25/09/2008 09:22

Score pas très encourageant pour "Cellule de crise"(F2)

A 22h30, sur France 2 on retrouvait le magazine « Cellule de crise » qui s’intéressait à l’emploi dans un numéro intitulé « Perte d’emploi : quand tout bascule ». Le combat de ses hommes et de ses femmes a été suivi par 1 067 000 téléspectateurs soit 9.6 % de PDA. Un score décevant pour le magazine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nons69
25/septembre/2008 - 21h24

Le traitement de l'info dans cette émission est novateur mais les réunions de rédaction où les journalistes prennent un air inspiré en triturant leurs stylos "montblanc" contrastent avec les difficultés des personnes en passe d'être licenciés, on a l'impression que ce microcosme parisien "observe" un monde étrange peuplé de quidams parlant un français basique en regrettant le temps de l'usine et du travail posté.On est bien loin de l'avenue Montaigne et le sieur Comiti et ses sbires ne semblent pas l'avoir compris...plus de sobriété permettrait sans doute à + de téléspectateurs de s'identifier à ce programme.

Portrait de alelex
25/septembre/2008 - 18h15

tu m'étonnes les journalistes doivent avoir des têtes comme des melons apres avoir vu l'émission hier soir!! ils se prennent pour des acteurs !! format irregardable !!:x

Portrait de titmangue
25/septembre/2008 - 17h48

Je pense qu'il y a avant tout un probleme d' horaire, ensuite le sujet exploité et certes d'actrualité mais à été traité maintes et maintes fois ces derniers mois !!!!
Les teelspacteurs ne voulaient peut être pas se deprimer encore plus

Portrait de Guy 2
25/septembre/2008 - 15h21

Très bien faite cette émission, Courbet devrait la prendre en exemple pour voir ce qu'est une émission de service public. Et puis surtout c'est la première fois que le vois l'explication ubuesque du comptage des chômeurs. Les présentateurs de JT lorsqu'ils annoncent le taux de chômage chaque trimestre devrait aussi l'expliquer ça relativiserait les fanfaronnades de Christine Lagarde.

Portrait de pa2net
25/septembre/2008 - 14h35

LA CRISE C'EST COMITI

Comment Comiti qui a du virer ou faire demissionner par degout 70 journalistes et collaborateurs en tout genre depuis que sa societe existe peut il parler de Perte d'emploi. Qu'en sait-il alors que la crise c'est lui et lui seul....Quand tout bascule il ne connait pas depuis sa villegiature doree...La bascule ce sera quand les copains et les coquins de l'audiovisuel ne lui donneront plus de magazines bidons a faire sur les gendarmes, les prostitues. Ou alors si : un magazine sur les producteurs vereux et comment ilse font passer des commandes dans l'audiovisuel public et ailleurs

Portrait de Triumphbike
25/septembre/2008 - 13h32

......complètement +5 * , l'émission devait être très bien mais on sature de toutes ces émissions anxiogènes !
On le sait qu'on vit dans un monde imparfait, les infos sont là pour nous le rappeler tout les matins midis et soir merci ! : chomage, crise sociale, pouvoir d'achat, L'irak, l'Afghanistan , Fusillade dans les lycées, Alzheimer etc...etc...
Certains vont bien sûr me retorquer que je n'ai qu'a zapper, << personne t'oblige !>> bref toutes les formules éculées déjà utilisées 50 fois dans ce blog , je leur répond par avance : C'est ce que je fais .

Je ne regarde plus la messe de la sinistrose (le 20h) depuis deux mois et bien putain qu'est-ce que çà fait du bien !!!

J'ai pas besoin de piquouse de rappel merci !

Portrait de tananie
25/septembre/2008 - 11h41

C'est dommage, cette émission est intéressante et elle nous permet de voir comment elle est construite. Ce n'est pas seulement une succession d'images comme dans un reportage classique, on voit comment les journalistes travaillent. Peut-être que le thème n'a pas attiré les télespectateurs. Il faut encourager cette émission

Portrait de athena
25/septembre/2008 - 10h22

C'est dommage parce que c'est une émission super intéressante qui traite ces sujets en profondeur et qui nous dit la vérité sur la situation de l' handicap en France (nos institutions envoient nos enfants handicapés dans des mouroirs belges) ou sur le chômage en France (si toutes les catégories de personnes cherchant un emploi étaient comptabilisés dans les chiffres du chômage, celui-ci ne serait pas de 7% mais de 19%)
Cette émission ne doit pas disparaître!!

Portrait de Nicole47
25/septembre/2008 - 09h59

Je fais peut être partie des favorisées mais comme beaucoup j'ai connu une fin de parcours chaotique avec des petits jobs sans intérêts, il est important d'en parler car cela est souvent la galère.

Portrait de Jeanbonot
25/septembre/2008 - 09h50

Plus personne ne s'interesse à France Télévision.
Ils sont perpétuellement en gréve.

Portrait de Mongraindesel
25/septembre/2008 - 09h48

Moi je regarderais bien ces programmes mais désolée, je me lève tôt le matin et tout ce qui est en deuxième partie de soirée, ben c'est pas pour moi...

Dommage car il y a plein de trucs intéressants à voir le soir tard...

Portrait de Nicole47
25/septembre/2008 - 09h46

Ce magazine était très intéressant, j'ai regardé et c'est vrai que ce n'est pas évident de traiter un tel sujet. Malheureusement cela risque d'être le quotidien de beaucoup de personnes en ce moment.

Portrait de bludi
25/septembre/2008 - 09h40

si tu avais regardé tu aurais vu qu'ils en parlaient, notamment par l'anpe et ses difficultés

Portrait de bludi
25/septembre/2008 - 09h35

moi j'aime beaucoup ce magazine, il est innovant, original et très bien construit. Le thème pas forcément attrayant au départ, devient intéressant.

Les plus vus