03/08/2011 17:41

Nissan très en colère contre la BBC

Le présentateur, très populaire au Royaume-Uni, d'un magazine télé sur l'automobile, s'est attiré les foudres du constructeur Nissan, après s'être fait filmer avec le modèle électrique Leaf à court de batterie, assurant que ce type de voitures n'était "pas l'avenir". Dimanche, Jeremy Clarkson, était apparu dans l'émission Top Gear sur la BBC en train de pousser la voiture tombée en panne, dans une ville dépourvue de points de recharge publics.

 

Dans un entretien diffusé peu après, le vice-président exécutif de Nissan, Andy Palmer, a accusé les responsables de l'émission d'avoir trompé les téléspectateurs. Il a fait valoir qu'un système de contrôle installé sur la voiture montrait que le présentateur avait commencé la journée avec une batterie chargée à 40% seulement et qu'il avait fait le tour de la ville jusqu'à ce qu'elle soit déchargée. Il a aussi souligné que la Leaf était équipée d'un système permettant d'avertir les conducteurs qu'ils devaient recharger leur batterie pour éviter ce type de panne.

 

Jeremy Clarkson a répondu dans les colonnes du Times que cette émission avait "pour but de montrer les difficultés qu'on pouvait rencontrer pour recharger une voiture électrique" et que c'était comme cela "que les choses se passaient à la télé". Le responsable du programme Andy Wilman a rejeté toute idée de tromperie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
3/août/2011 - 21h31

Top Gear est une emission mythique...elle fait ce qu'elle a à faire depuis qu'elle existe.. ,elle met le doigt là où quelque chose cloche..

En revanche chez Nissan ils ne sont pas très intelligents.. crééer une voiture pour laquelle aucun point de recharge n'est disponible...dans un rayon raisonnnable... (j'imagine qu'il faut p-e viiiite revenir chez soi pour racharger lorsque le systeme signale que la batterie est presque vide.. hum... ça mérite un 0 pointé.., en fin de compte Top Gear rend plus service à Nissan qu'autre chose..

Portrait de tarkus
3/août/2011 - 18h47

Top Gear est un programme honnête qui dit se qu'il pense, et avec humour. A mille lieux des émissions de promo de TF1 et de M6...
Mais quand on dit se qu'on pense on embête les magnas de la mercatique, et c'est eux qui paient la pub. Comme par hasard pas de pub sur BBC2!
Long live Top Gear!!

Portrait de Hydroman
3/août/2011 - 18h08

Il est bien connu que Top Gear est une émission de divertissement , non d'information, et que Jeremy Clarkson n'a jamais aimé les voitures électriques puisqu'il avait déjà fait le même coup avec une Tesla.

Portrait de kkr
3/août/2011 - 18h07

Top Gear c est une trés grand programme pas comme nos programme en france

je regarde a chaque fois

nissan préfere auto moto de tf1 avec sa but

Les plus vus