04/12/2006 07:30

Nombreux départs prévus suite à la fusion C+/TPS

Il devrait y avoir plusieurs dizaines, voir plusieurs centaines de départ, suite à la fusion Canal +/ TPS.

Détails ce matin dans "20 Minutes"

Les salariés de TPS, filiale de TF1 et M6, seront intégrés à Canal+ France, le 4 janvier. Nom provisoire donné au groupe issu de la fusion entre les deux bouquets satellitaires Canalsat et TPS.

« La direction nous a dit que ce rapprochement engendrerait des doublons et qu'elle organiserait des départs sur la base du volontariat, explique Frédéric Ternon, délégué syndical CFE-CGC de Canal+. Mais il semble inévitable qu'il y ait des licenciements. Inutile de jouer au loto, ça peut être 200 ou 300. Pour l'instant, tout est flou. »

Les chiffres exacts doivent être connus entre le 8 et le 15 janvier.

Selon Challenges, les employés de TPS se voient déjà proposer sur leur Intranet 900 postes de reclassement à TF1, M6, Canal+, Bouygues, Vivendi et SFR. Contactées, les directions des deux groupes n'ont pas souhaité s'exprimer.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bibi77
4/décembre/2006 - 16h03

C'était à prévoir
Nous sommes dans un monde où c'est à celui qui va bouffer l'autre. Qui sont les gagnants, qui sont ceux qui trinquent ?

Portrait de ameweb
4/décembre/2006 - 09h33

Le Monopole de L'existence
La ocncurence existe:

- opérateurs téléphoniques ADSL
- opérateurs cablés (quoique il n'en reste plus qu'un je crios lol)

Les arguments sur le choix des chaines et la diversité ne sont pas valables... franchement... regardez le nombre de chaines qui existent .. des etudes ont montré que seuls 25% (je n'ai plus le chiffre en tête) d'un bouquet sont régulipèrement regardés par les telespectateurs.

Ajoutez à cela que de nombreuses personnes prennent un bouquet pour le foot ou pour le cinema à la demande (qui sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de téléchargement internet), je crois que cette fusion est économiquement raisonable pour la concurence.

Le satellite doit s'organiser face au triple play et à l'augementation des débits internet. de plus, n'oublions pas l'arrevée de la TV sur téléphone portable et prochainement sur les baladeurs numériqes.... la technologie va beaucoup plus vite que notre modèle economique alors saluions cette sage décision qui permettra de conserver un maximum d'emploi.

Portrait de Claudiaz
4/décembre/2006 - 09h26

Il faudra aussi prévoir...
une augmentation des tarifs...

Portrait de morandini
4/décembre/2006 - 08h34

Enfin
moi d'un coté je dis peut etre enfin TF1 et M6 sur la freebox ?? ( et TF6 ?? ) bref moi je dis une chose oui pas forcement bon , mais c'est chiant , tu veux TF1 TF6 M6 il faut prendre TPS etc ..il y a un problème pour les utilisateur , les personnes de canal sat seraient pret à payer , mais ne peuvent pas l'avoir !!
Donc si ca aide pk , pas , mais vu l'étendue de la TV ADSL ( free , aol etc ..)je doute que les prix montent au contraire ils vont surement baisser à long therme !! !!

Portrait de sportsman3
4/décembre/2006 - 08h18

catayla16
D'accord avec toi.

On se demande s'ils ne le font pas exprès de toujours faire ca avant les fêtes.

Portrait de sportsman3
4/décembre/2006 - 08h17

Bonjour Raleur
Oui, c'est intéressant d'en avoir plusieurs, c'est ca la règle de concurrence.

Sinon, on peut dire le même pour les opérateurs téléphoniques. A quoi ca sert d'en avoir plus de 10 vu qu'ils proposent tous la même chose : Le téléphone, internet, la télévision

Idem pour les 118 ...

Portrait de catayla16
4/décembre/2006 - 07h59

comme toujours,
ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! encore des gens sur le carreau à l'approche de nöel, c'est réjouissant!

Les plus vus