02/08/2011 09:44

Mort de Claude Laydu: "une part de notre lien intime avec la TV qui s'éteint" (Mitterrand)

Avec la mort de Claude Laydu, créateur de "Bonne nuit les petits", la première émission télévisée française pour les enfants, "c'est une part de notre lien intime et personnel avec la télévision qui s'éteint", a dit lundi le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

"Pour plusieurs générations, suivant quotidiennement les histoires de Nounours racontées à Nicolas et Pimprenelle, il aura donné le signal pour rejoindre le royaume des rêves", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Au moment de le saluer avec affection et reconnaissance, nous n'oublions pas qu'il fut également un comédien talentueux, sur les planches comme devant la caméra, et incarna notamment le curé d'Ambricourt de Robert Bresson, dans son +Journal d'un curé de campagne+", a rappelé le ministre de la Culture.

Claude Laydu est mort vendredi à l'âge de 84 ans, en région parisienne, ont annoncé lundi ses proches.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de youyox
2/août/2011 - 16h03

ben oui mais bon, au nom de tous ceux pour qui cette musique n'évoque que le signal indiquant qu'il fallait se coucher et vite ben....merci Claude hein, franch'ment t'aurait pu t'arranger pour passer en seconde partie de soirée hein, heureusement qu'il y avait la piste aux étoiles le mercredi soir sinon, ben on s'couchait comme les poules avec tes conneries.Ben bonne nuit quand même mon Claude.

Portrait de Micky88
2/août/2011 - 12h16

ré, mi, fa♯, sol♯, la♯, si♯, ré.... et puis au lit avec du sable magique pleins les yeux !

Portrait de Gégé94
2/août/2011 - 10h02

Bonne nuit mon grand (sniffff).
Que de souvenirs que nous avions partagés ensemble, toi et moi

Les plus vus