25/09/2008 17:42

Le festival de la fiction de Luchon va-t-il déménager ?

Selon notre partenaire www.tele7jours.fr, le festival international du film de télévision qui se tient depuis 10 ans en région Midi-Pyrénées dans la commune de Bagnères-de-Luchon dans le département de la Haute-Garonne, pourrait déménager.

 

Tous les ans au milieu de l’hiver entre fin janvier et début Février, les productions audiovisuelles de fictions françaises sont mises à l’honneur dans ce festival.

La fiction « Marie Humbert, le choix d’une mère », la série « Les Bleus » ou encore « Les Oubliés » ont déjà été récompensées dans la ville de Luchon.

Mais le nouveau maire Louis Ferré, fraîchement élu, a de nouveaux projets pour la ville et ne souhaiterait pas réinjecter une partie du budget de la ville dans ce festival.

 

La société médiacom, propriétaire de l’événement, garde donc la main sur le festival mais sans savoir si oui ou non la manifestation pourra avoir lieu cette année et surtout à quel endroit ?

Jeanmarcmorandini.com a joint le maire de Luchon qui déclare " Nous sommes actuellement en contentieux à propos du festival, mais nous faisons tout pour que la 11ème édition ait bien lieu à Luchon. Je n'ai jamais prévu de réinjecter l'argent du festival ailleurs, et nous faisons tout pour qu'il reste chez nous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vernette
26/septembre/2008 - 08h48

et bien qu'ils viennent en saône et loire, en bourgogne, nous on veut bien les accueillir!!:D

Portrait de TizBee
26/septembre/2008 - 06h27

Oh si, un peu quand même, avec notamment le Tour de France qui y passe quasiment tous les ans (54ième passage cette année), soit en tant que ville étape, soit en tant que point de passage obligé, la Fête des Fleurs qui en est à sa 109ième édition depuis qu'elle a été initiée par Edmond Rostand (une sorte de carnaval avec des animations sur 3 jours, y compris avec des troupes folkloriques internationales), et quelques compétitions internationales (cerf-volant, parapente)...

Pour une petite ville paumée au cœur des Pyrénées, il y en a beaucoup qui ne prétendent pas à autant, d'autant plus lorsque celle-ci fait la part belle aux sport d'hiver avec sa station de ski 4 mois par an, aux cures thermales 9 mois par an, aux randonneurs de mai à octobre et aux fanas de planeurs et parapente quasiment toute l'année.

Bon, d'accord, je ne suis pas impartial, j'adore cette petite ville qui a un charme tout particulier.
Elle mérite vraiment d'être connue, et pas seulement au travers de ce festival de la fiction, au demeurant fort sympathique.

Portrait de lisasimpson
25/septembre/2008 - 20h28

Vont ils faire le festival du fameux village tant connu des téléspectateurs grâce à notre grand Monsieur PREVOST (le village de Montc.l) ????

J'imagine déjà les affiche " Le festival de Montc.l " !!!!!!
Un tabac je vous dis !!!!!:lol: :lol: :lol:

Portrait de Fox1
25/septembre/2008 - 18h17

info tres tres tres parcelaire !!!! quand à savoir qui est propriétaire de l'evenement .. c'est encore moins claire !!!!
"
Concernant le festival international du Film de Télévision de Luchon, Louis Ferré a tenu à affirmer que l'édition 2009 aurait bien lieu. « Une action en justice oppose en ce moment la ville de Luchon à la société Net Média Com et concerne la propriété de la marque du festival. Les avocats sont formels, cette action ne peut empêcher le déroulement du festival. Nous travaillons donc sur la finalisation d'une contractualisation qui permettra la tenue de l'édition 2009 et des suivantes. Cette signature devrait intervenir avant la fin du mois. »"

C'est drole le Maire de Luchon ne dit pas du tout la meme chose i (http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/17/476091-Luchon-Les-grands-chantiers-de-Louis-Ferre.html)

Portrait de mangeurtivi
25/septembre/2008 - 17h54

quelle ville bat luchon?

Portrait de olymp
25/septembre/2008 - 17h48

A Troyes ,venez à Troyes,d'accord il n'y a pas la montagne mais c'est une superbe ville;) ;)

Portrait de Nicole47
25/septembre/2008 - 17h48

Vraiment dommage pour Bagnères de Luchon, cette manifestation amenait un peu d'ambiance dans la ville car hormis les cures thermales il ne s'y passe pas beaucoup d'événement.

Portrait de Dtcsc
25/septembre/2008 - 17h45

Ah oui effectivement !!!!!

De l'info de loose comme je les aimes :shock: :shock:

Les plus vus