25/09/2008 08:24

BBC Afrique lance deux relais FM en Côte d'Ivoire

La radio-télévision britannique BBC va inaugurer jeudi en Côte d'Ivoire deux nouveaux relais en modulation de fréquence (FM) à Yamoussoukro et Bouaké (centre), a annoncé mercredi à Abidjan Jerry Timmins, son directeur de la région Afrique et Moyen-Orient.

"La Côte d'Ivoire est très importante pour la BBC", a indiqué à l'AFP M. Timmins, soulignant que le groupe public a achevé les études techniques pour l'installation de deux autres relais d'ici à la fin de l'année dans la ville portuaire de San Pedro (sud-ouest) et à Man (ouest), proche de la frontière libérienne.

Avec ces nouvelles installations, la Côte d'Ivoire sera le pays d'Afrique francophone disposant du plus grand nombre de relais de la BBC. En 1994, la radio a ouvert son premier relais FM en Afrique francophone à Abidjan et comptait près 700.000 auditeurs.

"Actuellement, nous comptons près de 19 millions d'auditeurs en Afrique francophone dont 8 millions en Côte d'Ivoire", a souligné M. Timmins.

La BBC Afrique est diffusée en français dans 23 pays situés sur quatre fuseaux horaires tandis que BBC Great Lakes, diffuse en kinyarwanda et kirundi pour un public vivant au Rwanda, au Burundi et dans les pays limitrophes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belo
25/septembre/2008 - 10h52

tu penses ke ce sont les radios ki ède 1 pays à ce developer!k'est ce ke 7 radio aportera 2 plus o kotidi1 à la populaton!

Portrait de fabuk
25/septembre/2008 - 09h27

Voila que la concurrence se renforce contre RFI

Les plus vus