les plus vus