29/09/2008 08:46

Duhamel: "On a un problème avec l'émission de Hondelatte"

Depuis le mois de septembre, France Télévisions a mis à l'antenne un certain nombre de nouveaux programmes.

A peine un mois après la rentrée, Patrice Duhamel dresse un bilan positif dans le Parisien: « Nous avons lancé une trentaine de nouveaux programmes depuis septembre, certains résultats sont contrastés, d’autres encourageants. Les résultats des JT de France 2 et France 3 sont très bons. Pareil pour les magazines, la création, les grands documentaires, les spectacles vivants. Sur les 38 premières semaines de l’année, la part d’audience de France 2 est stable sur un an alors que celle de TF 1 a diminué de 11 %. L’émission de Julien Courbet à 19 heures, qui a été aménagée, est à un point de celle qu’animait Laurent Ruquier. On a un problème le vendredi soir avec celle de Christophe Hondelatte mais il va être traité dès la prochaine émission. »

Patrice Duhamel revient également sur les récentes attaques de Frédéric Lefebvre, député UMP spécialiste de l’audiovisuel, contre Patrick de Carolis. « S’agit-il de déstabiliser le service public ? »

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hassene Lupin
29/septembre/2008 - 21h19

"On a un problème avec l'émission de Hondelatte"
Un problème?
Vous en avez cinquante : l'heure, le contre emploi, d'Hondelatte, les invités, les thèmes choisis, la durée, le décor, le ton, les insultes par média interposés, ...

Portrait de arno84
29/septembre/2008 - 19h03

Changeons le jour de programmation, plutot entre 16h et 18h, samedi et/ou dimanche. Donnons lui sa chance sur france3, france5 ou france4. Pas sur france2. Le titre ''laissez vous tenter'' en partenariat avec RTL serait plus pertinent, qu'un titre avec un jeu de mot lourd. Hondelatte connait la mecanique de l'emission de radio pour l'avoir présentée des années. A vouloir faire une pale copie, on obtient une pale audience.

Portrait de célautre
29/septembre/2008 - 16h35

Alors que c'est simple à comprendre:!:

Portrait de kikiraki
29/septembre/2008 - 13h41

J'aime bien le titre , tout est résumé .

Portrait de patrice92
29/septembre/2008 - 12h32

Hondelatte et culture....Hondelatte et culture...cherchez l'intrus....

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 12h19

Ect...:roll:

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 11h46

Je Repetttt te mon message de 10h21 :
Mr Duhamel mais c'est un des freres Dalton n estce pas il juge peut etre en fonction de son incompetence, surement, car le service public comme il s appel ne doit pas juger sur l audience mais sur la qualité Ce n 'st ces termes qui ont été amenés par Notre Roi :8)

c'est la derniere fois que je repette ou repete

si vs n 'estes pas contant Fermer le pos oste de tel vis sion;) :roll: :roll: :mrgreen:

Portrait de megtaffi
29/septembre/2008 - 10h52

Moi j'aime beaucoup Christophe Hondelatte, c'est quelqu'un qui dit tout haut ce que la plupart des animateurs disent tout bas et ça, c'est enervant pour ses collègues qui le jalousent...bref, concernant son émission, c'est un grand pari, je trouve l'idée excellente, car donner des conseils en matière deculture; livres, BD/Mangas,Dvd,Cinéma,Musique moderne et classique,expos/musée.... à acheter ou à voir dans une seule et même émission, c'est inciter les gens à être curieux et à s'évader ailleurs que de s'abrutir devant certaines émissions de télé-réalité qui n'apporte rien à part voir des personnes s'engueuler et faire les idiots... Par contre est ce la bonne heure de diffusion? a voir,je pense que le vendredi soir vers 22h00 (en prenant en compte l'heure de prime de Janvier 2009 à 20h35) serait mieux ou le samedi vers 14h00 pour les inciter dans leurs achats ou sorties de samedi après m et soir, les gens prendraient le temps de se concentrer sur les divers sujets. Par contre le karaoké n'a pas de place dans ce genre d'émission .Dernière chose, une emission rallongée et sur une autre heure serait une solution, pourquoi? car on prendrait le temps de traiter les sujets de façon décontracter façon "ciel mon mardi" avec un public actif et qui participerait en donnant leurs avis comme chez jean marc morandini et 1H30 en temps car on passe à côté des BD, DVD, Mangas, et certains genres musicaux...même si on ne peut pas tout traiter.

Merci. à bientôt.

megtaffi.

Portrait de bébénou
29/septembre/2008 - 10h48

oui, le problème, ce n'est pas l'émission de Hondelatte, c'est Hondelatte lui-même. Il n'y est pas à sa place. Qu'il soit fantaisiste, drole, amuseur dans le privé certes, mais l'image qu'on a de lui est celle, plus sérieuse, de "faites entrer l'accusé" qui lui va plutôt bien. Le mélange des genres ne réussit pas à tout le monde.......

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 10h26

Privatiser moi tt cela et vite vite:roll:

Portrait de lxtrem
29/septembre/2008 - 10h21

Mr Duhamel mais c'est un des freres Dalton n estce pas il juge peut etre en fonction de son incompetence, surement, car le service public comme il s appel ne doit pas juger sur l audience mais sur la qualité Ce n 'st ces termes qui ont été amenés par Notre Roi:roll: :roll:

Portrait de Nicole47
29/septembre/2008 - 10h06

Sur Monsieur Hondelatte rien à dire c'est l'émission qui ne passe pas ou alors ce n'est pas le bon horaire pour ce style, de toute façon il y a quelque chose et je crois que France 2 va devoir statuer sur ce problème.

Portrait de jenesaisqui
29/septembre/2008 - 09h45

j'ai regardé l'émission pour la 1ere fois vendredi, l'ambiance est plutôt froide entre Hondelatte, ses chroniqueurs et l'invité de plus on a l'impression que tout le monde s'en*erde sur le plateau:!:

Portrait de Taewotaye
29/septembre/2008 - 09h42

l'émission de Hondelatte est plus intéressante que celle de Courbet!
Mais elle est très inégale dans son contenu!

Portrait de nilse
29/septembre/2008 - 09h18

l ego surdimentionné de c hondelatte va en prendre un sacré coup !
tout le monde est d accord pour dire que son émission est nulle (et le présentateur avec) il n y a que lui pour se trouver génial !

Les plus vus