24/09/2008 09:32

Le Journal du Dimanche: Bientôt une édition le samedi ?

Le Journal du Dimanche travaille sur un projet de parution le samedi, a indiqué le président du directoire de Lagardère Active Didier Quillot, lors d'une conférence de presse sur le pôle magazine du groupe.

"On a un projet pour avancer la parution au samedi. On réfléchit, une équipe travaille là-dessus", a déclaré M. Quillot.

"C'est un des ateliers importants du titre en 2009, avec celui de la régionalisation", a ajouté Christian de Villeneuve, directeur de la rédaction du JDD depuis mai.

"Le JDD est un journal seulement vendu un jour entre 09H00 et 13H00 dans un réseau atrophié par rapport à celui ouvert en semaine", a-t-il expliqué.

Une parution le samedi supposerait "un projet éditorial avec deux éditions" et "deux bouclages" le samedi et le dimanche, a-t-il indiqué.

Dans l'immédiat, le JDD a "amorcé depuis quelques semaines sa relance", avec pour objectif de "créer l'événement chaque dimanche et d'être au coeur des débats dominicaux", a déclaré M. de Villeneuve.

Le journal va créer un cellule investigation et "bénéficiera de quelques nouvelles recrues dans les prochaines semaines", a-t-il ajouté.

De nouvelles rubriques feront prochainement leur apparition sous la forme de "grands reportages, débats, entretiens, face-à-face".

Cette relance sera accompagnée d'un "lifting de la maquette, avec un nouveau chemin de fer" et davantage de place accordée à l'iconographie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OLI33
24/septembre/2008 - 14h56

Les journaux de la semaine paraissant maintenant le dimanche pourquoi les journaux du dimanche ne paraitraient pas la semaine et le samedi en particulier on pourait l appeller le journal du weekend non?

Portrait de jejepoitou
24/septembre/2008 - 13h20

Le "JDS" à pas confondre avec le Jour du Seigneur!!

Portrait de 4aplat
24/septembre/2008 - 12h08

"Le journal du samedi" JDS.
Ca sonne pas mal, non ?

Portrait de fenomen
24/septembre/2008 - 11h11

Excellent

Portrait de choupi1972
24/septembre/2008 - 10h55

oui mais la question importante c'est " est ce que on aura le droit d'acheter le journal du dimanche le samedi "
" y en a qui on essayé , mais ils ont eu des problèmes "
CHEVALIER - LASPALLES

Portrait de Pascou94
24/septembre/2008 - 09h39

Ben pourquoi pas.
Il y a bien des conducteurs du dimanches qui conduisent la semaine ...

Les plus vus