31/07/2011 11:18

Princess Erika: "Mon fils est atteint de schizophrénie"

Dans une interview accordée à Closer, Princess Erika confie qu'en 2006, son fils est tombé malade. "Il est atteint de schizophrénie. Je l'ai appris quand je faisais "La ferme célébrités". C'est pour ça que j'ai quitté l'émission. C'est une maladie très prenante pour l'entourage.", a-t-elle confié.

Avant d'expliqué: "Il a été pris de psychoses, d'obsessions, d'hallucinations, de panique... Il a dû être hospitalisé."

 

Et d'affirmer n'avoir jamais eu envie de baisser les bras: "Je suis combative. Je crois beaucoup en Dieu. Je pense qu'il ne nous envoie que les épreuves qu'on peut supporter."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Smily The Clown
1/août/2011 - 16h48

T'as raison princess, occupe-toi de lui. Ca vaut mieux que "trop de bla bla".

Portrait de kisyfrote
31/juillet/2011 - 18h39

Mon frère a déclenché la schizophrénie à l'âge de 16 ans, il n'avait jamais pris aucune drogue ni alcool, les idées reçues sont tellement ancrées que des exemples comme ça doivent être dis!. C'est une maladie qualifiée d'assez fréquente puisque ça touche 1 personne sur 100, soit 650 000 personnes en France, c'est énorme! c'est 6X plus que le Sida, alors que c'est totalement boycotté des médias! Maladie très éprouvante et invalidante pour ceux qui en souffrent, ce sont eux les premières victimes. Ce n'est ni "la maladie du siècle" : les pros disent que ça a sûrement toujours existé, c'est une maladie essentiellement génétique, ni la maladie des drogués (malgré la forte hausse de consommation de drogues, le taux de personnes souffrant de schizophrénie n’a pas augmenté !). Et ça se soigne bien maintenant grâce aux avancées médicales, la plupart vont vers une amélioration quand ils suivent bien leur traitement. Bravo à elle d'en parler, il est vital de la faire connaitre pour la prendre en charge au plus tôt, ce n'est pas une tare!

Portrait de Tina-Jo
31/juillet/2011 - 13h49

bon courage à tous les deux ...

Portrait de caramelus
31/juillet/2011 - 13h25

maladie bien difficile ! courage

Portrait de LoladeL
31/juillet/2011 - 11h34

Chère Princesse, c'est malheureusement la nouvelle maladie du siècle !
Avec tout ce qu'on voit, les personnes un peu plus sensibles, partent dans de drôle de délire ..
Bonne chance avec lui, protegez vous, et soignez le bien !

Les plus vus