02/08/2011 09:47

GB/écoutes: News International avait demandé la suppression d'emails

Une entreprise informatique a révélé lundi que le groupe de presse News International de Rupert Murdoch, au centre du scandale des écoutes téléphoniques, lui avait demandé de supprimer plus de 200.000 emails entre avril 2010 et juillet 2011.

Les demandes concernaient la suppression de messages non remis, d'emails archivés ou stockés dans une base de données, a déclaré HCL Technologies, l'entreprise indienne qui gère le système informatique du groupe, dans une réponse écrite aux parlementaires britanniques. Les demandes sont apparues à neuf reprises entre avril 2010 et juillet 2011, est-il précisé.

Mais selon HCL Technologies, de telles demandes ne sont ni "inhabituelles" ni "déplacées".

"Cela est fait pour tous les services informatiques du monde et c'est nécessaire pour permettre au système de fonctionner", a ajouté l'entreprise. "Il n'y a rien d'inhabituel ou de déplacé."

Les emails internes au sein de News International sont devenus un point central de l'enquête sur les écoutes téléphoniques qui ébranle l'empire médiatique du magnat américain Rupert Murdoch.

En 2007, une première enquête sur des centaines d'emails avait conclu que les écoutes téléphoniques avaient été réalisées par un seul journaliste sans que les dirigeants du groupe ne soient au courant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus