04/12/2006 16:29

TF1 dresse un bilan des audiences du mois de Novembre

La chaîne de télévision TF1 a publié aujourd'hui un communiqué de presse qui dresse un bilan de ses audiences du mois de novembre.

En novembre 2006, TF1 réalise les 15 plus fortes audiences de la télévision toutes chaînes confondues, alors qu'elle avait réalisé 14 des 15 plus fortes audiences en novembre 2005 et 13 en novembre 2004.

Médiamat de novembre : des audience records en prime-time...

Cette performance est due à de bonnes performances en prime-time dans toutes les catégories de programmes. Ainsi, en particulier, les films Le Masque de l'Araignée, Astérix et Cléôpatre et l'Enquête Corse ont rassemblé respectivement 9 millions, 10,7 millions et 10,9 millions de téléspectateurs ; les séries à rendez-vous, Navarro, Commissaire Cordier et Une Femme d'Honneur ont rassemblé respectivement, 8,7 millions 8,8 millions, et 9,1 millions de téléspectateurs ; les fictions unitaires Camping Paradis et Monsieur Léon - meilleure fiction de l'année après Marie Besnard - respectivement 9,1 millions et 11 millions de téléspectateurs.

...une progression auprès des moins de cinquante ans en prime-time...

Cette bonne performance d'audience explique que la part d'audience moyenne des programmes de prime-time ait progressé auprès des téléspectateurs âgés de moins de 50 ans.

...et des deuxièmes parties de soirée en hausse.

Les magazines (Sans Aucun Doute, Confessions Intimes, C'est Quoi l'Amour, Le Droit de Savoir), les films de deuxième partie de soirée (Le Chacal, Dragon Rouge et Les Ripoux) ainsi que la série Preuve à l'Appui ont réalisé de bonnes performances, ce qui explique la hausse de 0,8 point de la part d'audience moyenne des programmes de deuxième partie de soirée auprès des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus.

Cumul janvier-novembre : le leadership de TF1 conforté.

Le leadership de TF1 se maintient remarquablement bien alors que la distribution des chaînes de complément s'étend. En effet, entre janvier et novembre, TF1 est leader 319 fois sur les 337 soirées de prime, ce qui représente 95% des soirées. A période comparable l'an dernier TF1 avait été leader sur 92% des soirées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sauron007
4/décembre/2006 - 19h44

Sadia
Je regarde Arte ou Planète à l'occasion, mais sans plus. En effet, y a bien d'autres choses à faire que de passer ses soirées devant son poste de télévision (rien qu'aller sur internet est déjà plus social!)

Je m'y connais en statistiques? Non, mais je crois savoir que le chiffre de 3.000 boîtiers pour les familles types (...) est exact. J'ai envoyé un mail à JMM pour un article sur le calcul de l'audience, je me suis pris un vent polaire ^^

Quand au post sur J.L.Reichman, je ne vais pas vraiment aller là-bas pour débattre sur Tf1. D'une part, j'apprécie moyennement l'animateur et d'autre part, un débat sur tf1 ne pourra amener à terme, qu'une scission entre toi, qui aime tf1, et moi, qui ne l'aime pas :)

Tous les goûts sont dans la nature, et il faut les respecter, c'est un fait. Mais effectivement, si je dois choisir entre une soirée sur Arte et sur Tf1, je prendrai Arte. Sûrement parce que mes centres d'intérêts (guerre, politique, actualité, histoire...) sont très éloignés des standars de TF1 qui fait plutôt dans le divertissement de base et dans le people. (Sachant qu'une des choses qui me débecte le plus c'est bien la vie des peoples dont on a rien à carer^^)

Après, si tu veux regarder Tf1, tu es libre, mais est-ce vraiment le meilleur choix pour se divertir?

Portrait de Monoprix25
4/décembre/2006 - 18h07

Acharnement Anti TF1 stupide
TF1 est leader et il n'y a rien de plus normal étant donné que c'est la chaine hertzienne qui a a le plus de programme de qualités.

Si vous comptiez sur le ringard de France 2 pour conccurencer TF1 ....

Portrait de chris51
4/décembre/2006 - 18h07

ILS ONT LES MOYENS
d accord c est la 1 ere chaine de france, et ils le savent bien mais la concurrence arrivent plus rapidement que prevu. je trouve que la chaine se moque pas mal de nous, elle veut du chiffre et rien que du chiffre.

Portrait de Sauron007
4/décembre/2006 - 17h31

Jarrod
Quand je dis quelque chose, je le pense ;) Je ne suis pas un fanboy de TF1 ou un hypocrite qui dit "say nul téèf1" et qui vote pour la daube academy.

Je ne regarde aucun programme de cette chaîne sans le moindre intérêt et je suis franchement peiné quand je vois l'audience qu'elle réalise avec ses diffusions... (ce qui explique mes commentaires) Et qu'on ne me dise pas que c'est du "divertissement", parce qu'y a franchement mieux pour se divertir que l'humour pipi caca de cauet et l'humour-qui-fait-rire-que-lui d'arthur...

Les français sont vraiment à ce niveau là? En revanche je partage l'avis de Kinou57 (Kinou si tu me lis ^^ ). Faire des "familles types", donner 3000 boîtiers et faire le ratio après pour donner les chiffres, c'est du n'importe nawak. Chaque famille devrait en avoir un pour mesurer l'audience, sauf celles qui le refuserait pour des raisons de vie privée.

Portrait de idriss
4/décembre/2006 - 17h31

bravo !!!!
vive TF1 !!! TF1 la tv du service public !!!

FR2 la tv poubelle et privée et nul a ch ....

Portrait de Rabatjoietv
4/décembre/2006 - 17h11

MMDRRR
Bah non mais jai pas envie d'envoyer des fleurs à une des chaines qui a surement le plus de moyens financiers mais qui n'en use rien quand on voit ce que nous montre cette chaine les samedi avce presque 52 samedi par an de classements à la noix, qui leur prétexte à sortir des bétisiers tellement diffusés que ca leur coute presque rien.

Mais bon apparemment ca dérange personne. Ca doit etre normal alors...

LAissons TF1 continuer à abétiser le téléspectateur puisque l'audience parle, c'est surement elle la plus respectueuse MDR

Portrait de chat dégelé
4/décembre/2006 - 17h01

rabatjoietv
Je dirais même que si on compare l'audience de tf1 à celle de toutes les chaines de la planète, alors l'audience est minuscule...
Console toi.

Portrait de jarrod
4/décembre/2006 - 16h57

ben voyons...
Tout le monde fustige tf1 mais tout le monde regarde,y a qu' à voir le nombre de posts sur la star academy,814 pour le prime de vendredi,et après on dit que tf1 c'est de la merde,arretez l'hypocrisie,moi j'adore tf1 et je me fais chier sur le service publique et vlan...

Portrait de Rabatjoietv
4/décembre/2006 - 16h44

MDR Gordiflon
Bah oui nous aussi on a nos DERRICK MDRRR

Ah làlà TF1... nous fait bien rire au moins

Portrait de Rabatjoietv
4/décembre/2006 - 16h42

A Bertounet
Bah oui mais c'est surtout TF1 qui reste visible, car finalement on en fait tout un patacaisse, mais si on calcule vraiment TF1 est à la queue, si on cumule tout F2, F 3 + 4 + 5 + les autres chaines, bah en fait TF1 est presque pas vu.

En même temps je tourne l'équation dans le sens qui' m'arrange LOL

Perso TF1 ca reste presque plus qu'un logo pour moi, je regarde tout juste en zappant, j'ai juste eu l'occas de vouloir regarder Elfy à la Star ac, maintenant c'est bon jme suis remis aux autres chaines, ouf, j'ai plus de plaques d'urticaire !

Enfin suis content de voir que y a des gens qui savent vraiment ce que vaut TF1...

heureusement qu'on a inventé les chaines thématiques sur le câble.

Portrait de gordiflon
4/décembre/2006 - 16h41

y font fort
quand même TF1 avec Narvallo et Cordier.et c'est quils s'accrochent les 2 bouffons. On est le seul pays à avoir 2 flics en activité nés en 1925...vachement crédible comme série

Portrait de Sauron007
4/décembre/2006 - 16h41

Erf
TF1 se jette des fleurs toute seule?

Pis c'est pas dur d'être la première chaîne de france quand on voit la qualité des programmes (qui peut se passer des boîtes d'arthur, des pleurs de sans aucun doute, des révélations hallucinantes de incroyable mais vrai ou des tracasseries quotidiennes du commissaire lescaut et de sa si passionante vie familiale)

C'est vrai quoi, que serions nous sans TF1? Nous ne connaîtrions pas le côté obscur de la médiocrité, nous n'apprécieriont donc pas les émissions et séries (ncis, fbi portés disparus, prison break...) de qualité.

Merci Tf1 ;)

Portrait de Rabatjoietv
4/décembre/2006 - 16h35

Mouais...
En même temsp jsuis sur que chez 90% des gens le 1er canal est pour TF1 et donc quand la télé s'allume c'est sur TF1...

TF1 a beau tirer des records d'audience, ca reste minable si on la compare au cumul France Télévision, et surtout si on analyse le contenu de ses programmes tellement risibles les week-end.

Heuu j'ai pas cité Charles Villeune ou Carole Rousseau hein...

.............>

Les plus vus