02/08/2011 12:06

Android dans 50% des smartphones

Le système d'exploitation Android de Google se retrouve dans près de 50% des smartphones à travers le monde, avec notamment de très fortes positions dans la région Asie-Pacifique, a déclaré hier le cabinet d'études Canalys. Android, lancé en 2008, est utilisé par la plupart des fabricants de téléphones portables, dont HTC , Motorola et Samsung.

 

Sur 35 des 56 pays passés en revue par Canalys, Android était la plate-forme la plus vendue, ce qui se traduit par une part de marché mondiale de 48%. A titre de comparaison, Apple, avec 20,3 millions d'iPhone livrés, est à la deuxième place avec 19%. Ceci étant dit, si l'on classe par fabricant et non par système d'exploitation utilisée, Apple est à la première place, devant Samsung et Nokia. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gordon24
2/août/2011 - 19h33

Encore un article sur Android? Vous avez des actions JMM ou des smartphones gratuits? Faudrait pas parler que d'Android mais un peu d'Apple également. :) lol

Portrait de Bigpower
2/août/2011 - 17h55
Xav44 a écrit :
c'est pour cela que JMM a crée sa premiere application sur iphone.... Logique! Quitte a commencer par une application,pourquoi ne pas commencer par celle qui a le potentiel de public le plus important?


Oui, bon, à sa décharge il n'y a eu qu'une dizaine d'heures de décalage entre la sortie des deux applications...
A ce niveau là, c'est juste le développeur sur Androïd qui a été un peu plus lent que celui sous IOS...
Peut-être avait-il plus de travail par ailleurs...
;-)

Portrait de Xav44
2/août/2011 - 13h23

c'est pour cela que JMM a crée sa premiere application sur iphone.... Logique!
Quitte a commencer par une application,pourquoi ne pas commencer par celle qui a le potentiel de public le plus important?

Les plus vus