24/09/2008 08:18

Une chaîne TV américaine retransmet des "speed dating"

Le site internet américain de "speed dating" avec le plus grand nombre de membres au monde a lancé mardi une chaîne de télévision en ligne qui diffuse ces rencontres destinées à trouver l'âme soeur en un laps de temps très court. Le site WooMe.com, qui se présente comme ayant plus d'un million de membres, a compilé des vidéos de ces rencontres de séduction ultra-rapide et les diffuse sur sa chaîne de télé-réalité baptisée WooMe TV, accessible sur internet.

"Il y a des choses vraiment amusantes", dit à l'AFP le directeur général de WooMe, Stephen Stokols. "Vous avez des gens qui font des farces à d'autres... C'est vraiment une sorte de télé-réalité brute", ajoute-t-il. Parmi les vidéos plébiscitées par les téléspectateurs, celle d'une femme qui a dessiné des lèvres autour de son nombril et "parle" à un prétendant, comme une ventriloque, après avoir rapproché son ventre de la caméra.

Le phénomène du "speed dating" est né il y a une dizaine d'années avec des hommes et des femmes passant rapidement de table en table, au rythme d'un gong, à la recherche du grand amour.

Le phénomène a ensuite gagné internet. Sur le site de WooMe, des minuteries automatiques interrompent les discussions après 90 secondes à trois minutes de conversation. Ceux qui ont pressenti le début possible d'une romance n'auront qu'à se reconnecter plus tard pour raviver la flamme.

Les membres du site peuvent mémoriser l'enregistrement de leur rencontre et éventuellement donner leur accord pour sa diffusion publique sur la chaîne de télévision, dans des clips de 60 secondes, "ce qui est parfait pour la génération internet", selon M. Stokols.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus