30/07/2011 12:41

Will.i.am aide la diplomatie américaine...

Le chanteur américain will.i.am, leader du groupe de hip-hop des Black Eyed Peas, sera prochainement la tête d'affiche d'un concert à Pékin dans le cadre d'un partenariat avec la diplomatie américaine pour développer les échanges culturels entre les deux pays. Le chanteur, détenteur de plusieurs Grammy awards, les récompenses américaines de la musique, a rencontré vendredi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, a-t-on appris du département d'Etat.

 

La rencontre était consacrée au programme du président Barack Obama baptisé "100.000 initiatives fortes" ("100,000 Strong Initiatives"), visant à augmenter le nombre d'étudiants américains en Chine. Le concert, où will.i.am se produira aux côtés de stars américaines et chinoises de la chanson, fera la promotion de ce projet et ses recettes lui seront consacrées. Le communiqué du département d'Etat ne donne pas d'autres précisions sur la date de l'événement, qui devrait avoir lieu cette année, ni sur ses participants.

"Nous devons nous assurer que les étudiants américains ont les connaissances culturelles et les aptitudes nécessaires pour réussir dans une économie mondialisée", explique le chanteur dans le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus