04/12/2006 07:01

Bientôt vous découvrirez la suite d'Homo Sapiens

Après l'« Odyssée de l'espèce » (il y a huit millions d'années) puis « Homo sapiens » (400 000 ans avant notre ère), cette suite de la saga de docu-fiction initiée par France 3 remontera au néolithique, son titre: Homo Sapiens: l'aventure continue.

Et c'est France 2 qui a décidé de récupérer "le bébé".

Le Parisien nous donne ce matin des détails sur cette production:

Un voyage dans le temps jusqu'à l'étape décisive où nos ancêtres ont découvert la sédentarisation, l'agriculture, le commerce, mais aussi le pouvoir, les épidémies... (...)

Un budget de 4,6 millions d'euros (contre 3 millions à 3,7 millions pour les deux volets précédents), colossal pour une production télé.

« On a tout créé. Ici, deux rues ont été reconstruites. Ailleurs, on a bâti des huttes, un village en bord de mer, car l'histoire débute quand un groupe de nomades rencontre des sédentaires », ajoute Jacques Malaterre. Le réalisateur a reçu la caution du paléo-anthropologue Yves Coppens et du professeur Jean Guilaine, spécialiste du néolithique.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
4/décembre/2006 - 20h57

voila le bon projet
documentaire et culture qui es la cible de de carolis il faut qu'il continue dans ce sens bravo faut savoir egalement les feliciter quand il y'a des bonnes choses et pas toujours critiquer donc la je lui dis bravo

Portrait de nat
4/décembre/2006 - 10h42

super
J'avais adorée voir ce programme, j'attend avec impatience la diffusion.

Portrait de lol
4/décembre/2006 - 09h02

chouette !
vivement "l aventure continue"

Les plus vus