31/07/2011 16:30

Facebook offre une prime de 500 dollars aux "chasseurs de bugs"

 La direction de Facebook a décidé d’offrir une prime de 500 dollars à des informaticiens qui identifieraient des défaillances de sécurité sur le site communautaire, rapporte le site Internet du Parisien.

 

"Les premiers à révéler de façon responsable une faille pouvant compromettre l'intégrité ou la confidentialité des données des utilisateurs de Facebook auront droit à une prime de 500 dollars. Notre équipe de sécurité évaluera chaque faille, pour déterminer si elle répond aux critères donnant droit à récompense". Mieux encore, cette prime pourrait être relevée "pour des bugs particuliers", a indiqué Facebook sur son blog.

 

 Cette information pourrait surprendre. Mais, pour rappel, il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com vous révélait que Facebook avait recruté le pirate informatique George Hotz, alias GeoHot. Ce dernier est notamment à l’origine du piratage de la PlayStation 3. GeoHot est surtout connu pour être le premier à avoir révélé comment pirater l’iPhone d’Apple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysa
1/août/2011 - 01h02

mais je croyais que c était un pro de l informatique !! et 500 dollars c est rien!

Portrait de dreamzip75
31/juillet/2011 - 19h22


Tout à fait raison :)

Portrait de dim69
31/juillet/2011 - 18h03

Pour info, éviter de confondre Hacker et cracker. GeoHot est un cracker, connus pour ces travaux qui ont permis le crack de l'Iphone et de la PS3.

Les plus vus