30/09/2008 17:16

Le nombre d'Américains visionnant des vidéos en ligne double

La proportion d'Américains regardant des vidéos en ligne a doublé en un an, passant de 32% à 63%, surtout parmi les jeunes, indique une étude publiée vendredi par le cabinet new-yorkais ABI Research. Une offre améliorée de contenus, permettant de regarder films et séries télévisées en ligne, et l'expansion des connections à haut débit ont favorisé cet essor, selon ABI Research.

"Les débits ont continué à augmenter au moment où Hollywood décidait que la distribution en ligne était une forme de commercialisation légitime, permettant d'augmenter la rentabilité des vidéos et de développer l'audience", a souligné l'analyste Michael Wolf dans un communiqué.

L'étude précise que les jeunes sont particulièrement friands de programmes longs: "près de la moitié des moins de 25 ans et 53% des 25-29 ans indiquent regarder des programmes longue durée une fois par mois ou plus".

"Les jeunes consommateurs d'aujourd'hui prennent des habitudes qui vont se traduire par des changements radicaux dans le marché de la vidéo de divertissement", a conclu M. Wolf.

En revanche, les trois quarts des plus de 65 ans n'ont jamais regardé de film ou d'émission de télévision en ligne. Cette étude a été réalisée auprès de 985 foyers connectés à l'internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nouv
1/octobre/2008 - 02h26

moi j ai la possibilitee de voir des film par l adsl sur orange et ces vraiment bien quand il y a rien a la télè je croie vraiment que ces l avenire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de ISF
30/septembre/2008 - 21h45

Le BD porait s'imposer très rapidement si les éditeur stopaient le DVD.
La VOD c'est aussi la video sur portable par exemple.
Et je parle pas du telechargement illégale de video HD au format h264 ou divxHD. Un film tenant sur un dvd5, soit 4,5 giga (environ, hein) peut se telelecharger en moins de 2h00 !

Portrait de ISF
30/septembre/2008 - 21h41

Et ou tu as lus que je disaits le contraire...?? Je suis aussi un gros consomateur de video. BD, DVD...
Le marché du BD stagne, l'adsl et son débit non. C'est pas l'apanacé mais qui sais...

Portrait de nowhitenoblack
30/septembre/2008 - 21h01

moi je dis juste FAUT PAS S'ETONNER!!!!Bande d'hypocrites:mrgreen:

Portrait de ISF
30/septembre/2008 - 20h29

Tu te renseignerais avant de faire ta maline, tu saurais que les ventes de BR stagnent, ainsi que les lecteurs et que les chiffres sont bien en dessous des prévisions, même après la mort du DVD-HD.
Le bluray devrait passer devant les DVD en 2012. Mais cette estimation ne tiens pas compte de la VOD...

Portrait de katelou
30/septembre/2008 - 19h48

et en france on attends quoi ?? on est tellement englué dans le protectionnisme de certaines chaînes tv qui ont réussi à imposer les propres dates de sorties des films à la location et en dvd pour gagner toujours plus d'argent en se foutant complètement de l'intérêt des spectateurs que maintenant on est encore à la ramasse et l'effet pervers c'est que ce modèle eco à la française favorise le téléchargement illégale.

Portrait de angelus999
30/septembre/2008 - 18h33

A quand une plateforme comme Hulu en France ?

Portrait de choupi1972
30/septembre/2008 - 18h27

et maintenant Mac Do devrait inventer la livraison à domicile , comme ça les américains ne feraient plus une seule minute de sport . Terminé la ballade qui consistait à aller chercher un DVD au vidéoclub le soir ou le matin . Bientôt les jeunes américains mettront 9 mois à sortir du ventre de leur maman et 18 ans à sortir de la maison familiale. C'est triste .Il manque plus que l'ordinateur poupée gonflable et voilà on serait plus obligé de sortir de sa chambre. c'est ça le progrès ! alors moi je continuerai à aller chercher mes dvd dans mon vidéo club , juste pour savoir à quoi ressemble un être humain .

Portrait de pollon
30/septembre/2008 - 18h19


oui d'autant que de plus en plus de foyers ont des home-cinéma avec un bel écran et pour ceux qui ont une platine blu-ray dessus, ils n'ont plus aucune raison de se rendre au cinéma qui ne diffuse qu'une qualité de dvd (dès fois très moyens) juste sur un grand écran avec des gens autour de vous et le tout pour un prix abusif de 9€.
le dvd est en train de vivre ses derniers instants (et c'est pas plus mal) place à la vidéo de qualité qu'elle soit sur blu-ray ou en vod.
Et un dernier mot juste pour dire qu'il faudrait que les chaines de télé nous prennent pour des c... en diffusant des programmes de qualité visuels plus que moyen juste pour que les gens raquent encore pour avoir la hd alors qu'au états unies une bonne partie des chaines qui diffusent aussi en hd le font sans frais supplémentaire.

Portrait de ISF
30/septembre/2008 - 17h24

Le monde évolue vite.
Le bluray par exemple ne s'est même pas imposé face au DVD qu'il va sans doute être éclipsé par la video en ligne, ou video on demande VOD...

Les plus vus