04/09/2006 10:04

Analyse des audiences de dimanche

AUDIENCES

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

Par Rodolphe de Laboulaye

TF1 20H50

Les experts

Nb de téléspectateurs : 9 081 720

PDM : 36,7

TF1 cherchait une solution pour enrayer la montée en puissance de Cold case...Et bien la chaîne n'a pas fait les choses a moitié et a sorti un épisode inédit des experts réalisé par Quentin Tarantino, excusez du peu...Du coup on peut parler de massacre, c'est énorme...

France 3 20h55

Louis la brocante

Nb de téléspectateurs : 4 428 740

PDM : 17,9

Pas de France 2 en seconde position mais un autre poids lourd, celui de France 3 cette fois ci...C'est dans un tout autre style avec Louis la Brocante...

M6 20h50

Capital

Nb de téléspectateurs : 3 868 140

PDM : 16,3

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de talie
4/septembre/2006 - 22h43

pas de regrets..
j'adore cold case, ainsi que fbi portés disparus et urgence.. j'ai décidé de ne pas regarder les experts et je ne regrette pas, la soirée avec cold case était super.. je trouve regrettable qu'avec cet audimat, tf1 ait supprimé les films du dimanche soir et programme cette série..
de tout façon, on ne peut pas tout regarder, à moins de tout enregistrer et de rester jour et nuit devant la télé....

Portrait de mallory62
4/septembre/2006 - 19h20

interview mr mougeotte
Mr Morandini devrait nous faire réentendre l'intervention de Mr mougeotte dans son émission avant les vacances. Le mépris et la condescendance de ce Mr envers une auditrice qui se plaignait de la diffusion des série dans le désordre, étaient hallucinants; l'avis des téléspectateurs de tf1 n'a vraiment aucune importance pour ce MR!! j'ai bloqué en l'écoutant ce jour là et j'en suis toujours choquée. On peut en lire une transcription sur le site de Martin Winckler.

Portrait de Lila
4/septembre/2006 - 18h54

fan de séries
Tf1 se fout du telespectateur,c'est pas nouveau.Quand on décide de diffuser une série,on le fait correctement ou on la diffuse pas du tout,ou alors on sait que la série ne peut pas être mis à 20h50 parce-qu'un interdit au moins de 12 ans et par conséquent on la diffuse plus tard et dans l'ordre.
Mais bon,si vous etes fan de séries comme moi arretez de regarder TF1 ou meme les autres chaines,il y a d'autres moyens de voir les séries car quand on les aime, il y a rien de mieux que la VO.

Portrait de elea
4/septembre/2006 - 15h51

cold case
Il est vrai que hier, Cold Case était diffusé dans l'ordre. Cependant, cela n'a pas été le cas pour l'ensemble de la saison.
Pour moi ce fut Cold Case également. J'ai abandonné l'idée de regarder les experts il y a bien longtemps.

Portrait de liza369
4/septembre/2006 - 13h21

ASSEZ
j'ai les nerfs qui lachent : pourquoi tant de désordre dans les séries ? La question de la violence de certains épisodes ne tient pas la route. Des films interdits aux - de 12 ans sont aussi diffusés en prime time alors que la violence y est plus importante. Pour un épisode des experts interdit au - de 12, il doit y avoir 2 minutes de "violence". Les personnages ont une histoire : respectons la !

Portrait de matele
4/septembre/2006 - 12h26

la brocante
c'est autant mieux de regarde louis la brocante il y a du rythme et du mytere dans les episodes

Portrait de Kairi
4/septembre/2006 - 12h05

Il n'y a pas que TF1...
Personnellement, j'aime autant Cold Case que Les Experts et le choix n'a pas été facile...Mais J'ai opté pour Tarantino et je n'ai pas été déçue. Superbes épisodes^^... Par contre, je comprends qu'on puisse râler sur TF1 pour les épisodes diffusés dans le mauvais ordre mais je vous rappelle que France 2 fait la même chose à Cold Case... On passe les épisodes les moins violent à 20h50 et on garde les plus "choquants" pour l'heure du coucher des enfants... Je pense que c'est déjà un exploit que les experts soient diffusés à 20h50 tant TF1 trouvait la série trop gore alors profitons-en simplement !

Portrait de broots
4/septembre/2006 - 11h24

Fini
Hier, c'était les derniers épisodes (et quels épisodes !!!!) des Experts que je regarderais sur TF1 tant qu'ils ne se décideront pas à diffuser les épisodes dans l'ordre.
La semaine prochaine, épisode 6x05 suivi de l'épisode 6x03. C'est vraiment n'importe quoi.
Est-ce qu'ils auraient diffusé le 5ème épisode du Maitre du Zodiaque avant le 3ème sans diffuser le 2ème et le 4ème ? Non. Alors pourquoi le faire avec les experts.
Ca me fend le coeur de ne plus regarder cette excellente série à la télé mais j'en ai marre que TF1 nous prenne pour des abrutis.

Un spectateur abusé par TF1.

Portrait de mallory62
4/septembre/2006 - 11h18

d'accord !
Entièrement d'accord avec Lauriane, moi aussi j'ai préféré jouer la sécurité en enregistrant cold case, après tout tf1 nous inflige tant de rediffusions que j'étais sure de ratrapper le coup tôt ou tard si ma soirée experts était perturbée pour une raison quelconque. Vraiment dommage que les audiences magnéto ne soient pas prises en compte.

Portrait de lauriane
4/septembre/2006 - 10h34

dommage
vraiment dommage pour cold case qui fait partie des meilleures series policières du moment ; mais apparemment bcp ont préféré enregistrer le dernier episode , c'est pourquoi les audiences sont plutot faible cette semaine;

Portrait de Chouwa
4/septembre/2006 - 10h27

Mauvaise date
C'est dimanche 3 septembre...
Mais ça n'enlève rien au coup de massue que TF1 à donné à la concurence.
Dommage que les programmateurs n'aient pas pris de bonne résolution à continuer sur la saison 6 dans l'ordre la semaine prochaine...
on va passer du 601 d'hier au 605 puis 603 la semaine prochaine... C'est chiant quand même.

Les plus vus