03/08/2011 09:37

CanalSat - TF1 porte plainte contre Canal+ devant le CSA

TF1 vient de porter plainte contre Canal+, filiale de Vivendi, devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la filiale de Bouygues jugeant inacceptables les propositions faites par CanalSat concernant la distribution de ses chaînes thématiques, rapporte mercredi La Tribune. La demande d'arbitrage de TF1 porte sur six chaînes : Eurosport 1 et 2, TV Breizh, Ushuaïa, Histoire et Stylia, mais curieusement pas LCI, que la "Une" souhaite rendre gratuite sur la TNT (télévision numérique terrestre), précise le quotidien.

Actuellement, ces chaînes sont distribuées en exclusivité par CanalSat jusqu'à fin 2011 moyennant une redevance de 70 millions d'euros, dont 30 millions pour Eurosport et 15 millions pour LCI, indique le journal. Au-delà de 2011, poursuit-il, CanalSat propose de verser moins de 10 millions d'euros pour reprendre la seule Eurosport de manière non exclusive.

Aucune des deux sociétés n'était disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boite de six
3/août/2011 - 09h58
mickael44700 a écrit :
Moi, je trouve anormale que les chaines comme Eurosport doit être seulement visible seulement sur canalsat et sur la tnt payante. Je considère que ces chaines doivent être visible aussi sur toute les opérateurs adsl (alice, sfr ,orange etc...) soit dans le pack normal soit en option payante comme pour CFOOT. Mais j'espère que ça sera gratuit, le jour où l'exclusivité par canalsat cessera.

Ton rêve sera exaucé en 2012 concernant les offres via les FAI (Orange et Bouygues pour l'instant) !
Par contre cela est et restera payant si tu t'abonnes chez un FAI , indirectement tu payes pour avoir le droit de regarder tes chaines !

Les plus vus